L'image saute sans cesse

Démarré par commissaire, 26 Juillet 2014 à 01:31:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir la team K-net
Depuis que je suis rentré ce soir 22.30 l'image pixelise et saute ou se bloque presque toute les 2 secondes... J'ai essayé de voir si cela le faisait aussi via le PC et VLC et c'est pareil... Je ne sais pas si ça le faisait avant, donc je ne peux pas dire depuis quand le problème est avéré.
Est-ce local ou général, je ne le sais pas, mais c'est très pénible

Que puis-je faire ou  que pouvez-vous faire pour y remédier?

D'avance merci de votre aide

Commissaire

Tentez de redémarrer vos équipements et de vérifier les branchements.

#2
Citation de: Damien le 26 Juillet 2014 à 13:20:24
Tentez de redémarrer vos équipements et de vérifier les branchements.

Alors j'ai éteint et débranché le router, la box, et le CPE....J'ai attendu quelques minutes et j'en ai profité pour vérifier les branchement. j'ai ensuite rebranché exactement dans l'ordre suivant:
CPE, j'ai attendu 2 minutes,
puis je suis monter rebrancher et rallumer le router et j'ai attendu que tout soit au vert (bien que la box ne passe pas par là)
et la box (HD Dune)

Le problème est toujours le même l'image bloque, pixelise toute les 2 seconde pour une fraction de seconde... il est impossible de regarder quelque chose dans ces conditions.  :-[ :-\ :(
Et le problème est identique si je regarde la télé via le PC avec VLC donc le problème vient soit de mon CPE soit d'un relai qui n'a pas aimé les orages de ces derniers jours.

D'avance merci de voir et ce que vous pouvez faire et de me tenir informer.

Cordialement  :D

Commissaire

#3
Aucun problème chez moi, donc la source est bonne.
D'après moi si ton débit internet est encore bon, pas de raison que ça vienne de la fibre.

Edit : K-NET pourquoi le flux est diffusé en UDP, et non pas en RTP par exemple qui permet gérer les pertes et les dé-séquencements (à faible dose je suppose, mais c'est déjà ça). On a plein de problème TV, mais si on utilise pas un protocole forcément adapté pour de la vidéo ?
Je sens qu'on va me taper sur les doigts x)

Citation de: TiTi le 27 Juillet 2014 à 02:30:29
Aucun problème chez moi, donc la source est bonne.
D'après moi si ton débit internet est encore bon, pas de raison que ça vienne de la fibre.

Oui mais sommes-nous dans le même secteur et dans le même quartier? Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais il est possible qu'un relais de distribution ai été touché ou alors il y a pas mal de travaux ces temps autour de chez moi et dernièrement une pelle mécanique à fait sauter une conduite de gaz qui à bloqué pendant une journée un gros secteur de la ville...

Ça passe tous par le même tuyau.

Attends tu as 10 minutes devant toi ? Pour faire un test ?

Citation de: TiTi le 27 Juillet 2014 à 02:44:19
Ça passe tous par le même tuyau.

Attends tu as 10 minutes devant toi ? Pour faire un test ?

Oui mais pas plus je suis sur le point d'aller me coucher...je dois me lever à 8h  :P

Ha ba va te coucher. On verra plus tard.

yes c mieux je crois

bonne nuit et merci

Citation de: TiTi le 27 Juillet 2014 à 02:51:47
Ha ba va te coucher. On verra plus tard.
Bonjour
J'ai du temps à présent est-ce réciproque? Sinon j'attends demain la réouverture des bureaux.

La j'ai du temps. J'essaye de te préparer un truc.


#12
Citation de: commissaire le 27 Juillet 2014 à 19:19:46
Ok j'attend les nouvelles

J'ai un bug avec mon routeur ducoup je ne peux pas faire ce que je voulais. J'attends que Jack me répare ça :p
Enfin je vais tenter sans.

Edit : Je finis juste le système de newsletter pour mon site, j'en ai pour 10 minutes le temps de faire les tests.
Re-Edit : Désolé pris un peu de retard, Gmail me fait chier pour l'affichage des mails. Je vais manger et je dois encore faire des modifs, donc peut-être pas avant 21h30 - 22h. Si c'est trop tard, pas avant demain désolé.

no stress... c pas grave... on verra demain...tout le monde à le droit à un break

Bonsoir,

Même problèmes avec la TV chez moi (Prévessin Moens) depuis 2-3 jours.
Le redémarrage de tous mes équipements ne donne rien.
Y a-t-il un problème d'infra qq part ?

Merci.
Olivier