Coupure en cours

Démarré par clockover, 22 Mai 2015 à 12:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Depuis le temps que je le dis que ca marche pas bien mais qu'on m'envoie proprement merder (clients comme personnel de K-Net)...

Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)

Je comprends votre problème.
Mais sachez qu'on est le 25 mai qui est un jour chômé pour une grande partie du support je suppose. Donc la réponse peut-être plus longue.

Citation de: laurentk le 25 Mai 2015 à 19:27:08
Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)


Citation de: laurentk le 25 Mai 2015 à 19:27:08
Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)
Ba regarde le forum, le nombre de personne qui ont des soucis similaire ;). Non tu n'es franchement pas isolé.
Perso depuis l'intervention de changement d'un laser ca va carrément mieux mais c'est pas encore parfait.

Citation de: TiTi le 25 Mai 2015 à 19:31:11
Je comprends votre problème.
Mais sachez qu'on est le 25 mai qui est un jour chômé pour une grande partie du support je suppose. Donc la réponse peut-être plus longue.

Citation de: laurentk le 25 Mai 2015 à 19:27:08
Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)

Perso mon soucis date de bien avant le weekend de la Pentecôte... avec des sites / pages qui finissent en timeout et sur lesquels je ne peux me connecter depuis des semaines... après les microcoupures c'est effectivement plus récent...

C'est pas ton matos ;D? (vieille blague K-Net)

Plus sérieusement, je l'ai toujours ce symptôme aussi mais vachement moins. Ca touche même le forum des fois... C'est moche!

Il y a vraiment un gros problème en ce moment.

J'utilise internet dans un cadre professionnel et je ne peux pas me permettre d'être bloqué par des problèmes récurrents, qui durent depuis plusieurs mois. Les deux premières années je n'ai subi quasiment aucune panne.

Il va falloir trouver une solution pérenne. Il est difficilement acceptable, pour un client, de subir ces coupures a répétitions, qui durent parfois plusieurs jours.

3220-XLAS
coordonnées GPS   46.37003, 6.1143

Ne postez pas à 10 endroits différents. Je vous ai répondu ici :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3417.msg45546.html#msg45546

Vous n'êtes pas un professionnel puisque vous avez un abonnement particulier.

#23
T'as compris sale amateur !!!  8)...


...
;D

Hey, au bout d'un moment faut peut être se dire qu'avec nos pensées, réflexion on est hors du coup. Il y a des droits et des devoir pour chacun. Du moment que l'on est pro, ou que l'on utilise un outil professionnellement, on est pas un particulier; à aucun moment Damien à jugé domzorg de "sale amateur": c'est déplacé ta remarque. Pour exemple, j'ai le droit de roulé avec ma BMW mais j'ai le devoir de respecter le code de la route. Et le fait de payer pour un service ne donne pas tout les droits.   
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Avec le développement du HomeOffice et de l'auto-entrepreneuriat on est tous potentiellement des professionnels utilisant leur connexion K-Net "privée" ;-)
La différenciation abo perso / pro elle doit se faire si vraiment tu as des avantages avec une ligne pro (uptime garanti, SLA, etc) mais là on est pas sur les mêmes tarifs... et quand tu passes par un intermédiaire comme le SIEA ça complique encore un peu la donne...

Je sais pas comment le SIEA sur une ligne pro peux te garantir un uptime, meme avec un SLA en béton...

Quand un couillon arrache un poteau avec son 4x4, ou que une pelleteuse arrache une fibre, que tu soi pro ou pas, tu est impacté la meme chose.

Au niveaux du temps d'intervention, oui, mais a part te fournir un ou 2 router 4G, je  vois pas.

Un SLA te garantira  un dédomagement, mais pas un uptime, ils ont pas une infra redondante, pour ca il faudrait que on te fourisse 2 fibre, qui entre dans ton batiment a 2 endroits différents, et qui emprunte pas le meme chemin.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 27 Mai 2015 à 11:06:47
Je sais pas comment le SIEA sur une ligne pro peux te garantir un uptime, meme avec un SLA en béton...

Quand un couillon arrache un poteau avec son 4x4, ou que une pelleteuse arrache une fibre, que tu soi pro ou pas, tu est impacté la meme chose.

Au niveaux du temps d'intervention, oui, mais a part te fournir un ou 2 router 4G, je  vois pas.

Un SLA te garantira  un dédomagement, mais pas un uptime, ils ont pas une infra redondante, pour ca il faudrait que on te fourisse 2 fibre, qui entre dans ton batiment a 2 endroits différents, et qui emprunte pas le meme chemin.

Comme avec les trains et la SNCF, tu as des petite lignes dans la contractualisation de ton SLA qui exclue certaines condition...

Sinon un réseau avec suffisamment de redondance pour respecter le SLA et des procédures dégradées. Et dans le cas ou tu respectes plus ? ba tu paye :).

#28
C'est certain, un abo pro a 500€/mois, contre 40€ pour un particulier, ca laisse de la marges pour payer des indemnités de downtime.

J'ai bossé comme consultant haute disponibilité pour des entreprises qui peuvent pas se permettre de rester sans connections, ben la 1ere demande du client c'est deux FAI différent qui utilise pas la meme fibre, un m'a meme demandé de lui planifier un link en faisseux herzien entre ses 2 sites, en connection de secoure, c'est pour ca que j'applique chez moi ce principe, en utilisant la fibre, l'ADSL en WIFI et la 4G, faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme pannier  :)

Bien plus efficace que raler contre son FAI qui peux rien aux aléas de la technique.

@clockover, essaye d'etre plus "cool", ca aidera pour la rapidité de résolution de tes pbs.  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: rafpopop le 27 Mai 2015 à 09:24:17
Hey, au bout d'un moment faut peut être se dire qu'avec nos pensées, réflexion on est hors du coup. Il y a des droits et des devoir pour chacun. Du moment que l'on est pro, ou que l'on utilise un outil professionnellement, on est pas un particulier; à aucun moment Damien à jugé domzorg de "sale amateur": c'est déplacé ta remarque. Pour exemple, j'ai le droit de roulé avec ma BMW mais j'ai le devoir de respecter le code de la route. Et le fait de payer pour un service ne donne pas tout les droits.
Avant de prendre au premier degré mon post (alors que j'ai mis des smiley hin!), lis avec le doigt ce qu'à dit Damien
"Vous n'êtes pas un professionnel puisque vous avez un abonnement particulier."
Elle est incorrecte, voila tout. Et mon post met en dérision avec humour ce côté incorrect.