Va falloir s'activer :)

Démarré par Daweb, 04 Juillet 2013 à 19:44:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Daweb le 07 Juillet 2013 à 23:33:16
Hop petit retour sur le sujet.
Je viens de débrancher le netgear et de mettre un Tplink.
Merci le clone d'adresse mac, comme ça pas besoin de faire changer par Knet ^^

Et le tout pour 6€ de plus que le netgear... :)


Quel modèle chez TPLink ?

http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WDR4300-Routeur-Gigabit-multifonction/dp/B00810P80S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373305532&sr=8-1&keywords=WDR4300

Cela dit, faut quand même dire, que si la TV continue à merder, une fois un bon routeur en place, la connexion Internet, elle, elle roxe ^^
GG à Knet sur ce plan là ! D'ailleurs ca doit être un effet placebo, mais ca me semble encore un peu plus rapide en ethernet avec le routeur Tplink ^^

Ou alors c'est par ce que j'ai mis les DNS en google en priorité ^^

je mettrais bien mon Cisco mais sur C4F le routeur k-net est obligatoire et donc il faut utiliser le mode bridge...

Le Netgear est un bon routeur, il faudrait juste lui mettre un bon firmare genre dd-wrt.

> Le Netgear est un bon routeur, il faudrait juste lui mettre un bon firmare genre dd-wrt.

C'est justement ce que je me disais, peut être que dans ce cas il peut assurer.
Après pour le coté Wifi, avec uniquement des antennes internes non remplaçables, il ne peut pas tenir la comparaison.

Des antennes internes n'est pas synonyme  d'un mauvais signal wifi. En plus des antennes il y les dB de celle-ci à prendre en compte ainsi que la puissance en mw limitée à 100mw en intérieur.

De plus les fréquences sont aussi à prendre en compte (2,4 et 5ghz) ainsi que le canal wifi. Autant de paramètres qui peuvent jouer sur la portée et la qualité du signal.

Pour le netgear en le mettant à la vertical via son support et en utilisant le canal 7 on obtient de bon résultat. Il faut aussi penser à ne pas enfermer le routeur.

Citation de: pcfacility le 09 Juillet 2013 à 12:49:29
Pour le netgear en le mettant à la vertical via son support et en utilisant le canal 7 on obtient de bon résultat. Il faut aussi penser à ne pas enfermer le routeur.

Pourquoi le 7 ?

Sur le netgear je ne serais pas l'expliquer mais la canal 7 est celui qu offre souvent la meilleur portée / stabilité contrairement au canal 6 et 11. Après le mieux c'est de tester avec un pc et une carte wifi compatible pour wireshark par ex.

Canal 6 à 7 j'ai gagné 5 mbs :D
75mbs => 80mbs

Comme quoi... ;)

Ayant fait des installation avec des netgears et des soucis de portée / compatibilité avec des tablettes / Smartphones & co . J'ai fini par tester via des outils réseaux et le canal 7 est celui comprenant le moins de coupure / perte de paquets sur des distances importantes ou dans le cas de maison en acier (phénix par ex).

Mon père travaillant bien dans la métallerie, j'ai beaucoup de métal dans ma maison , comme entre le RDC et l'étage, plusieurs grosses poutres d'acier.

J'ai une question, il y a une différence de puissance / débit / pertes de paquets / temps de traitement entre les différentes méthodes d'encryption ?

Le wpa2 AES semble être la meilleur option pour bénéficier d'un débit max en wifi. Le wpa / wep ne permettant pas d'utiliser pleinement le 802.11N.

Citation de: pcfacility le 09 Juillet 2013 à 14:57:44
Le wpa2 AES semble être la meilleur option pour bénéficier d'un débit max en wifi. Le wpa / wep ne permettant pas d'utiliser pleinement le 802.11N.

J'avais passé ma box en WPA et je trouvais un très bon débit portant (Psp incompatible avec WPA2), mais bon j'ai repassé en WPA2 AES.

Citation
En wifi quand on met pas mal d'équipement connecté en wifi dans une pièce la wifi bug un peu et le ping passe de 20 à 100 / 300. Ha mon avis ça provoque pas mal de pertes d'ou la montée de ping ? Quelqu'un qui peut me confirmer ?
Le wireless, c'est comme le rêve américain: beau de loin, loin d'être beau;
Si tu as des problèmes avec un seul appareil, vérifie que le problème ne vient pas de ce dernier;

Citation
Oui, mais je crois que quelqu'un de K-net m'avait dit que vous alliez changer, que c'était en cours.
Comme l'écrit Arnaud, c'est dur de trouver mieux

CitationLe Netgear est un bon routeur, il faudrait juste lui mettre un bon firmare genre dd-wrt.
Ou Tomato ?

Citation
j'ai beaucoup de métal dans ma maison , comme entre le RDC et l'étage, plusieurs grosses poutres d'acier.
Ceci explique cela :)
Tu vis donc dans une cage de Faraday ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

http://www.generation-nt.com/numericable-aides-publiques-ind-ment-percues-enquete-bruxelles-commission-europeenne-actualite-1763022.html

C'est sur qu'avec ce mode de fonctionnement, NC peux évoluer vite et faire de supers offres !
Qui sait, peut-être qu'avec le SIEA c'est pareil, ils font des cadeaux aux gros opérateurs pour venir s'installer.