Un debit dédié a la TV ?

Démarré par alexbi, 27 Mai 2014 à 23:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: alexbi le 05 Juin 2014 à 22:00:37
moi j'ai ce probleme donc j'aimerais juste qu'on le résoud, je ne suis pas sensé bidouiller mon routeur (Qos) pour potentiellement résoudre le probleme

On est en toujours en phase de debug sur votre secteur.

Citation de: jack le 30 Mai 2014 à 22:25:44
Le problème se situe entre le switch de collecte et le CPE (Kbox pour les nordiques)
Le client requiert un flux TV (10Mbps) et une blinde de data (saturation via TCP)
Au niveau du switch, les données arrivent bien, l'interco est dimensionné suffisamment pour ramener 110Mbps.
L'étape d'après, c'est la fibre du client, 100Mbps. Il faut donc faire passer 110 dans 100, ce qui est impossible.
Il faut donc faire un choix, choisir les 10 Mbps qui vont partir à la poubelle.

La QoS que nous avons mis en place dans l'nord devrait faire cela, c'est très facheux que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances, il va falloir que je me coltine une douloureuse phase de lab

Quant à la présence de deux fibres, je trouve ça étrange de ne pas utiliser des SFP bidirectionnels (ou alors, seulement une fibre est utilisée actuellement ?)
Dans le cas où les deux sont utilisés, c'est parcque les SFP sont en duplex, une fibre sert pour la réception, l'autre est utililsé pour l'émission

ok je patiente

sinon il existe un topic pour parametrer mon routeur perso et passer le netgear k-net en bridge ou carrement le supprimer ?

Le problème de QOS n est pas au niveau routeur mais au niveau du CPE
Qui ne suit pas. Le CPE a une capacité QOS qui n est pas parametrée dixit knet

Jaduret tout le monde n'a pas de CPE.
Damien fait allusion au réseau qu'ils allument eux même.

Mais pourquoi moi je n'ai pas de problème sur le CPE ?

Citation de: TiTi le 10 Juin 2014 à 21:12:56
Mais pourquoi moi je n'ai pas de problème sur le CPE ?

Différents équipements à différents endroits du réseau. Ca fait beaucoup de combinaisons. Le SIEA travaille à uniformiser son parc et c'est une très bonne chose.

J'ai moi aussi un soucis avec la TV K-net sur PC avec VLC. Quand quelqu'un regarde une chaine (même SD) sur son PC et que je lance une vidéo Youtube et bien la TV K-net freeze. Pareil dans l'autre sens.

Bikeurs, si les 2 PC sont en Wifi, je mise sur une saturation de la bande passante.

En 802.11g, on plafonne vers les 25Mb/s alors qu'en 802.11n on est plus prét des 70-80Mb/s.

D'accords. Effectivement en Wifi.

Pas idiot guizmos123, je n'avais pas pensé à ça.

Ce que j'avais dis à Bikeurs, mais n'empêche que par câble j'ai ce problème donc ne pas tout mettre sur la faute du Wifi.

Personne n'a dit le contraire Titi. Mais si Bikeurs peut comparer avec une utilisation par câble, ce serait intéressant.

Je ferais des test demain. Avec un pc câblé et l'autre non.

J'ai fais différents tests ce matin et en fait tout marche un peu prêt bien.

- PC fixe câblé + PC portable en Wifi dans la pièce du routeur K-net. Test Youtube sur un PC et TV K-net sur l'autre et inversement : OK. Test TV K-net sur les deux PC : OK.

- PC fixe en Wifi + PC portable en Wifi dans la pièce du routeur K-net. Test Youtube sur un PC et TV K-net sur l'autre et inversement : OK. Test TV K-net sur les deux PC : OK.

- PC portable en Wifi dans la pièce du routeur K-net. Test Youtube et TV K-net en même temps : Ok largement regardable.

J'en déduis donc que mon problème viens du fait que je sois habituellement dans la pièce à coté (10 mètres) et donc le Wifi est diminué. Il m'est donc impossible d'avoir la TV K-net et Youtube en même temps dans ma chambre.

Murs en pierres ? Routeur vieillissant ?

Non pas de mur en pierre. Sinon j'ai une bonne carte réseau sur mon PC portable, un speedtest monte à 70/80 que ce soit dans ma chambre ou prêt du routeur.