[Aide installation du matériel Maison neuve] Portée du wifi

Démarré par rez.k-p, 28 Mars 2014 à 00:02:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

entre 1mb/s et ... 100 :-) Ca depend de la distance....

Sinon a votre avis. Si j'achete un autre routeur, le même que celui de k net, il faut aussi repeteur ou pas?
Ça ne va pas poser probleme avec le 1er routeur?

Merci

Citation de: rez.k-p le 29 Mars 2014 à 13:50:49
Il me faut un meuble haut dans le garage pour y loger tout le matériel, un meuble fait maison comme celui de nico car les baies sont chères.

Avez vous des idées comment réaliser ceci?

J'ai acheté un meuble haut de cuisine. Je ne me suis pas amusé à le faire.

Citation de: rez.k-p le 29 Mars 2014 à 13:48:31
Citation de: redge76 le 28 Mars 2014 à 23:08:23
Apres t'es sur que tu veux mettre 2 cables et ces prises hors de prix ? Il vaut mieux mettre 1 seule prise et mettre un mini switch si vraiment tu as besoin de brancher plusieurs equipements)
(du style http://www.amazon.fr/Netgear-ProSafe-GS105-Switch-Gigabit/dp/B0000X5IQ8 ... ca coute le meme prix qu une de tes  prises)

A+

Le problème est si je mets le routeur dans le garage, il ne me restera qu'une prise mural RJ45 dans le sejour car la 2ème est mal implanté. Celle qui reste servira donc à placer la box TV donc mettre un mini switch à cet endroit, je veux bien mais comment car la box tv doit être branchée sur le port 1 du routeur K-net...
d'où mon idée de changer de cable pour y mettre une prise double RJ45 et d'y passer deux cable cat6 par exemple.

Avec la prise double, je mettrai sur un port, la box tv et sur l'autre un point d'accès wifi comme le netgear 2500 ...

Qu'en pensez vous? ou vous avez une autre idée?

Merci


C'est ce que j'ai fait dans toute ma maison. 2 câbles par fourreau avec le câble téléphone original qui m'a servi d'aiguille et 2 câbles dans le fourreau du câble d'antenne. Du coup j'ai 4 prises réseaux indépendantes derrière la télé, j'ai de quoi voir venir.
Dans mon bureau, j'ai 2 prises aussi (2 câbles dans le même fourreau) et je vais en retirer 2 autres par les combles en descendant dans un placard mural.

Citation de: corteg le 28 Mars 2014 à 07:38:55
le cout d'abonnement supplémentaire pour une seconde IP est de 3 € (+ les 99 € de caution du routeur)

Si j'achète un deuxième routeur netgear comme k-net, dois je obligatoirement louer une deuxième adresse ip?
A quoi sert de louer un deuxième ip?


A pas grand chose, juste pour avoir deux routeurs avec des ip distinctes.
Surtout que k-net manque déjà cruellement d'IPv4.

Bonsoir,

je vous poste ici un schéma de mon installation avec des questions.
Je m'excuse par avance de mes questions qui peuvent paraitre stupide pour certains mais je n'ai pas un niveau très élevé en réseau ...

Avec tous mes remerciements

(http://www.heberger-image.fr/data/images/93743_EPSON002.jpg)

Si tu active le mode bridge ce sera sur le premier routeur (en haut sur ton schéma) et tu perds la TV. Si tu veux juste augmenter la portée du Wifi il ne faut pas mettre un routeur dans ta chambre, mais un point d'accès ou un répéteur Wifi (je n'ai jamais compris encore comment faire avec ces appareils pour avoir une extension du wifi existant et non pas un nouveau réseau, mais ça existe on en a déjà parlé sur un topic du forum).
Le reste de ton installation me semble OK.

Pour moi, il n'y a que 2 ports libres sur le routeur K-Net.
Il dispose de 4 ports LAN. Un est utilisé par la TV, un autre pour aller au switch.

Pour la configuration du routeur K-Net, vous devez le laisser en mode routeur et laisser le DHCP local activé.

Le second routeur Netgear peut être branché indifféremment sur le routeur K-Net ou sur le switch.

Citation de: rez.k-p le 01 Avril 2014 à 00:06:21
Je m'excuse par avance de mes questions qui peuvent paraitre stupide pour certains mais je n'ai pas un niveau très élevé en réseau ...
Il n'y a aucune question stupide. Ce qui pourrait être stupide, c'est justement de ne pas oser les poser ;-)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Maxime, pour moi il reste 3 ports car le routeur a 5 ports au total dont 1 wan.
Le port wan est utilisé sur la prise murale rj45, le port 1 est utilisé pour la TV et il reste donc 3 ports ? Ports 2, 3 et 4?

Nico, je ne retrouve pas le sujet qui traite d'un repeteur qui permet d'étendre un reseau wifi existant et non d'en creer un nouveau.
J'ai acheté hier le netgear3100rp et je me suis apercu en effet qu'il fallait creer un autre reseau wifi ....

Dommage ce qui m'interessait c'était juste d'étendre le wifi existant.
Avez vous des modèles a me proposer?

Merci

Citation de: rez.k-p le 01 Avril 2014 à 10:21:11
Maxime, pour moi il reste 3 ports car le routeur a 5 ports au total dont 1 wan.
Le port wan est utilisé sur la prise murale rj45, le port 1 est utilisé pour la TV et il reste donc 3 ports ? Ports 2, 3 et 4?
Oui, 5 ports au total, en comptant le port WAN.

Comme vous l'avez dessiné, ce port est utilisé pour relié le routeur au convertisseur.
Le port LAN1 pour le relier au décodeur. Et un autre port pour relier au switch.
Ce qui nous fait 3 ports utilisés (vous avez bien 3 liens qui partent de votre routeur K-Net, sur votre schéma), et donc 2 ports disponibles.

Je sais pas si le fait d'avoir 2 réseau wifi n'est pas plus un avantage qu'un inconvénient. Au moins avec 2 réseaux tu sais facilement sur quel AP tu est connecté et la config est super simple....  Le problème est que la fonction roaming des clients n'est pas souvent au TOP... J'ai deja remarqué que je ne suis pas forcément connecté a l'AP avec le plus fort signal.
Je te laisse chercher "wifi roaming" dans google pour avoir plus d'info

Effectivement Maxime ... mdr.

Merci de m'avoir repris.
Avez vous un modele de repeteur wifi qui permettrait d'etendre une couverture wifi sans en créer une extension.


Et en partant en mode bridge sur le routeur K-Net, il faut brancher le switch sur le second routeur dans ce cas...
Sur le routeur K-Net, en mode bridge, seul le port pour connecter le second routeur est actif, non?