Nouvelle interface HD Dune

Démarré par Damien, 10 Février 2014 à 17:12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: corteg le 28 Mars 2014 à 16:55:27
bizarrement mon routeur flashé qui ne devrait plus marcher selon K-net ... fonctionne !
En mode "limité" et sans wifi. Mais si ça peut dépanner.

Citation de: corteg le 28 Mars 2014 à 16:55:27
juste une info pour ceux qui pourraient être concernés: j'ai 2 routeurs mais il semble que le SIEA n'accepte pas que 2 routeurs flashés soient connectés au CPE... pourquoi mystère
Non ce n'est pas le SIEA qui bloque, c'est la config qu'on a demandé. Port 1 : routeur flashé, port 2 : routeur standard.

@ damien: j'ai répondu à ton mp, je ne sais pas si ça marche car mon message n'apparait pas dans "messages envoyés". Pour résumer je ne pense pas qu'il y ait de négligence de la part des techniciens, juste l'ignorance totale du fait que le CPE nécessite une reconfiguration pour fonctionner avec la Dune ou un routeur flashé. Sinon ils ne m'auraient pas assuré que cela allait marcher sans problème. Quant au fait que j'ai un ancien CPE non reconfigurable, cela non plus ils ne le savaient pas visiblement .... ou alors ils sont soudoyés par numéricable  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est quoi la différence entre les anciens CPE, les moins anciens, et les nouveaux ?
Comment les reconnaître ?
Tu as une photo Corteg ?

le mien est blanc et je crois que les nouveaux sont noirs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 28 Mars 2014 à 19:10:12
@ damien: j'ai répondu à ton mp, je ne sais pas si ça marche car mon message n'apparait pas dans "messages envoyés". Pour résumer je ne pense pas qu'il y ait de négligence de la part des techniciens, juste l'ignorance totale du fait que le CPE nécessite une reconfiguration pour fonctionner avec la Dune ou un routeur flashé. Sinon ils ne m'auraient pas assuré que cela allait marcher sans problème. Quant au fait que j'ai un ancien CPE non reconfigurable, cela non plus ils ne le savaient pas visiblement .... ou alors ils sont soudoyés par numéricable  :)

J'ai lu, je vous réponds plus tard (c'est l'heure de l'apéro)

Citation de: corteg le 28 Mars 2014 à 19:51:22
le mien est blanc et je crois que les nouveaux sont noirs

En effet, le mien est noir brillant.
Mais il n'y a pas une nouvelle génération encore, depuis peu ?

Citation de: Nico_S le 28 Mars 2014 à 20:08:59
Mais il n'y a pas une nouvelle génération encore, depuis peu ?

Non juste la mise en place d'un convertisseur de média en amont.

Je ne regarde pas la TV, mais je serais curieux d'avoir la nouvelle interface, pour voir, juger, donner mon opinion, etc...
Vous envoyez une mise-à-jour à ceux qui le demande?
Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

si mes mp partent est-ce que c'est possible de corriger le bug qui fait qu'ils n'apparaissent pas dans "messages envoyé". A moins que ce soit lié à ce problème de flashage et que tout rentre dans l'ordre quand il sera réglé ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

pas mal pour un routeur limité:
http://www.speedtest.net/my-result/3403392228
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 29 Mars 2014 à 07:17:30
si mes mp partent est-ce que c'est possible de corriger le bug qui fait qu'ils n'apparaissent pas dans "messages envoyé". A moins que ce soit lié à ce problème de flashage et que tout rentre dans l'ordre quand il sera réglé ...

Profil > Messagerie personnelle > Sauvegarder par défaut une copie de tous les messages personnels que j'envoie.

Voila, c'est fait, le SIEA est passé me changer mon CPE (coup de bol il était dans mon coin et a appelé à tout hasard et ce jour c'est justement celui ou je bosse de chez moi)
changement CPE 45 min
activation par le SIEA : 45 min
après un coup de fil à l'assistance K-net (20 min) tout remarche
je vais pouvoir tester cette nouvelle box Dune
le technicien du SIEA m'a dit que le nouveau CPE était de toutes façons bien plus performant que l'ancien pour la TV super c'est peut-être la fin des lags. Comme K-net m'avait dit que l'image est meilleure avec la Dune qu'avec la Xavi on va toucher la perfection  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Mars 2014 à 17:57:44
le technicien du SIEA m'a dit que le nouveau CPE était de toutes façons bien plus performant que l'ancien pour la TV super c'est peut-être la fin des lags. Comme K-net m'avait dit que l'image est meilleure avec la Dune qu'avec la Xavi on va toucher la perfection  ;)

Et bien ca devait être une sacré daube l'ancien CPE pour qu'il dise ça le tech. Ou alors il n'est pas au courant des freezes TV sur le port 4 CPE quand on télécharge en même temps sur le port 2 CPE !

ouais c'est exactement ce que m'a dit le technicien, que mon CPE première génération (voir photo plus haut dans ce post) était de la m... et qu'ils sont en train de les changer tous systématiquement. Pour le nouveau évidemment je sais pas encore
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai la Dune depuis hier mais bizarrement je n'ai pas accès à aucune interface particulière, juste les chaines.
Toutes les autres fonctions, comme le guide des programmes sont notées "prochainement". Il y a une programmation à faire ?

sinon le changement de chaines, puisque c'est la seule fonction de la télécommande, est plus réactif que sur la Xavi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire