Canal + / Canal Sat bientôt disponible !

Démarré par fb, 16 Avril 2013 à 17:59:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mais pourquoi vouloir absolument canal sat par la fibre ?

Vous ne voulez pas installer de parabole?

Bin déjà par ce que c'est chiant, faut passer un cable...
Mais surtout, devoir enlever la neige à chaque fois de la parabole pour un bon fonctionnement... :D

le principe de la fibre c'est d'avoir une offre complète non ? TV + web + telephone
c'est déja ce que propose l'ADSL
difficile commercialement de proposer moins que l'existant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Daweb le 07 Juin 2014 à 23:07:24
Bin déjà par ce que c'est chiant, faut passer un cable...
Mais surtout, devoir enlever la neige à chaque fois de la parabole pour un bon fonctionnement... :D
En 11 ans, ma parabole n'a jamais eu un problème.
Le seul inconvénient, c'est quand on a de l'orage, ça passe assez mal.

Citationle principe de la fibre c'est d'avoir une offre complète non ? TV + web + telephone
Même si tu passes par la fibre, tu payeras un deuxième abonnement, à CanalSat à coté. K-net ne peut pas t'offrir canal+ gratuitement...

Et évites de dire qu'en ADSL tu peux avoir tout ça, car quand tu as une ligne trop longue, tu ne peux pas. Et pourtant on paye le même prix.

Citation
le principe de la fibre c'est d'avoir une offre complète non ?
Non.
Le principe de la fibre, c'est d'offrir un moyen de communiquer efficace.
Malheureusement, de nombreuses personnes font le choix de rester sans le système débile de la TV, et dans le système débile du "fournisseur universel".

Dans d'autres pays, il se fait un truc génial (sans rentrer dans le "ailleurs c'est mieux").
Tu as un abonnement pour internet, avec un fournisseur internet.
Tu as un abonnement téléphone, avec un fournisseur téléphonique.
Et tu as un abonnement tv, avec un fournisseur tv.

Et si tu ne veux pas de téléphone, ben tu ne le payes pas.

Chacun fait une chose, et chacun le fait bien, c'est la base des trucs qui fonctionnent.

En france, 2014, les gens veulent tous en bloc (ce qui implique qu'ils veulent payer pour ce qu'ils n'utilisent pas, mais les gens n'ont pas compris cet aspect). Résultat, pour être économiquement viable, les boites doivent faire des choses inadapté.
Par exemple, sur le réseau Liain, la TV : ce n'est pas une ambition, elle n'est présente que "parcque sinon, pas de client".

D'un autre coté
* tnt réception de merde dans mon coin
* parabole, soucis de neige souvent, et pas envie de payer canal de toute façon


donc si je veux la TV, me reste l'adsl... ah non 1m max chez moi.
Donc me reste que la fibre :)

Non je dirais qu'elle est présente pour couvrir les zones blanches de la TNT dans l'Ain, et c'est normal dans ce cas, car tout le monde a le droit à sa TV gratuitement (TNT), par satellite, fibre, ou Hertzien.
Mais faut comprendre que pour avoir CanalSat/+ il faudra payer l'abonnement, je ne suis pas sûr que tout le monde avait compris ça. C'est pas vos 5€/mois de location du décodeur qui vont suffire, ça paye même pas la location du Cube.

Personnellement j'avait très bien compris qu'il faudrait payer un abonnement en plus de knet . Maintenant je pense que le but de mettre ne place un système canal+ est de se démarquer complètement des autres fournisseur de la région enfin bref moi qui me rejouisser de prendre cet abo je vous avouerais que je suis un peu déçu .Me contenterais de dire ok knet top niveau connection mais n'esperait rien a la tv (vod ,enregistrement,...)

Le problème c'est CanalSat qui décide tout, c'est lui le plus gros et lui qui adapte son cube.

En fait, le truc c'est qu'il faudrait qu'il y ai un service de diffusion de TV par internet indépendant des FAI, comme la TNT mais par internet.

C'est un peu les arguments de Canal ; il souhaite que le FAI garantisse un transport de plusieurs centaine de Mbits pour ses flux vidéos et rêverait avoir une bande passante dédié pour chaque client (en utilisant la solution RF Overlay par exemple).

tous les offres commerciales sont respectables dès lors qu'elles sont claires
actuellement les fournissuers d'accès en France, dont K-net, proposent, à tort ou à raison, des offres triples play
je suis chez K-net et je dois donc avoir accès à la TV puisque K-net a fait le choix de la proposer
je n'ai donc pas envie de m'entendre dire "on te propose la TV, tu payes pour cela, mais c'est pour faire comme les autres mais si tu veux vraiment la TV qui marche, installe une parabole"

concernant C+, il est tout a fait normal de payer un supplément
il se trouve que C+ est accessible par plusieurs moyens, dont la fibre
il est donc normal qu'on attende de K-net qu'il le propose
maintenant si ce n'est pas possible, cela doit être dit clairement ce n'est pas forcément pour cela que les clients vont se détourner de ce FAI
mais ce n'est pas une attente injustifiée, donc pas de raison de s'entendre dire "m'enfin si tu veux C+ t'a qu'a installer une parabole"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

fb t'a bien répondu en disant que ça ne sera pas possible avant 2015. C'est Wibox qui fait un gros travail avec Canal+ pour avoir le cube IP, qu'ils ont je crois.

tu vas me trouver parano mais la réponse me paraissait pas si claire
je ne suis pas si sure que fb voulait dire qu'on aurait C+ en 2015
mais plutôt que K-net attendait 2015 pour repartir à la charge auprès de C+, donc aucune certitude de rien
mais bon je me trompe peut-être, si c'est la cas plus qu'un an a attendre c'est plutôt une bonne nouvelle
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le calendrier de CanalSat sur la fibre est géré par Canal.
Dans un premier temps, il nous avait été annoncé un cube pour septembre 2013 puis avril 2014 après une phase de test avec Wibox.
D'après les dernières infos d'abonnés Wibox/Canal, le cube en location à 6€/mois est moins efficace que l'ancienne box (netgem) et ne permet pour le moment pas d'accéder aux chaînes payantes, fonctionnalité annoncé pour septembre 2014 avec 1 an de retard.

En vue des éléments portés à ma connaissance, peu de chance d'avoir des informations viables avant 2015.

De plus, l'arrivée de Netflix risque de changer radicalement la manière de regarder la TV et Canal pourrait en faire les frais. De nombreux remaniements dans les équipes sont à craindre entrainant un climat difficile pour tenir les objectifs.

De notre côté, nous sommes ouvert à toutes propositions pour proposer à nos abonnés le maximum de services.

Nous avons la possibilité d'ajouter 3 nouvelles chaînes de TV pour 60'000€ sur 3 ans.
Théâtre TV, Campagne TV et énorme TV.

Nous avons refusé en raison du coût de diffuser Boomerang, Boing, TCM Cinema HD et CNNi.

Nous avons l'accord pour ajouter Nolive à nos chaînes, je dois relancer la technique pour avoir une date de mise en service.