Un debit dédié a la TV ?

Démarré par alexbi, 27 Mai 2014 à 23:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, je descendrai dans la cave avec mon PC portable pour faire un test (demain soir si j'arrive). Je couperai le maximum de choses avant pour ne pas polluer.
Cependant pour l'instant, mes résultats avec le proxy udp sont semblables à ceux de Titi et comme je n'ai pas de CPE, j'aurai une inclinaison à penser qu'il faut le retirer de l'équation.

En tout cas dans mon cas la TV est bien directement sur le CPE, et a des soucis dès que mon synology télécharge beaucoup en torrent, et dépasse les 5/6mo avec beaucoup de connexions ouvertes.

#122
A mon avis ce qui change dans le torrent qui peut influencer est le protocol et l'upload. Faudra que je test.

En effet, j'ai fais un petit test pas approfondi, mais j'ai bien l'impression que l'Upload impacte beaucoup plus la TV.

tout à fait possible, jamais vérifié.
C'est vrai qu'en fibre, j'up pas mal ^^

Bon en soit c'est pas très grave, j'ai planifié pour baisser la vitesse et la monter quand on dort, donc rien de méchant.
Mais dans le principe, c'est agaçant ^^

Ba desolé mais devoir baisser son debit pour pouvoir faire deux chose en meme temps dl et regardé la TV moi je trouve pas ca acceptable. On parle fibre optique, moi je paye pas pour avoir des services bridé vu le prix qu'on paye ...
Moi je trouve deja tres sympas que les utilisateur face des test et ce prenne la tête
Et a l'heure actuel la solution elle se prepare? ???

Justement, n'est-il pas moins contraignant de baisser les dwl de ses torrents à 80Mbs pour un utilisateur FFTH que pour un abonné ADSL qui doit stopper ses téléchargements quand il veut téléphoner ?!

#127
Dsl mais je n'ai jamais de probleme avec free de ce type j'ai déménagé 3 fois mes amis ma famille beaucoup de personne que je connais utilise free et j'ai jamais entendu parlé de coupure tel ou tv pendant un dl ou un upload
Avec free j'avais quelque lag sur la tv mais rien a voir avec ce que je connais actuellement chez vous

Sinon
Vous avez juste a preciser sur votre page d'accueil : attention 100 méga sauf si vous voulez dl et regarder la tv en meme temps ou alors veuillez suivre ce lien " tutos comment brider sa connection "

Chez Orange le débit ADSL n'est pas limité à 8Mbs pour ceux qui ont la TV ? Me semble que oui.
Ensuite, comme il est indiqué, le problème n'apparaît que lors d'une utilisation avec un équipement personnel. Le problème n'apparaît pas avec une box TV (branchée sur routeur ou CPE).

Citation de: Damien le 05 Juin 2014 à 16:11:15
Chez Orange le débit ADSL n'est pas limité à 8Mbs pour ceux qui ont la TV ? Me semble que oui.
Ensuite, comme il est indiqué, le problème n'apparaît que lors d'une utilisation avec un équipement personnel. Le problème n'apparaît pas avec une box TV (branchée sur routeur ou CPE).

Ce qu'il voulait dire (à raison), c'est que chez Free par exemple, le téléchargement ne fige pas la TV, il est ralenti automatiquement, la QOS fonctionne.
Pour le reste, javais le même soucis quand j'avais pris pendant 2 mois une box Knet (branchée sur le CPE).

Citation de: Daweb le 05 Juin 2014 à 18:38:57
Pour le reste, javais le même soucis quand j'avais pris pendant 2 mois une box Knet (branchée sur le CPE).
Soucis qui n'est plus présent apparemment (CF tests de Titi)

Oui en effet, ce n'est pas présent directement sur le CPE quand on sature la connexion internet en Download.

Je ferais les tests en upload ce week-end.

"Ensuite, comme il est indiqué, le problème n'apparaît que lors d'une utilisation avec un équipement personnel. Le problème n'apparaît pas avec une box TV (branchée sur routeur ou CPE)."

ha bon ? c'est nouveau ?


mon routeur est derriere celui de K-net ( je voulais utiliser mon propre routeur seul ou mettre le mode bridge sur le routeur K-net mais on peut pas car sinon on a pas la Tv avec la box TV)
j'ai la box TV sur la prise 1 du routeur K-net
je ne pense avoir une configuration "personnelle" ?

Je dl en torent la TV lag, se fige
j'upload idem
je fait un test speedtest idem
idem lorsque j'utilise VLC sur mon pc pour regarder la TV

moi j'ai ce probleme donc j'aimerais juste qu'on le résoud, je ne suis pas sensé bidouiller mon routeur (Qos) pour potentiellement résoudre le probleme

faut que je fasse des tests autres ? ok mais faut m'expliquer lesquels


Moi je suis dans l'Ain, mes tests sont "valables" uniquement dans l'Ain.

Alors si j'ai bien compris toi tu as :
TV port 1 routeur K-net
Routeur perso sur un port du Routeur K-net
Et tes PCs sur le routeur perso ?

Si oui, ça pourrait ressembler à mon test que j'ai fais sur le port 1 de mon routeur.
Mais vu qu'on est pas sur le même réseau, le problème peut venir du réseau en lui même.

Edit : Au passage si tu gères tes Vlans tu peux passer le routeur k-net en mode bridge et avoir la TV.

oui tu as tout compris !

Edit : Au passage si tu gères tes Vlans tu peux passer le routeur k-net en mode bridge et avoir la TV.

eu la je te suis plus, Vlans, c'est quoi ? mon routeur a pas mal de config genre iptv etc ... mais la je sais pas comment le configurer sans faire de betise