Coupure internet chaque Jeudi.

Démarré par Kensei79, 01 Novembre 2013 à 15:59:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, cela commence a bien faire.
Cette nuit encore, de 00H30 jusqu'a ce matin en fin de matiné, les serveurs DNS K-NET ne répondé plus, et Jeudi dernier c'était la meme chose.
J'aimerais bien s'avoir ce qui c'est passé, et que l'on nous explique ce qui ce passe.
Je veut bien comprendre qu'il y eut de multiples maintenances, mais ca commance a bien faire.
Pourrait on avoir quelque chose de stable si il vous plait!

Go mettre les DNS google ou autre : 8.8.8.8 / 8.8.4.4

#2
Bonjour,

Les serveurs DNS ont fonctionné toute la nuit, comme le montre le graph ci-joint :
(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383318754.png)

Le problème est dans une couche inférieure, d'après votre smokeping :
(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383319041.png)

Pour autant, je constate que vous avez obtenu une adresse IP régulièrement, cette nuit, comme il se doit.
Je vous susurre de contacter le support client, entendu qu'il semble s'agir d'un problème localisé

Merci!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Non mais je confirme que les DNS plante parfois !

Parfois ? la dernière fois remonte à plusieurs mois.
Le problème de Kensi n'est pas lié aux DNS puisqu'il a été le seul impacté.

Il faut effectivement contacter le support client. J'essaie de jeter un œil à vos équipements dès que j'ai un PC sous la main.

Bon, la pluie m'a forcé à rentrer + tôt, j'ai donc jeté un oeil à votre connexion.
Des montées de ping régulières et, surtout, des logs DHCP sans ACK trop souvent. Votre routeur demande une IP, le serveur DHCP lui en propose une, mais le ACK du routeur pour confirmer la réception de l'IP n'arrive pas, ou alors au bout de plusieurs milliers de tentatives.

La première idée qui me vient à l'esprit : boîtier CPL qui pose problème, ou câblage défectueux. Je vois que vous aviez réalisé vous même votre installation. Pouvez-vous me dire comment le routeur est relié au boîtier optique ?

Citation de: Damien le 01 Novembre 2013 à 16:57:03
J'essaie de jeter un œil à vos équipements dès que j'ai un PC sous la main.

[totalement HS] Depuis le temps,  tu aurais dû te faire greffer un PC dans le bras, ce serait plus simple pour tout le monde  ;) [/totalement HS]

Non moi la dernière fois remonte à même pas une semaine. Mais oui sinon c'est vraiment rare.

Citation de: TiTi le 01 Novembre 2013 à 17:12:58
Non moi la dernière fois remonte à même pas une semaine. Mais oui sinon c'est vraiment rare.

Tu n'as qu'à faire comme la plupart des gens normaux. Travailler la journée (oui je sais tu n'es qu'un gamin qui va encore à l'école, ca n'empêche !) afin de dormir la nuit ainsi tu ne verrais pas les problèmes de coupures internet nocturnes  :P



Je sais pas, et je sais pas.
J'ai h'hésiter à poster mais je me suis dis que vous aviez surement fait une modif !

Pas souvenir de quelque chose comme ça cette semaine

#13
Titi, si tu parles d'hier, jeudi, à 13H35, je plaide coupable (enfin, il ne devrait pas y avoir eu de coupure de service, m'enfin, c'est possible);

Sinon, je ne suis pas au courant  8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Si vos savez comment voir les logs du changement de DNS dans Windows, je pourrais vous dire l'heure exacte.
Mais je ne sais même pas si c'étais hier ... J'ai vraiment la cervelle qui flanche.