Coupure internet chaque Jeudi.

Démarré par Kensei79, 01 Novembre 2013 à 15:59:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

logs et windows, suis pas certain que ce soit compatible

Citation de: Damien le 01 Novembre 2013 à 19:22:53
logs et windows, suis pas certain que ce soit compatible

Ca c'est un troll de la pire espèce, mais c'est dredi donc c'est permis  ;D ;D

Et bien oui !
Jack tu as bien fait un problème chez moi
(http://puu.sh/55Ngt.png)

Mais j'en ai plein :
(http://puu.sh/55NnH.png)

Vu la taille des logs, c'est de ton côté titi (ou du notre mais ça ne touche que toi). On alors ce sont des avertissements qui tombent quand il n'y a rien d'inquiétant. Si notre serveur DNS avait aussi souvent des problèmes qu'il y a de logs de ton côté, tous nos clients seraient partis depuis longtemps !

#19
Oui c'est pas inquiétant car la plus parts sont des requêtes d'un service comme teamviewer, Gmail, Windows, du coup ils re-testent après et c'est bon !
Mais je constate que c'est par groupe : Genre le 23 le jour il y en a eu le plus 16 en une heure : de 0h30 à 1h30
mais d'autres comme vers 13h16, 16h16-17, 17h18 .... Le truc c'est que c'est pas assez fréquent pour être visible sur un graphique je pense.

Mais il y a eu une fois ou cela a complètement coupé ma connexion, je pouvais ping des ip mais pas des URL (Erreur DNS) en mettant ceux de google, tout est revenu dans l'ordre !

Aujourd'hui j'avais celui de Google et 0 erreurs.

Edit : C'est possible de rajouter dans l'espace client => Mon routeur un champs pour les DNS ? Car si j'ai bien compris quand le premier répond pas il demande au secondaire, donc j'aimerais mettre automatiquement K-net (1er) et Google (2ème).

PS : Lafibre.info met deux fois moins de temps pour rejoindre les DNS de k-net x)

Tu peux déjà spécifier tes dns dans le routeur

J'ai votre firmware sur l'espace client je trouve pas !

Tu décoche "DNS par DHCP" et le form apparaîtra

#23
Citation de: Damien le 01 Novembre 2013 à 23:24:48
Tu décoche "DNS par DHCP" et le form apparaîtra
Ha oui merci.
J'avais cru que cette case voulez dire qu'il diffuse les DNS ou pas. Si pas il aura aucun DNS sur les PC par défaut.

#24
Bonjour,

pas de CPL, je suis relier en ethernet direct sur le boitier optique.
Branchement: Prise 2 boitier optique=>arriver en ethernet prise jaune routeur
                       Prise 3 boitier optique=>arriver en ethernet box TV
                       Prise 1 routeur=>carte reseau pc en ethernet


Configuration du routeur tout en automatique.
J'ai une carte reseau un peut special, si au cas ou quelqu'un connais, Bigfoot KILLER 2100, car je suis un joueur en ligne http://www.tomshardware.fr/articles/Killer-2100-Bigfoot,1-2960.html
Mon pc a était formater il y a une semaine pour passé sur Windows 8, donc tout propre.

Quand internet ne fonctionner plus, je me suis servie de l'option "resoudre les probleme de connexion" et il ma repondu aprés test que les serveurs DNS ne reponde pas.

Je contact le services technique et je revient pour les news.

EDIT: J'ai était en contact avec un technicien a l'instant. Donc, apparament petit souci sur la ligne, ca serais de mon coté, mais, pour moi aussi tout serais ok.
Malgré ca on ce rend bien compte sur le smokeping fourni par jack qu'il y a eu coupure, et que tout et revenu comme par magie.
Un ticket a était déposé au SUEA pour vérification.
En attendant je continu a regardé de mon coté, je vais vérifier tout mes cables, sait on jamais si le nouveau chiot de mon epouse ne m'aurais pas grignoté un cable ;D.

Citation de: Kensei79 le 02 Novembre 2013 à 13:46:17
En attendant je continu a regardé de mon coté, je vais vérifier tout mes cables, sait on jamais si le nouveau chiot de mon epouse ne m'aurais pas grignoté un cable ;D.

Ca arrive + souvent qu'on ne le pense !

Problème de DNS c'est ce que Windows répond par default.

Une panne DNS, c'est une coupure pour 99% des clients donc ca fait du bruit... (les 1% autres sont des clients avec des DNS autre)

Pour valider les serveurs, j'ai mis les DNS de K-net sur mon PC perso depuis plusieurs jours;

Rien à signaler pour l'instant  8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#29
J'ai remis les DNS de k-net pour voir et j'ai aussi pas de problème.
Edit : J'ai regardé un peu plus en détails tout mes logs, et j'ai remarqué que beaucoup des URL sont des domaines qui n'existe pas ! D'où le nombre assez important, mais surement des applications abandonnés !
Mais ceux de Jeudi 23 sont bien des domaines qui existes.  => http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1987.msg21539.html#msg21539