Nouvelle interface HD Dune

Démarré par Damien, 10 Février 2014 à 17:12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ce matin 7h45 j'ai ouvert la TV exceptionnellement ... pour voir
mauvaise pioche: seules le 1, la 3 et la 5 fonctionnent (enfin après la 12 j'ai abandonné)
je suppose que c'est pas la Dune mais c'est quand même à signaler

sinon si on parle du futur, pour la fonction enregistrement, par pitié ne commettez pas l'erreur de la Xavi en betatest de ne pas donner la possibilité de programmer ses enregistrements par horaires et pas uniquement à partir du guide ds programmes
sur la Xavi ça commençait 30 minutes trop tôt et surtout ça finissait 30 minutes trop tôt, quand c'était pas 40, en plus lorsque l'on programmait l'enregistrement de l'émission suivante, les 2 enregistrements ne se suivaient pas et en règle le second reprenait environ 30 minutes avant la fin de la première émission
De toutes façons les prévisions d'horaires à partir desquels la grille des programmes est fait je suppose ne sont pas fiables, et puis vous pouvez ne désirer enregistrer qu'une partie d'une émission donc il faut pouvoir décider de ses horaires
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour à tous !

Citation de: commissaire le 04 Avril 2014 à 02:28:22
Merci pour vos efforts et vos réponses.
Je sais que parfois ma vision des choses peut porter à interrogation... Je pense que laisser l'option au choix des utilisateurs activable et désactivable dans une fenêtre de paramétrage individuels de voir la chaîne en miniature avec le guide des programmes serait une bonne solution... Celui qui ne la veut pas la désactive ou l'inverse.
Lorsque je pensais au fait de pouvoir continuer à suivre la chaîne en cours lors de la consultation du guide des programme, c'est parce que je pense qu'il doit souvent arriver que l'on ai envie de savoir ce qui vient après sans pour autant perdre le fils de ce que l'on regarde, mais bon ça n'est peut-être que moi  :P

Ah j'ai compris, c'est pour fournir leur dose aux drogués de la TV ? :D On va regarder pour gérer ça !

Citation de: commissaire le 04 Avril 2014 à 02:28:22
Par contre entre temps j'ai constaté aussi une autre chose. Lors que l'on visualise les infos du programme en cours le texte est partiel et il n'est pas possible de le faire défiler pour avoir le résumé complet comme il se trouve dans le guide... Est-ce moi qui n'est pas trouvé la commande? Est-ce voulu? Ou est-ce quelque chose à laquelle vous êtes déjà en train de travailler?

Mh.. tu parles du panneau d'information dans la TV ou dans le guide ?

Citation de: corteg le 04 Avril 2014 à 08:06:17
ce matin 7h45 j'ai ouvert la TV exceptionnellement ... pour voir
mauvaise pioche: seules le 1, la 3 et la 5 fonctionnent (enfin après la 12 j'ai abandonné)
je suppose que c'est pas la Dune mais c'est quand même à signaler

Oui en ce moment le matin c'est pas génial côté TV.

Citation de: corteg le 04 Avril 2014 à 08:06:17
sinon si on parle du futur, pour la fonction enregistrement, par pitié ne commettez pas l'erreur de la Xavi en betatest de ne pas donner la possibilité de programmer ses enregistrements par horaires et pas uniquement à partir du guide ds programmes
sur la Xavi ça commençait 30 minutes trop tôt et surtout ça finissait 30 minutes trop tôt, quand c'était pas 40, en plus lorsque l'on programmait l'enregistrement de l'émission suivante, les 2 enregistrements ne se suivaient pas et en règle le second reprenait environ 30 minutes avant la fin de la première émission
De toutes façons les prévisions d'horaires à partir desquels la grille des programmes est fait je suppose ne sont pas fiables, et puis vous pouvez ne désirer enregistrer qu'une partie d'une émission donc il faut pouvoir décider de ses horaires

Sur la Dune, on a décidé qu'on pourrait programmer un enregistrement depuis le guide des programmes (comme sur la Xavi), d'enregistrer l'émission en cours depuis la TV (si on a l'information du programme sinon le choix vous est proposé de définir la durée d'enregistrement). Et également, vous avez la possibilité de définir une plage horaire. Ce qui permettra non seulement d'enregistrer la durée que vous voulez mais d'enregistrer des chaines TV dont on a pas les informations de programmes.
Par contre, il est actuellement impossible d'enregistrer plus d'un programme à la fois et nécessite d'avoir un disque USB de connecté à la Dune. (avec un système de fichiers compatible)

Citation de: wadel35 le 03 Avril 2014 à 20:59:28
Bonsoir, cette Dune me botte bien.. Faut il la nouvel config du routeur pour l'avoir ou marche telle directement comme la Xavi sur le CPe ? Merci  ;)

Il faut passer dans le vlan 1889 car sur votre CPE le 1890 (qui tend à disparaître) est provisionné. Je vous invite à contacter le support pour demander le changement de vlan TV.

Citation de: Alexandre-KNET le 04 Avril 2014 à 09:38:41

Citation de: commissaire le 04 Avril 2014 à 02:28:22
Par contre entre temps j'ai constaté aussi une autre chose. Lors que l'on visualise les infos du programme en cours le texte est partiel et il n'est pas possible de le faire défiler pour avoir le résumé complet comme il se trouve dans le guide... Est-ce moi qui n'est pas trouvé la commande? Est-ce voulu? Ou est-ce quelque chose à laquelle vous êtes déjà en train de travailler?

Mh.. tu parles du panneau d'information dans la TV ou dans le guide ?

Oui je parle du panneau d'info dans la TV en bas de l'écran... Lorsque l'on affiche le synopsis du film qui passe, si celui-ci est un peu plus long que le nombre de lignes max on voit alors "..." mais il arrive que ce soit au milieu d'un mot ou d'une phrase ce qui fait que l'on pense automatiquement que tout n'est pas là... alors j'affiche le guide TV et je peux lire la fin du texte, mais je n'arrive pas à faire défiler ce texte pour voir la fin de celui-ci directement sur la TV sans avoir à couper la diffusion en cours (si le film à déjà commencé)...

Bonjour

Citation de: Alexandre-KNET le 04 Avril 2014 à 09:38:41
Par contre, il est actuellement impossible d'enregistrer plus d'un programme à la fois et nécessite d'avoir un disque USB de connecté à la Dune. (avec un système de fichiers compatible)

Est-il envisageable que l'enregistrement se fasse sur un NAS directement  ?

On y a pensé, oui. Parce qu'autant l'avouer, c'est super cool comme fonctionnalité.

On doit effectuer des tests afin de déterminer si c'est possible déjà et si on rentre dans les limites du boitier. Ensuite on pourra vous dire si c'est envisageable. Sachant que même si on établit que la Dune est tout à fait capable d'effectuer cette tâche, il faut garder à l'esprit qu'il y a tout un écosystème à mettre en place pour accompagner les clients... En résumé, on vous tient au courant de nos avancées.

Citation de: commissaire le 04 Avril 2014 à 10:22:48
Oui je parle du panneau d'info dans la TV en bas de l'écran... Lorsque l'on affiche le synopsis du film qui passe, si celui-ci est un peu plus long que le nombre de lignes max on voit alors "..." mais il arrive que ce soit au milieu d'un mot ou d'une phrase ce qui fait que l'on pense automatiquement que tout n'est pas là... alors j'affiche le guide TV et je peux lire la fin du texte, mais je n'arrive pas à faire défiler ce texte pour voir la fin de celui-ci directement sur la TV sans avoir à couper la diffusion en cours (si le film à déjà commencé)...

On a regardé et on a pas réussi à reproduire le bug dont tu parles. C'est possible de nous envoyer une photo ?

Alors voilà... Ce soir quand j'ai allumé la Tv je suis tombé sur "qui veut gagner de millions"... J'ai horreur de ce truc mais par chance le résumé était plutôt long. J'affiche le bloc info en bas de l'écran et j'appuie la touche "b" le résumé s'affiche (1ère photo) et on voit qu'il s'arrête à "Christine"...j'essaye de monter ou descendre pour voir la suite du texte, rien ne se passe. J'appuie alors le bouton "a" pour afficher le guide ou la grille des programmes et là le résumé est plus long et je peux lire la fin de celui-ci.(photo 2)

contrairement à la Xavi, quand on change de chaine on n'a pas de bandeau en bas avec au milieu la chaine ciblée et de chaque côté les chaines précédentes ou suivantes, c'est dommage
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: commissaire le 05 Avril 2014 à 03:38:13
Alors voilà... Ce soir quand j'ai allumé la Tv je suis tombé sur "qui veut gagner de millions"... J'ai horreur de ce truc mais par chance le résumé était plutôt long. J'affiche le bloc info en bas de l'écran et j'appuie la touche "b" le résumé s'affiche (1ère photo) et on voit qu'il s'arrête à "Christine"...j'essaye de monter ou descendre pour voir la suite du texte, rien ne se passe. J'appuie alors le bouton "a" pour afficher le guide ou la grille des programmes et là le résumé est plus long et je peux lire la fin de celui-ci.(photo 2)

Merci pour ces images, avez-vous attendu suffisamment longtemps? car normalement, le texte défile (1ière image) automatiquement après 3 secondes.

Citation de: corteg le 05 Avril 2014 à 08:03:52
contrairement à la Xavi, quand on change de chaine on n'a pas de bandeau en bas avec au milieu la chaine ciblée et de chaque côté les chaines précédentes ou suivantes, c'est dommage

Pour ré-afficher ce bandeau, il faut appuyer sur le bouton "select". Maintenant, la partie bandeau et la partie description sont bien séparées:
Citation de: alexandre-KNET
On a fait cette modification pour pouvoir utiliser les deux indépendamment ou ensemble, au choix.

OK super
un petit mode d'emploi de la télécommande serait le bienvenu, il semble qu'il y ait beaucoup de touches sans fonction (pour l'instant) comme clear, pop-up menu ou return
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je rejoins la remarque de @corteg
Un modd d'emploi dd la télécommande accessible depuis le menu (touche topmenu)

Je serais d'avis à remplacer la touche select par la touche haut et la touche info par la touche bas

#85
Citation de: cedj le 05 Avril 2014 à 09:31:36
Citation de: commissaire le 05 Avril 2014 à 03:38:13
Alors voilà... Ce soir quand j'ai allumé la Tv je suis tombé sur "qui veut gagner de millions"... J'ai horreur de ce truc mais par chance le résumé était plutôt long. J'affiche le bloc info en bas de l'écran et j'appuie la touche "b" le résumé s'affiche (1ère photo) et on voit qu'il s'arrête à "Christine"...j'essaye de monter ou descendre pour voir la suite du texte, rien ne se passe. J'appuie alors le bouton "a" pour afficher le guide ou la grille des programmes et là le résumé est plus long et je peux lire la fin de celui-ci.(photo 2)

Merci pour ces images, avez-vous attendu suffisamment longtemps? car normalement, le texte défile (1ière image) automatiquement après 3 secondes.


Justement pas, après avoir affiché l'info, j'ai eu le temps d'aller chercher mon Iphone pour prendre la photo sans que le texte n'ai bougé... et cela m'a pris plus de 3 sec... je dirai 1 minute, avant de prendre la photo... Mais si défilement automatique il y a, ce qui ne semble pas fonctionner chez moi, j'avoue que je préférerai un défilement manuel, comme ça chacun va à son rythme... plus vite ou plus lent...remonte s'il a loupé un truc.

Y-a-t-il d'autre personne qui aurai constaté ce problème ou suis-je le seul?

Nous somme le 18 juin et je ne suis plus revenu sur ce sujet depuis (pas le temps), mais je voulais juste corriger mon message... LE DÉFILEMENT AUTOMATIQUE FONCTIONNE CHEZ MOI !

Bonjour,

on lance Kmotion en beta sur les HD DUNE le 15.04, les clients étant sur le beta test 4.0.7 vont pouvoir en redémarrant leur box passer à la version 4.1 à partir de cette date.

Pour faciliter la prise en main de Kmotion une nouvelle rubrique a été créé sur le forum. Plusieurs tuto en vidéo seront publiés pour vous aider à prendre en main le service.


après ces quelques semaines de coupures TV, il semble que les choses soient rentrées dans l'ordre, je suppose donc que l'on reprend le beta test

j'ai bien redémarré ma box mais je ne vois pas ou on accède à K-motion
quel touche de la télécommande doit-on utiliser ?
il n'apparait pas dans les menus
je croyais que c'était lancé depuis le 15/4
un "mode d'emploi" de K-motion est-il proposé quelque part ?

par ailleurs, il serait bien d'avoir une touche donnant accès à la liste des chaines, juste la liste avec les canaux
ainsi si on veux accéder à une chaine dont on ne connait pas le canal il suffit de naviguer dans la liste ou au moins de repérer celui-ci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour K-Motion, le lancement a été repoussé au 1er mai.