[beta] Nouvel espace "Mon Compte" et panel téléphonie

Démarré par pierre_, 02 Avril 2015 à 18:21:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Le problème vient bien de notre fournisseur. Les lignes ne sont pas affectées, mais leur configuration est temporairement impossible (ancienne et nouvelle infra).

merci Pierre (hotline 24/7 :) )

je viens de réessayer, ça remarche

bonne nuit :)

j'ai parlé peut etre un peu trop tot, le pb est toujours là

(pas d'urgence pour moi perso, mais vaut mieux le signaler)

C'est de nouveau le fournisseur qui est OUT... en tentant de se connecter chez eux, l'espace client est HS.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: pierre_ le 12 Avril 2015 à 20:20:09
A l'époque où j'ai écris ces lignes, je n'avais connaissance que de problèmes pour les journaux sortants. Il s'avère que le problème a été identifié et corrigé en environnement de dev. Il impacte les clients qui ont une ligne avec un numéro porté, ce qui peut impacter les deux sens.
Je déploierai ce correctif probablement lundi, ce qui clôturera ce point :)

A priori le correctif n'a pas encore été déployé :-? En tout cas toujours le même problème ici.
Une idée d'une date de déploiement ?

Correctif non déployé effectivement. Je vais déployer le correctif en début de semaine prochaine. Vous savez ce qu'on dit sur les déploiements le vendredi :)

bonjour Pierre,

sur mon espace client j'ai mis à jour des options pour le répondeur (ok), ensuite j'ai voulu mettre à jour la publication dans l'annuaire.
quand j'essaye d'enregistrer, j'ai un message d'erreur (355, 356 et 357 c'est moi :) )

1. d'abord il faut voir pourquoi l'erreur arrive (je suppose ne pas être le seul impacté)
2. serait-il possible de désactiver les recherches inversées sur ma ligne? please please, pretty please :D
merci bcp

ensuite, 2 suggestions sur le paramétrage dans l'annuaire:
3. je pense que l'option de recherche inversée devrait être désactivée par défaut.
4. il serait sympa de pouvoir choisir quel numéro apparaitra dans l'annuaire. je suppose c'est le numéro porté, mais si qqun veut les 2 numéros?

merci

Le fournisseur indique que la mise à jour précédente n'est pas encore terminée et qu'il ne peut pas "digérer" la nouvelle. (Qu'est ce que je suis content d'avoir mis en place ce système de numéros :)) ). J'essaierai de prévoir un message un peu plus explicite à l'occasion. Je viens d'essayer de retirer votre inscription aux recherches inversées, mais le mise à jour est toujours en cours. Nous avons quelques soucis de lenteur de traitement avec ce fournisseur depuis quelques jours. Réessayez demain, je retenterai également demain si j'ai l'occasion.

Aucune idée de savoir si l'option est activée ou désactivée par défaut. C'est à la création de la ligne que ça se passe, il faudra que je me renseigne.

Pour choisir le numéro qui apparaît, Loic 54 a soulevé la question il y a pas longtemps. C'est une limitation de notre fournisseur, tous les numéros (support+numéro(s) porté(s)) sont envoyés à l'annuaire ou aucun.

merci pierre
ce matin ça ne marche touhours pas, je vais reessayer dans qq jours


#144
Citation de: pierre_ le 20 Avril 2015 à 19:44:39
Pour choisir le numéro qui apparaît, Loic 54 a soulevé la question il y a pas longtemps. C'est une limitation de notre fournisseur, tous les numéros (support+numéro(s) porté(s)) sont envoyés à l'annuaire ou aucun.
Achtung, il n'y a que le numéro support qui est publié, pas le numéro géographique.

Citation de: rcatina le 21 Avril 2015 à 11:38:06
merci pierre
ce matin ça ne marche touhours pas, je vais reessayer dans qq jours
Pour avoir fait le test il y a plusieurs jours avec l'interface caps.services ou directement chez le fournisseur (pour une autre ligne), il faut compter une semaine pleine en ce moment (modif faite un mardi, modif suivante possible à compter du mardi suivant).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour, je voudrais savoir comment bloquer ce numéro : 16076259911 c'est un numéro qui vient d'inde (à confirmer)

@VectronX : Seuls les US ont un indicatif qui commence par 1 (en fait, c'est 1 tout court), le numéro est donc US et non indien (l'indicatif de l'Inde, c'est le 91).
Je pense que vous avez eu Apu (des Simpsons) au téléphone, ou que votre correspondant est basé en Inde, mais rebondit sur une plateforme US pour appeler.

Pour le bloquer, il suffit d'aller sur le panel téléphonique, onglet configuration, cocher la case "activer la blacklist" et saisir 0016076259911 dans le champ situé juste en dessous. Validez vos changements et le numéro ne pourra plus vous appeler. De mémoire sur mes tests, le correspondant voit sa communication directement coupée, pas de sonnerie, pas de répondeur, pas de tonalité occupé.

@Loic 54 : Ca peut même monter à deux semaines pour la mise à jour dans les annuaires. Je vais regarder pour dissocier les numéros, mais cela risque de prendre un peu de temps.

pourtant sur se site c'est en inde : http://www.tellows.com/num/16076259911
Je ne suis pas du tout spécialiste dans se domaine je peux complètement me planter.  ;D
Je pense pas que c'était apu c'était une dame avec une voix bien française, mais bien essayer  :P

Je viens de regarder votre journal d'appel et ce numéro n'est apparu qu'une fois, mais vous avez des numéros proches qui apparaissent à d'autres moments. Si la voix était bien française, je pencherai plus pour un call center qui s'amuse à jouer avec la présentation du numéro pour éviter de se faire bloquer. Dans ce cas, faites la manip, mais sans le 00. Mais dans la mesure où ils semblent changer de numéro à chaque fois, cela risque d'être compliqué à bloquer.

faudrait une option pour bloquer les numéros étranger.

sans le 00 ça donne : Le numéro '16076259911' n'est pas valide. Il a été supprimé de la liste.
j'ai pareil pour un autre numéro : 103210 , je ne peux pas l'ajouter, il faut mettre un truc spécial devant ces numéros étranger ?

en tout cas bien sympa cette interface, bon boulot  ;D