Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Bonjour,
J'étais très impacté par les coupures et / ou pixélisation ( impossible de regarder un film entier sans rencontrer un de ses problemes.
Je viens de changer mon cable ethernet cat 5 par un cat 7 pour essai et depuis 2 jours je n'ai plus aucun problème.
Est ce une coïncidence ou le ça a solutionner le problème ?
Quelqu'un d'autre pourrais essayer et nous faire un retour ?
Merci
A bientot

Je viens de tester avec VLC, TF1 en SD pas mal de pixellisations et de sauts de son alors que sur TF1 HD aucun problème.

Citation de: Sarcke le 04 Mai 2014 à 17:36:40
Bonjour,
J'étais très impacté par les coupures et / ou pixélisation ( impossible de regarder un film entier sans rencontrer un de ses problemes.
Je viens de changer mon cable ethernet cat 5 par un cat 7 pour essai et depuis 2 jours je n'ai plus aucun problème.
Est ce une coïncidence ou le ça a solutionner le problème ?
Quelqu'un d'autre pourrais essayer et nous faire un retour ?
Merci
A bientot

Possible que votre câble était l'unique cause d'un problème chez vous.

Le cat 5e devrait suffire, mais ton nouveau câble à peut-être une meilleur isolation.

L'ancien pouvait être abîmé ou mal serti.

Au passage je croyais qu'il n'y avait pas de broche RJ45 pour le cat7 ?

acheté tout prêt ça doit exister, mais à sertir toi même il ne doit pas y avoir. Tu trouves par contre des noyaux en cat.7 chez Schneider il me semble (faudrait que je sorte le catalogue de la voiture mais j'ai la flemme).

oui, le cat 7 a une meilleur isolation mais je ne sais pas si mon cat 5e avait un defaut.
J'ai pris celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B0061PTVI0/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Citation de: Damien le 04 Mai 2014 à 19:01:16
L'ancien pouvait être abîmé ou mal serti.

Pour moi le RJ45 etait un format de prise, en faite j'y connais rien :)

[hs]
Bakanh a fait toute sa maison en cat7+ "pour être tranquille". Il lui reste pas mal de cable, je lui en pris un bout pour cabler un serv de test que j'ai au sous-sol. Tu trouves des cosses cat7 sur ebay, en provenance de chine... tu peux sertir toi même avec une pince de base rj45.
[/hs]

Citation de: Damien le 03 Mai 2014 à 12:43:58
Quelle commune alexbi ? Réseau Europe Essonne non ?

oui je suis a la ville du bois

bon la télé c'est toujours pas mieux, petit listing :

- 02/05 : 17h13 aucune chaine  , 20h16 chut debit et lag TV, 21h43 TF1 lag
- 03/05 : enchainement de lag sur differente chaine, 9h la 17et 12, 9h11 d8, 9h20 d8, 9h26 et 9h28 D17, 11h34 D8 ma femme a arrété de noter car elle en avait marre
- 04/05 : 17h10 la 10

j'ai pu remarque une chute de debit lorsque la chaine se bloque

Citation de: alexbi le 04 Mai 2014 à 21:12:13
j'ai pu remarque une chute de debit lorsque la chaine se bloque

Ok, donc le pb TV est la conséquence du problème de lien avec l'opérateur d'infra. Cette confirmation est précieuse pour qu'on avance sur ce point là !

Pour info (si ça peut aider au diag) je n'ai pas rencontrer de problème sur ma connexion hier soir et depuis quelques jours, Smokeping nickel, jeux en réseaux OK, download OK, VOIP OK.

J'ai vu des montées hier sur les différents smokeping sur votre réseau. Montées aux mêmes moments, mais peu importantes.

#223
Citation de: Damien le 04 Mai 2014 à 15:46:03
Citation de: TiTi le 04 Mai 2014 à 14:20:30
Damien j'ai aucune chaine TV même après un redémarrage.
Le problème est chez moi ?

Faut que Jack contrôle ton routeur. Tu confirmes que tu parle d'un test via VLC ?

Marche toujours pas ... Jack aide moi !!

Edit : je suppose que tu trifouilles mon routeur, vu la coupure. Marche toujours pas .

#224
Hier soir sur France2 je n'ai pas eu de problème de TV entre 20h30 et 22h30 environ. Si ça peut aider.