Canal + / Canal Sat bientôt disponible !

Démarré par fb, 16 Avril 2013 à 17:59:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sympathique, à voir si les délais tiennent.
Quelques points :

1) j'espère qu'on pourra prendre le cube et le brancher directement sur le cpe.
Car sinon Knet perdrait l'un de ses avantages sur les concurrents nationaux s'il impose de passer par le routeur knet.

2) Pourquoi ils sont complètement à coté de la plaque : comment le vidéo à la demande ou tout cela peut être prioritaire sur le Timeshifting ?
C'est avec le guide des programme le truc indispensable actuellement ! Il devrait être prioritaire sur tout le reste :)

3) Pour ceux qui ont déjà le cube indépendamment de la fibre : est ce que ce dernier fait media center ?
Donc la capacité de lire sur usb des films (hd évidement), voir en réseau dnla... (mais ce qui imposerait deux prises réseau si on utilise pas le routeur knet...)
Faudrait vraiment que je vois comment on gère les vlan pour pouvoir passer par le routeur... sans avoir le routeur knet.


> Si c'est le cas, Knet perd un gros argument...
Je comprend pas trop... pourquoi ? Je prefere avoir mon cube sur le routeur moi. Au moins il y a un seul réseau dans la maison. Pas 2 trucs séparés qui ne doivent surtout pas se croiser...

A+

N'oubliez pas que le branchement direct sur le CPE est une particularité du département de l'Ain. Si Canal doit être livré sur le CPE, ça veut dire que le SIEA doit s'adapter.

#64
Bravo K-net j'ai hâte d'être le moi d'avril je ferais la queue a 4h du mat pour avoir le cube ^^

Citation de: redge76 le 06 Décembre 2013 à 10:24:57
> Si c'est le cas, Knet perd un gros argument...
Je comprend pas trop... pourquoi ? Je prefere avoir mon cube sur le routeur moi. Au moins il y a un seul réseau dans la maison. Pas 2 trucs séparés qui ne doivent surtout pas se croiser...

A+

Par ce que je veux avoir le choix de mon routeur, tout simplement :)
Pour le configurer comme je le veux sans les contraintes, les limitions, et les défauts du modèle imposé.

Par contre ce serait cool que Knet communique les paramètres Vlan, comme ça on pourrait prendre notre propre routeur, le brancher sur le port 1 du cpe, et gérer cela à notre manière ^

Citation de: Daweb le 07 Décembre 2013 à 17:38:59
Par contre ce serait cool que Knet communique les paramètres Vlan, comme ça on pourrait prendre notre propre routeur, le brancher sur le port 1 du cpe, et gérer cela à notre manière ^

Sauf que cette liberté a des inconvénients. Des phénomènes sur le réseau sont souvent causés par des installations "exotiques" chez les clients.
Communiquer des vlan comme ça est risqué

Bonsoir,

J'ai quelques questions.
Sera t'il possible de passer d'un abonnement canalsat adsl vers la canalsat fibre k-net?
Faudra t'il passer par vous pour avoir le décodeur? Multi tv?
La location du décodeur sera t'elle payante?

:D

Au risque d'en refroidir plus d'un,  Canal est une grosse entreprise avec des projets qui prennent du temps.

Nous n'avons pour le moment signé aucun contrat.

J'ai bien le mail de Denis Hauser cet été qui nous confirmait la volonté de travailler ensemble et nous avons eu plusieurs entrevues physiques et téléphoniques, mail le planning reste un planning de travail.
La réunion téléphonique du 5.12 a été constructive, les choses avancent dans le bon sens.

Cependant début 2013, On nous avait donné comme date octobre, puis cet été début 2014.

Je serais satisfait une fois le 1er client en service.

Citation de: Damien le 07 Décembre 2013 à 17:44:38
Citation de: Daweb le 07 Décembre 2013 à 17:38:59
Par contre ce serait cool que Knet communique les paramètres Vlan, comme ça on pourrait prendre notre propre routeur, le brancher sur le port 1 du cpe, et gérer cela à notre manière ^

Sauf que cette liberté a des inconvénients. Des phénomènes sur le réseau sont souvent causés par des installations "exotiques" chez les clients.
Communiquer des vlan comme ça est risqué

Effectivement y a ce risque !
Ce qui m'étonne c'est que logiquement le cpe devrait avoir une sorte de protection pour protéger le reseau des utilisateurs.
Ce qui n'est apparemment pas le cas.

De toute façon je pense pas que grand monde aille faire du Vlan, ca restera une minorité de gens qui
1) On un routeur qui le gère... ce qui ne court pas les rues directement dans les modèles grand public
2) Savent faire.. ca ne court pas les rues non plus ^^

Le CPE n'est qu'un switch administrable avec un port fibre, rien de plus. La protection du réseau est donc du ressort du routeur ou plutôt de son iptable. Ce switch je pense ne fait que prendre un trunk et detag un vlan sur les ports 1 et 2 et un autre sur les port 3 et 4.

Stéphane

C'est surtout à l'utilisateur de faire les bons choix et de ne pas se mettre à poil dans la rue ..
Avec 1,2 milliards d'utilisateurs facebook, c'est vrai qu'on peut remettre ce point en question;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

On est un peu hors sujet mais je te rejoins sur ce fait (le bouquin des apparences et tout cet exhibitionnisme).

Mais revenons au cpe/routeur.
Les utilisateurs qui ne se protègent pas sont aussi ceux qui polluent les autres sans s'en rendre compte. Cela me rappelle les capsules de la pomme visibles sur le réseau TV il y a quelques temps. En ce moment ce qui me turlupine c'est l'annonceur igmp 10.66.255.252 sur le réseau data, faudra que je m'abonne à 225.1.1.2:1111 pour voir s'il peut spam TF1 sur le réseau data  ;D.

Bref, tout ça pour dire que je suis comme certains et je me dis zut z-net va forcer le routeur avec C+. Mais il faut se rendre à l'évidence que le routeur avec le Tomato custom a participé à réduire les problèmes de flux TV dus en partie à la pollution de ce réseau avant que cette solution n'existe. Après, ceux qui connaissent trouverons d'eux même comment ce passer du routeur mais gageons que ce nombre sera très faible pour le plus grand bien du réseau.  ;)

Stéphane

Par contre, le routeur Knet va-t-il tenir le choc sur la durée ?
Cube C+ , Surf en parallèle, TV par IP, Wifi...

Pour ma part, j'espère que cela ne bridera pas le surf en débit tous cela ?
A+
DcaMan

Le routeur K-net tient 127Mbs lors du test RFC2544.
Pour certains depuis bientôt 4 ans.