CPE ou fibre HS

Démarré par commissaire, 08 Septembre 2013 à 00:05:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut a l'équipe Knet

J'ai la foudre qui a pété au dessus de la maison au point de faire griller le disjoncteur principale de la maison. (C'est une 1ere pour nous depuis 12 ans). ERDF est venu et nous en mis un tout neuf...

Seulement maintenant je n'ai plus de téléphone ou d'internet lorsque je regarde le CPE je vois la LED qui indique qu'il y a du courant,  mais plus aucun autre voyant ne s'allume ou clignote. Tout reste noir.

Est-ce que c'est une rupture de la fibre ou est-ce que c'est le CPE qui est mort?

Y-a-t'il une manipulation que je pourrais essayer de faire pour faire un reset ou pour tester l'engin?

Sinon c'est quoi la marche à suivre?

D'avance merci de vos lumières ?

commissaire :D

Si le voyant fibre et éteint c'est qu'il na pas de signal ou alors en effet il a pu cramer.

Mais il ce peut que ce soit un équipement en dehors de chez toi.

merci de cette réponse

je ne m'attendais pas a en avoir une avant demain ou même lundi... maintenant comment savoir, est ce que je dois appeler knet lundi ou est ce que ce sujet suffit a enclencher une intervention?

Faut voir avec une personne de l'équipe K-net. Moi je ne peux rien te dire de plus ^^

Pas bon signe.
Le switch de collecte répond ainsi qu'un CPE d'un voisin.
C'est forcément votre CPE.
Le client Knet le plus proche est au 128, avec un peu de chance vous pouvez capter son wifi.

 merci de la reponse nocturne...  ;) mais si cela peu palier le souci de l'internet le téléphone de la maison reste muet.

maintenant comme je l'ai dit est ce que ce dialogue suffit à enclencher une intervention ou est ce que je dois rappeler lundi ?

Bonjour,
le problème électrique est arrivé quand ?

Avez-vous vérifié que la prise sur laquelle le CPE est branchée n'est pas défectueuse ?

J'ai fais un ticket auprès du SIEA, possible que dans un premier temps, ils vous envoient une nouvelle alimentation pour le CPE.

Bizarre que ce soit juste l'alimentation alors que le voyant sous tension du CPE est allumé d'après ce que dit commissaire.

Bien vu, je n'avais pas vu cette info.

J'ai remonté ce point au SIEA.

Comme il y avait encore de l'orage je l'ai éteint et débranché. Dois-je le rallumer ou attendre l'intervention d'un technicien ?

Combien de temps allons-nous devoir rester sans téléphone ?

Encore merci à tous !

Laissez le allumé. Le téléphone est dépendant de la connexion internet

Si vous avez un smartphone avec une connexion internet, votre téléphone peut-être mis dessus.

Citation de: Damien le 08 Septembre 2013 à 20:03:14
Laissez le allumé. Le téléphone est dépendant de la connexion internet
Ok mais comme je n'ai plus d'Internet....
J'ai aussi constaté que ma box tv semble ne plus vouloir s'allumer... J'ai l'impression que la foudre est passée par la câble ethernet.

Avez-vous du nouveau me concernant ?

Si le CPE est HS, tous les équipements qui sont connectés ne peuvent fonctionner.
- Internet
- Téléphone
- TV