Nouveau panel de configuration routeur

Démarré par jack, 09 Octobre 2014 à 11:33:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

La 2.6 c'est une bêta ? Si oui je veux bien participer ;)

Citation de: Loïc (54) le 08 Avril 2015 à 13:48:42
Citation de: Anthony le 08 Avril 2015 à 13:32:07
Je ne vois pas d'appareils android essayant de se connecter à la KBOX dans les logs de celle-ci depuis hier.
Vous pouvez réessayer svp ?
Bonjour,

pourtant, le S5 mini était bien connecté ce matin jusqu'à 11h36 et la tablette jusqu'à 7h38, mais en assignation d'adresse fixe.

Je referai une tentative de connexion via DHCP ce soir
La tablette se connecte bien en DHCP aujourd'hui. On verra demain...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Anthony le 08 Avril 2015 à 13:32:07
Mise à jour 2.6 :


  • Le port 1 peut désormais être configuré pour avoir Internet et la TV

OMG, et en plus ça marche, adieu le câble horrible qui passait dans le salon
MERCI !

Citation de: Zitoire le 08 Avril 2015 à 21:35:14
Citation de: Anthony le 08 Avril 2015 à 13:32:07
Mise à jour 2.6 :


  • Le port 1 peut désormais être configuré pour avoir Internet et la TV

OMG, et en plus ça marche, adieu le câble horrible qui passait dans le salon
MERCI !

Suite à cette excellente nouvelle , quelle est la procédure pour disposer de la beta 2.6 ?

merci d'avance

Bonjour,

Toutes les personnes disposant d'un compte sur caps.services peuvent participer à cette bêta.

Merci pour vos retours  ;)

Citation de: Zitoire le 08 Avril 2015 à 21:35:14
OMG, et en plus ça marche, adieu le câble horrible qui passait dans le salon

A noter que suite au changement de câblage, j'ai eu deux coupures de la TV sur la Dune (aux alentours de 22h je dirais) qui ont nécessité un reboot électrique pour récupérer les chaines, un redémarrage via la telco étant insuffisant.
Aucun soucis à signaler le reste de la soirée.

Je vous dirais si cela se reproduit

Bonjour,
à propos du bouton Wifi désactivé à l'arrière du routeur pour éviter que certains maladroits appuient dessus par inadvertance et appellent le support en disant "ça marche pas", y aurait il tout le même la possibilité de laisser le choix aux utilisateurs avertis d'activer cette fonction via le panel d'administration (désactivée par défaut pour les nouveaux clients mais rajouter cette possibilité dans les réglages avancés) ?

ça permettrait entre autres de pouvoir réactiver ponctuellement le Wifi durant une plage de désactivation automatique, sans avoir besoin de se connecter au panel, casser ses règles de désactivation et surtout penser à les remettre après.
Exemple : désactivation du Wifi tous les jours entre 1h et 7h15, le jour où tu te lèves à 6h, tu es bien content de trouver un simple bouton sur lequel appuyer plutôt que d'essayer de te connecter via ton smartphone sur le panel d'admin. ça sent le vécu ?........ OUI  8)

Dans l'idéal : un appui sur le bouton change le statut du Wifi (en activé / désactivé) mais ne désactive pas pour autant la programmation en cours.

Merci !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#232
pi@rpi2 ~ $ /usr/bin/upnpc -s
upnpc : miniupnpc library test client. (c) 2006-2010 Thomas Bernard
Go to http://miniupnp.free.fr/ or http://miniupnp.tuxfamily.org/
for more information.
List of UPNP devices found on the network :
desc: http://192.168.1.1:22394/rootDesc.xml
st: urn:schemas-upnp-org:device:InternetGatewayDevice:1

Found valid IGD : http://192.168.1.1:22394/ctl/IPConn
Local LAN ip address : 192.168.1.100
Connection Type : IP_Routed
Status : Connected, uptime=4868s, LastConnectionError : ERROR_NONE
  Time started : Sun May  3 23:24:58 2015
MaxBitRateDown : 4200000 bps   MaxBitRateUp 4200000 bps
ExternalIPAddress = 81.28.200.100
Bytes:   Sent: 74479131 Recv: 675947967
Packets: Sent:   567682 Recv:   706607

Mmmm super intéressant.
On va faire des petits graphiques.
(http://puu.sh/hAu8L/03039df9d6.png)

Pas tout compris Titi (en faite rien du tout).

#234
C'est l'UPNP du routeur (qui BUG si Jack passe par là regarde les logs de mon routeur tu verras pleins de fails et en plus l'upnp se bloque complètement parfois obligé de redém le routeur).
L'UPNP peut servir pour ouvrir des ports dynamiquement par exemple, mais moi je m'en sers pour savoir : la data qui passe sur le port Wan du routeur ainsi que le nombre de paquets, et avec ça je peux suivre la consommation de mon routeur.

J'aurai préféré en SNMP mais le routeur ne semble pas avoir de petit serveur ou du moins que je ne trouve pas.

(http://puu.sh/hB1Lh/fdbe2d6f8c.png)

Bonjour,

Citation de: TiTi le 04 Mai 2015 à 14:28:17
C'est l'UPNP du routeur (qui BUG si Jack passe par là regarde les logs de mon routeur tu verras pleins de fails et en plus l'upnp se bloque complètement parfois obligé de redém le routeur).

Il est prévu que je mette à jour miniupnpd dans le prochain firmware.

Citation de: TiTi le 04 Mai 2015 à 14:28:17
J'aurai préféré en SNMP mais le routeur ne semble pas avoir de petit serveur ou du moins que je ne trouve pas.

Il y a bien un serveur SNMP sur la KBOX mais il n'est pas activé par défaut.

En parallèle, la mise à jour 2.6.2 permet maintenant de voir la liste de tous les équipements connectés à la KBOX en appuyant sur l'icône liste dans le menu Info (à droite d'"Equipements connectés").

#236
Citation de: Anthony le 05 Mai 2015 à 12:44:43En parallèle, la mise à jour 2.6.2 permet maintenant de voir la liste de tous les équipements connectés à la KBOX en appuyant sur l'icône liste dans le menu Info (à droite d'"Equipements connectés").

Où se trouve l'icône liste ? Je ne le vois pas.

EDIT : il vient d'apparaitre après avoir actualisé la page.

#237
Idem. Il faut supprimer cache.
Sinon l'upnp remet les bytes reçus à 0 sans rien changer (L'uptime reste bon, sans se remettre à 0) ? Il y a une technique pour outre passer ce problème ?
(http://puu.sh/hCiiO/44ec8925e7.png)

#238
Anthony elle sera quand la nouvelle MAJ (qui aura la mise à jour de miniupnp) ?
Car il s'arrête comme ça d'un coup :
(http://puu.sh/hE2jW/40fd0b16ef.png)
(je parle de la coupure vers les 13h, le reste c'est juste le compteur qui se remet à 0)
J'ai vérifié avec upnpc sur linux, et 2 logiciels sur Windows il ne répond plus à rien niveau upnp. Impossible d'ouvrir un port et de récupérer des infos via l'UPNP.

Je ne vais pas redémarrer ma box, si tu veux des infos sur l'erreur.

Bonsoir,
je tente désespérément d'activer le mode bridge de la kbox mais n'y parviens pas.
Que je saisisse manuellement l'adresse MAC avec des majuscules pour les lettes, caractères bien séparés 2 par 2 par des ":" ou que je choisisse l'équipement dans le menu déroulant, lors de la validation, je me prends un
"Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs"

J'ai loupé une étape ?

Une autre modification est bien enregistrée, sans erreur...

Merci !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.