TV malade

Démarré par corteg, 07 Septembre 2014 à 20:20:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je reprends ici ce qui est signalé depuis quelques jours sur d'autres posts : les lags et freeze de la TV
le phénomène est vraiment gênant
ce soir sur A2, une à 2 fois par minute, soit l'image se fige, soit elle est brouillée

est-ce que quelques chose est en cours pour découvrir l'origine de ce phénomène et le corriger ?

je sais que la qualité TV est historiquement mauvaise mais on pourrait espérer que cela aille vers le mieux plutôt que vers le moins bien

je ne sais pas si c'est général ou non, pour ma part je suis sur Ornex
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non, ce n'est pas général: chez moi, c'est parfait!

je vois sur d'autres posts des problèmes sur Thoiry aussi
donc c'est pas général mais c'est pas ponctuel non plus
pendant longtemps on nous a dit que c'est le flux du SIEA qui était mauvais mais dans ce cas cela devrait être général sur l'Ain non ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

A noter que j'ai activé le contrôle de flux QoS sur le routeur, avec limite en entrée et sortie = 100000kb/s, priorité 1 service, 2 VOIP/game, 3 media ...
J'avais des problèmes de freeze TV avant ça, je n'en ai plus remarqué depuis (ça fait quelques mois maintenant)

ta box est branchée sur le routeur ou sur le CPE?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ma box (box perso, c'est un serveur de TV) récupère le flux TV directement sur le CPE et le renvoi sur mon réseau interne à la demande de chaque TV, à travers le routeur k-net.
As-tu configuré la gestion de la QoS sur ton routeur? Ça ne donne rien?

je vais essayer aussitôt que j'ai un moment
étant béotien c'est pas une mince affaire pour moi de rentrer dans les settings du routeur
sinon j'ai la box Dune fournie par K-net branchée sur le CPE
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Si la box est connectée directement sur le routeur, et que le flux TV ne passe pas par le routeur, pas sûr que la configuration du routeur change quelque chose, mais tu ne risques rien à essayer.
Ci-joint ma configuration, il n'y a qu'à recopier.

OK j'ai configuré mon routeur
voyons la TV à l'usage
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

super, hier soir j'ai pu constater moins de lags
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ouahh

C'est incroyable la puissance de l'effet placebo !

sauf que j'avais environ un épisode lag ou freeze par minutes et j'ai pu hier regarder un film sur D8 sans problème
cela dit je reste prudent car habituellement je ne regarde jamais D8 c'est donc peut-être juste lié à la chaine
attendons donc que j'ai l'expérience de plusieurs chaines ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

hier j'ai regardé M6 pendant 2 heures sans lag
si c'est l'effet placebo, je le remercie
j'aimerai bien implémenter le même réglage sur mon second routeur mais apparemment personne ne peux me dire comment y accéder
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2729.0.html
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#13
Depuis un PC connecté à ce routeur tu tapes l'adresse de ton routeur dans ton navigateur préféré. L'adresse c'est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Pour l'identifiant et le mot de passe par défaut c'est admin/password normalement.

Voilà un lien te l'expliquant :  http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/22376/~/mot-de-passe-par-défaut-des-périphériques-netgear

je viens d'essayer, ça ne marche pas "page web inaccessible"
j'avais essayé aussi avec l'adresse IP de mon routeur dans mon compte client mais ça marche pas non plus
une idée ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire