Plus d’accès internet sur Maxeville (54)

Démarré par romainperea, 04 Juin 2014 à 20:29:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Le problème est résolu du coup on scoite les sujets :p
Je m'ennuis, ça ce voit ?


C'était quoi alors Damien ?

Un routeur qui était en RTT ?

#33
Un Parfeu sur Open office, j'avoue ne pas trop comprendre ? Elle parle d'un sujet qu'elle connait pas, ou je suis bête ? (Pas le droit de répondre les deux)

Citation de: romainperea le 04 Juin 2014 à 22:11:32
C'était quoi alors Damien ?

Un routeur qui était en RTT ?
Ils ont plus le droit de grève ! Ha ba zute !

OMFG, elle raconte vraiment de la merde xD

Avec des gens comme ca on est sauvé, on peut faire gober n'importe quoi :D

Ah ouais quand même !

Citation de: TiTi le 04 Juin 2014 à 22:09:58
Je m'ennuis, ça ce voit ?

T'as pas un bac de français à réviser toi ;) ?

Citation de: TiTi le 04 Juin 2014 à 22:13:58
Un Parfeu sur Open office, j'avoue ne pas trop comprendre ? Elle parle d'un sujet qu'elle connait pas, ou je suis bête ? (Pas le droit de répondre les deux)

Oui elle y pige absolument rien.
Ce qui m'étonne plus, c'est que tu ne connaisse pas ce fait historique magnifique :D

C'est pourtant devenu un réplique culte depuis un moment.

Citation de: Macharius le 05 Juin 2014 à 08:59:18
Citation de: TiTi le 04 Juin 2014 à 22:09:58
Je m'ennuis, ça ce voit ?

T'as pas un bac de français à réviser toi ;) ?

Si, mais c'est tellement inutile. Faut être débile pour avoir l'idée d'apprendre ça. Sans déconner il y aurait de la réforme à faire la dessus, qui de nos jours va se servir d'un texte de Molière ou je ne sais pas quel écrivain et l'étudier à la lettre.

C'est un peu comme si tu mettais un prof de Français dans une centrale nucléaire, ou que tu prends un scientifique que tu mets comme écrivain...
Vous voulez de l'économie, mettez moi président :D
Les S n'aurait plus de Français de ce genre
Les L plus de maths poussés (enfin pas trop, ils glandent déjà)
Les ES, on touche rien :p

Il y a surtout des bases qui sont de moins en moins maîtrisées. Malheureusement.
Du pur français.
Ca, ce n'est pas inutile.
Savoir écrire et se faire comprendre, c'est indispensable.

Cf ton avant-dernier post dans ce topic, qui contient 2 fautes en 5 mots.  ::)

Oui je sais que je fais des fautes, en général j'essaye de me relire.

M'enfin, le pur français est certainement utile, mais la langue du XVIème siècle non. Ni les figures de style, enfin bon tant qu'on arrivera pas à faire comprendre qu'on est pas forcément plus bête que les adultes, on pourra rien changer.

Quand tu compares aux Allemands, on est minable. Comme beaucoup de pays, surtout que l'éducation national représente une grosse part des dépenses.
Faut savoir que certains pays ont des étudiants qui font tout sur PC, ou tablette.

Citation
M'enfin, le pur français est certainement utile, mais la langue du XVIème siècle non. Ni les figures de style, enfin bon tant qu'on arrivera pas à faire comprendre qu'on est pas forcément plus bête que les adultes, on pourra rien changer.
Je n'suis pas d'accord, c'est la différence entre la compréhension basique et la maîtrise.

CitationFaut savoir que certains pays ont des étudiants qui font tout sur PC, ou tablette.
À mon humble avis, c'est une monumentale erreur.
La qualité de ta prose ne dépends pas de la qualité de ton papier.
Ce n'est pas en donnant motif de distraction, en donnant aux gens des outils qu'ils ne comprennent pas, qu'on ne leurs apprends pas, que la qualité de leurs éducations, curiosité, (bon) sens commun vont se développer.

#41
J'arrive même pas à relire mes cours, et encore défois je le copie pas x)

Désolé, mais vous pensez que les jeunes n'ont pas de maîtrise ? Ce n'est pas pour rentrer dans un débat qu'on pourrait jamais sortir, mais personnellement je pense qu'un coup de jeune dans le gouvernement ferait du bien.

Juste pour dire si je loupe mon bac S (Oui scientifique), ça pourrait être à cause du Français entre autre (même si je vais l'avoir :p) :
(http://puu.sh/9gzEt/e570f21c9e.png)

(http://puu.sh/9gzJ0/0f5266804b.png)

Oui, enfin, si tu loupes ton bac S à cause du français, vu les coeff, c'est que tu as vraiment un problème avec notre chère langue.
Qui ne t'est pas si chère que ça, a priori.

Ah la vache ! Je ne pensais pas que ma boutade déclencherait autant de réactions.

Pour ma part, j'ai un bac S et une formation scientifique (CPGE puis Licence puis M2 en Imagerie médicale). J'ai toujours fait du Français ou de la Philosophie à reculons car effectivement ce n'était pas ce qui m'intéressait au cours de mes études. Néanmoins je suis bien content aujourd'hui d'avoir conservé un minimum d'intérêt pour ces matières.

Savoir lire et écrire "correctement", c'est à dire comprendre ce qu'on lit et savoir écrire des phrases simples sans faire de fautes sont essentiels dans la vie (sinon pourquoi y'aurait-il autant de programmes contre l'illettrisme et l'analphabétisme ?). Rien que pour les papiers administratifs par exemple. Ou pour la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation pour postuler pour un travail.

Après un bac (qu'il soit général ou professionnel d'ailleurs), j'imagine que l'objectif n'est pas de finir éboueur... Et je pense qu'aujourd'hui, peu importe le travail, la bonne maîtrise du français est indispensable. Qu'elle soit orale ou écrite, la communication est un élément important du quotidien. J'ai par exemple un collaborateur qui est incapable d'écrire un mail sans faire une faute tous les 2 mots (sans compter qu'il les écrit souvent en majuscules). Bizarrement, il a du mal à être pris au sérieux par ses collègues et par sa hiérarchie. Et même dans le développement logiciel, je hurle quand je vois que les commentaires dans le code sont bourrés de fautes d'orthographes. Et je ne parle même pas de la communication avec les clients. Tu perds vachement de crédibilité quand tu envoies un mail à un client avec des fautes (au delà du manque de respect que ça dénote). Et c'est presque encore pire quand c'est ton client qui t'envoie un mail avec des fautes.

Bref tout ça pour dire au final que le français est hyper important mais je te l'accorde TiTi, la façon dont il est enseigné mériterait certainement une réforme ou en tout cas de ne plus appeler ça du français (puisque théoriquement, le français est censé être maîtrisé à la sortie du collège). Au delà, cette matière devrait plutôt contenir les mots rhétorique, communication et culture générale ;)

En tout cas j'espère quand même que tu réussiras suffisamment bien tes épreuves anticipées pour ne pas plomber ton capital de départ pour la Term ;)

#44
Est-ce normal que le smokeping de Razer est très moche depuis quelques jours ? http://smokeping.thibault01.com/?target=Operateurs.Knet.Clients.RaZeR
Son routeur ne répond pas correctement ?

Edit : Car c'est bizarre j'ai beaucoup plus de pertes depuis l'Ain (k-net) que depuis Paris (ovh).