Nouvelle interface HD Dune

Démarré par Damien, 10 Février 2014 à 17:12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour  :)

Est-il possible de tester cette nouvelle interface ? Comment procéder ?

Ludo.

même question, c'est pour cela que j'ai pris cette box
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

corteg: tu as regardé quand ? selon mes informations tu as la nouvelle interface.

Ludoweb: même chose.

exact je viens de vérifier, ça a changé les menus apparaissent sur un défilement horizontal
on va tester tout ça
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir

Je viens de lire ce sujet je possède la Dune depuis quelque temps maintenant , après qu'un orage m'ait fait griller l'ancienne box et je me demandais si la nouvelle interface est à présent dispo chez tous ou si je pouvais aussi en avoir la primeur afin de pouvoir vous faire un feedback (si c'est encore nécessaire) de celle-ci.

D'avance merci de la réponse

Commissaire :D

premières impressions rapides:
- navigation plus rapide par rapport à la Xavi
- pas de nécessité de redémarrer la box pour avoir le bon bandeau de la chaine en bas lorsque l'on change celle-ci
- la navigation dans le guide des programmes n'est pas buggée
donc ces 3 point noirs semblent corrigés
ce serait super dans le guide des programmes d'avoir la chaine visée en incrustation en haut mais bon c'est un détail
de même les icônes des fonctions (TV, guide des programmes ... ) du menu ne sont pas très esthétiques mais la aussi c'est un détail
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: commissaire le 02 Avril 2014 à 22:02:24
Bonsoir

Je viens de lire ce sujet je possède la Dune depuis quelque temps maintenant , après qu'un orage m'ait fait griller l'ancienne box et je me demandais si la nouvelle interface est à présent dispo chez tous ou si je pouvais aussi en avoir la primeur afin de pouvoir vous faire un feedback (si c'est encore nécessaire) de celle-ci.

D'avance merci de la réponse

Commissaire :D

Bonjour commissaire,

afin d'avoir la nouvelle interface, il suffit de redémarrer votre box TV.

Citation de: corteg le 03 Avril 2014 à 07:14:53
premières impressions rapides:
- navigation plus rapide par rapport à la Xavi
- pas de nécessité de redémarrer la box pour avoir le bon bandeau de la chaine en bas lorsque l'on change celle-ci
- la navigation dans le guide des programmes n'est pas buggée
donc ces 3 point noirs semblent corrigés
ce serait super dans le guide des programmes d'avoir la chaine visée en incrustation en haut mais bon c'est un détail
de même les icônes des fonctions (TV, guide des programmes ... ) du menu ne sont pas très esthétiques mais la aussi c'est un détail

corteg, merci pour ces retours.
On a testé d'ajouter la chaîne incrustée dans le guide des programmes, mais les performances étaient moindres.
Du coup, on a préféré retirer ce "détail" :).

Salut corteg,

Merci pour ton retour, ça me fait plaisir ! (Enfin, ça nous fait plaisir à tous)

Citation de: corteg le 03 Avril 2014 à 07:14:53
de même les icônes des fonctions (TV, guide des programmes ... ) du menu ne sont pas très esthétiques mais la aussi c'est un détail

Arf, moi je les aime bien... j'y ai mis tout mon coeur pour les faire, snif. Je regarderai pour les améliorer.

Demande à Loic pour faire des icônes,  c'est son boulot.

Bonjour,

Bien content de cette nouvelle interface :-)

Le guide des programmes est facile d'utilisation, la sélection des tranches horaires et le programme "soirée" sont pratiques.

Par contre il n'est toujours pas possible de lire un média depuis le port USB de la DUNE ?

Y'a t-il d'autres fonctionnalités sur cette nouvelle version ?

Ludo.

Bon si j'ai bien compris je suis le grognon du forum, le mec jamais content qui, lorsqu'il n'est pas négatif, cas exceptionnel, suscite un immense plaisir dans l'équipe  :) Au moins mes critiques auront servi à ça ... c'est tellement bon quand ça s'arrête  ;D. Il faut que je me reprenne, je vais fouiller cette interface, il doit bien y avoir un hic  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#71
Bonjour,

Après un petit tours d'horizon, je viens avec mes premières impressions...  :)
L'ensemble est bien réalisé. On reste cependant dans les basiques (normale puisque c'est une nouveauté de base)  ;)
Pour ma part, ce qui me manque un peu c'est la fonction "va et viens"(je ne sais pas comment elle s'appelle en fait) si je choisi une chaîne et que je zappe sur une autre par la liste (pendant la pub) et que je veux revenir la précédente pour voir si les pubs sont finis, je doit de nouveau faire tourner la liste des chaînes.
Si elles sont proches ça peut aller vite et si c'est juste un n° de chaîne simple , mais si elle sont très éloignées l'une de l'autre et que je ne me souvient plus du n° de position alors c'est "tourné manège" et c'est un peu pénible.
Après je rejoins les commentaires de certains autres... Pouvoir continuer à visionner la chaîne en cours en réduit ou en transparence, serait sympa... ou alors afficher une mosaïque des chaînes.
La sobriété des icons du menus principal ne me dérange pas.
La télécommande semble regrouper une quantité de fonctions impressionnante, mais actuellement l'interface ne permet d'en utiliser que très peu... Peut-être serait-il bien de faire une petit liste des boutons utilisables avec un petit descriptif de leur fonctions, parce qu'une fois mis à jours j'ai du chercher les nouveautés en tapant "un peu partout"...

Une dernière question... Y-a-t-il une raison pour avoir positionné la liste déroulante des chaîne en haut de l'écran, cela coupe la tête des personnes à l'écran alors qu'en bas je trouvais cela moins gênante... une liste verticale à gauche ou à droite aurait été tout aussi moins "mutilant" pour l'image en cours

Commissaire

Bonsoir !

Citation de: Ludoweb le 03 Avril 2014 à 17:27:04
Bonjour,

Bien content de cette nouvelle interface :-)

Le guide des programmes est facile d'utilisation, la sélection des tranches horaires et le programme "soirée" sont pratiques.

Par contre il n'est toujours pas possible de lire un média depuis le port USB de la DUNE ?

Y'a t-il d'autres fonctionnalités sur cette nouvelle version ?

Ludo.

Merci beaucoup !

Hélas non toujours pas possible. Cependant comme indiqué dans le post https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2321.0.html, cette interface est actuellement en développement (avec pas mal d'autres choses). Il est prévu en gros de pouvoir lire, dans sa première version, des fichiers vidéo/audio/image depuis l'USB de la Dune et/ou l'USB du routeur. (On étoffera ensuite au fur et à mesure, en s'inspirant par exemple d'XBMC qui est un modèle du genre)

Pour l'instant c'est assez frustrant (pour vous comme pour nous), cette Dune marque un virage dans l'interface TV K-Net mais elle manque de fonctionnalités. Et plus elle va contenir de fonctionnalités et plus on aura peur qu'elle perde un peu de vitesse/réactivité, alors que c'est crucial à nos yeux. On essaie de rester au maximum dans la tendance actuelle : design épuré + fonctionnalités + réactivité + simplicité.

Il y a pas mal de choses à venir dans les semaines qui suivent (vivement !) qui sont pour l'instant dans l'attente d'un coeur plus solide, plus stable. Une fois fait, ça va se bousculer au portillon.

Citation de: corteg le 03 Avril 2014 à 19:29:03
Bon si j'ai bien compris je suis le grognon du forum, le mec jamais content qui, lorsqu'il n'est pas négatif, cas exceptionnel, suscite un immense plaisir dans l'équipe  :) Au moins mes critiques auront servi à ça ... c'est tellement bon quand ça s'arrête  ;D. Il faut que je me reprenne, je vais fouiller cette interface, il doit bien y avoir un hic  ;)

Ben oui, t'es devenue la référence de l'utilisateur grognon à satisfaire. :) Du coup quand on y parvient, on est encore plus fiers de notre boulot.

Je pense qu'on a réussi à construire les bases d'un bon produit, désormais il faut continuer sur cette lancée. Et c'est là où vous jouez un rôle important car c'est vous qui pourrez nous dire "là c'est moins bon".


Citation de: commissaire le 03 Avril 2014 à 20:21:24
Pour ma part, ce qui me manque un peu c'est la fonction "va et viens"(je ne sais pas comment elle s'appelle en fait) si je choisi une chaîne et que je zappe sur une autre par la liste (pendant la pub) et que je veux revenir la précédente pour voir si les pubs sont finis, je doit de nouveau faire tourner la liste des chaînes.
Si elles sont proches ça peut aller vite et si c'est juste un n° de chaîne simple , mais si elle sont très éloignées l'une de l'autre et que je ne me souvient plus du n° de position alors c'est "tourné manège" et c'est un peu pénible.

Oui, excellente idée. On essaie de vous faire ça au plus vite.

Citation de: commissaire le 03 Avril 2014 à 20:21:24
Après je rejoins les commentaires de certains autres... Pouvoir continuer à visionner la chaîne en cours en réduit ou en transparence, serait sympa... ou alors afficher une mosaïque des chaînes.
La sobriété des icons du menus principal ne me dérange pas.
La télécommande semble regrouper une quantité de fonctions impressionnante, mais actuellement l'interface ne permet d'en utiliser que très peu... Peut-être serait-il bien de faire une petit liste des boutons utilisables avec un petit descriptif de leur fonctions, parce qu'une fois mis à jours j'ai du chercher les nouveautés en tapant "un peu partout"...

Une dernière question... Y-a-t-il une raison pour avoir positionné la liste déroulante des chaîne en haut de l'écran, cela coupe la tête des personnes à l'écran alors qu'en bas je trouvais cela moins génant... une liste verticale à gauche ou à droite aurait été tout aussi moins "mutilant" pour l'image en cours

Commissaire

Je dois avouer que visionner une chaine pendant qu'on scrute le guide des programmes me laisse perplexe dans l'intérêt (mais bon mon cerveau est faible, je sais faire qu'une chose à la fois :) ).

Bon, sérieusement, c'est une question de goût et on a également noté un ralentissement lorsqu'on avait essayé de faire ça (en miniature en haut à droite). Si on doit le faire, ce sera pas en transparence derrière, je tiens à la bonne santé mentale de nos clients... (je pense que ça doit exploser le cerveau au bout d'un moment). Ce qu'on peut faire, vu que c'est demandé, c'est proposer le choix à l'utilisateur de toujours afficher ou pas la chaine en cours/survolé/etc en  "miniature". Qu'en pensez-vous ? Par contre va falloir qu'on revoit l'intégration de l'enregistrement dans le guide, du coup. (j'ai ma petite idée)

On s'est dit que couper la tête des acteurs/présentateurs était cool... En fait, à l'utilisation ça nous avait pas alerté étant donné que c'était rapide. Du genre "tiens y a quoi à voir sur les chaines à côté", on passe d'une chaine à l'autre, on vire la liste déroulante et voilà.

Bonsoir, cette Dune me botte bien.. Faut il la nouvel config du routeur pour l'avoir ou marche telle directement comme la Xavi sur le CPe ? Merci  ;)

Merci pour vos efforts et vos réponses.
Je sais que parfois ma vision des choses peut porter à interrogation... Je pense que laisser l'option au choix des utilisateurs activable et désactivable dans une fenêtre de paramétrage individuels de voir la chaîne en miniature avec le guide des programmes serait une bonne solution... Celui qui ne la veut pas la désactive ou l'inverse.
Lorsque je pensais au fait de pouvoir continuer à suivre la chaîne en cours lors de la consultation du guide des programme, c'est parce que je pense qu'il doit souvent arriver que l'on ai envie de savoir ce qui vient après sans pour autant perdre le fils de ce que l'on regarde, mais bon ça n'est peut-être que moi  :P
Par contre entre temps j'ai constaté aussi une autre chose. Lors que l'on visualise les infos du programme en cours le texte est partiel et il n'est pas possible de le faire défiler pour avoir le résumé complet comme il se trouve dans le guide... Est-ce moi qui n'est pas trouvé la commande? Est-ce voulu? Ou est-ce quelque chose à laquelle vous êtes déjà en train de travailler?

Bon courage pour la suite :D

Commissaire