Coupure en cours

Démarré par clockover, 22 Mai 2015 à 12:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: miky01 le 27 Mai 2015 à 15:49:15
C'est certain, un abo pro a 500€/mois, contre 40€ pour un particulier, ca laisse de la marges pour payer des indemnités de downtime.

J'ai bossé comme consultant haute disponibilité pour des entreprises qui peuvent pas se permettre de rester sans connections, ben la 1ere demande du client c'est deux FAI différent qui utilise pas la meme fibre, un m'a meme demandé de lui planifier un link en faisseux herzien entre ses 2 sites, en connection de secoure, c'est pour ca que j'applique chez moi ce principe, en utilisant la fibre, l'ADSL en WIFI et la 4G, faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme pannier  :)

Bien plus efficace que raler contre son FAI qui peux rien aux aléas de la technique.

@clockover, essaye d'etre plus "cool", ca aidera pour la rapidité de résolution de tes pbs.  :)
Mais ou tu me trouves pas cool sérieux ? Je suis TROP cool.
Une fois j'ai eu une coupure totale de 1 mois sans fibre. Voila ce que ca donne d'être cool (j'étais en vacances à l'étranger mais joignable si besoin). Si t'es pas derrière à pousser, ils en ont rien à faire.

Franchement, je suis super cool!
J'ai répondu de façon agréable à un mail du support il y a 15 jours avec questions et je n'ai toujours pas un retour! J'ai pas gueulé. Mais la réponse ne viendra jamais si je pousse pas.
Je suis allé à Saint-Genis hier voir les offres Pro et j'ai discuté/rigolé avec la personne en face de moi. J'ai expliqué mes soucis avec sincérité et calme. En expliquant comprendre mais que ce n'était pas sérieux et qu'améliorer le suivi serait déjà formidable.
Ils se vantent de mettre en avant le service et ben qu'ils le prouvent !

Franchement j'ai fauté ou ? J'ai toujours des pages qui se chargent pas. Ils le savent mais je reviennent pas vers moi! Je fais quoi ?
Alors oui sur le forum je m'énerve car tu exposes ton soucis et finalement:
->trois fanboy viennent dire "non le soucis existe pas c'est dans ta tête K-Net c'est des dieux!"

->4 bonhommes viennent te dire "ba tu as la fibre mais pourquoi tu as pas une antenne relai de 4mètres sur ton toit pour la 4G ?". C'est dur de comprendre que je veux juste que ma fibre fonctionne normalement? Je le répète plusieurs coupures par jour ce n'est pas normal ou bien des soucis pendant des mois ce n'es pas normal. Une coupure par mois de 2-3 heures franchement je m'en foutrais.
Ca t'empêche de bosser, surfer, etc une fois, tu va faire autre chose. Mais là les soucis te gênent bien trop régulièrement. (et si toi tu n'as pas de soucis et bien tant mieux pour toi :))

->Damien t'envoi bouler, dire que le soucis vient de ton côté ou bien trouve une excuse bidon pour répondre à côté... (alors que bon il sait très bien qu'elle est la situation entre eux et le SIEA).
Des fois ses réponses sont vraiment déplacées vis à vis d'un client. Je comprend qu'il soit le cul entre deux chaises le client qui fait chier et le SIEA qui fait chier. Mais il y a des choses qui ne se répondent pas. (je vais pas encore ressortir les exemples)

Je poste pas mes soucis sur le forum pour avoir des leçons à la con mais pour communiquer/informer/regrouper et faire avancer un schmilblick.

Et oui je m'énerve car les "tickets" (sous réserve qu'ils ait un gestionnaire d'incidents chez eux) n'avancent globalement pas.
Le support n'est pas au fait de la configuration du CPE du client... Le support n'a pas l'initiative de dire "et ben je me renseigne auprès du SIEA et je reviens vers vous!".
Non on te dit connement "Bon on attends 3 jours et vous essayez". Et c'est à toi de rappeler de toute façon au bout de 3 jours parce que fatalement la magie ça n'existe toujours pas et eux ils vont pas tenter de faire avancer la chose en revenant activement vers toi.
Mais à part m'énerver quand le bouchon il est vraiment trop poussé, je suis cool.

Pour les curieux concernant l'offre pro, j'ai les tarifs en tête mais j'attends un devis officiel avec le contrat. Et puis j'ai pas le temps d'approfondir le sujet maintenant ;).

Alors pour l'offre pro:

En gros:
-il y a celle à 50€/mois qui est la même que celle des particuliers mais pour les pro. Le contrat assure un retour en prod sous 4 ou 5 jours ouvrable je sais plus. Bref intérêt pas énorme.
-il y a celle du dessus à 190€/mois. Là ça devient plus intéressant. Rétablissement à 4h (ouvrable).
-Ensuite à 9xx€/mois. Là on a de l'ingénieur dispo 24/24 7/7. Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...

Bref dans tous les cas on est niqué par le SIEA qui n'offre aucun support 24/24 7/7. Les offres pro n'ont pas d'attrait :(.
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...


Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...

Le principe de garanties supérieures, c'est bien évidement d'avoir deux ou plus d'arrivées.
donc du redondant.

Donc 2 fibres chez deux fournisseurs, ou une fibre plus un vdsl/adsl

J'ai souvent expliqué à des clients que 2 arrivées, même de type grand public, c'est plus fiable qu'un truc pro même 10 fois plus cher.
Deux adsl / ou un adsl+ 1 fibre, un routeur double wan de qualité, et hop.

Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Alors pour l'offre pro:

En gros:
-il y a celle à 50€/mois qui est la même que celle des particuliers mais pour les pro. Le contrat assure un retour en prod sous 4 ou 5 jours ouvrable je sais plus. Bref intérêt pas énorme.
-il y a celle du dessus à 190€/mois. Là ça devient plus intéressant. Rétablissement à 4h (ouvrable).
-Ensuite à 9xx€/mois. Là on a de l'ingénieur dispo 24/24 7/7. Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...

Bref dans tous les cas on est niqué par le SIEA qui n'offre aucun support 24/24 7/7. Les offres pro n'ont pas d'attrait :(.
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...



Bonjour Clockover,

Je me permets de compléter un peu les informations données :
Pour l'abonnement à 50€ : Il s'agit d'une priorisation de la part de l'opérateur d'infrastructure en cas de panne, pas de notion de GTR sur ce type d'abonnement.
Pour l'abonnement à 184€ : Effectivement, garantie de 4h et HO/JO, avec le recul, les équipes du SIEA sont vraiment réactive sur ce genre d'abonnement.
Pour l'abonnement à 9xx€ : GTR 4h en HNO/JNO, en effet, vous pouvez joindre l'astreinte, mais à savoir que notre ingénierie à également accès au NOC H24 de l'opérateur d'infrastructure.

A votre disposition en cas de besoins complémentaires.

Le prend pas mal Clockover, je sais que une coupure de service c'est tres desgrable, mais on peux rien aux alés de la technologie, J'ai bossé pour un centre de hosting a Geneve, certains cliens ne pouvait simplent pas se permetre d'avoir une coupure, ca se chiffre en millier d'€ de perte par heure de downtime. la solution est simple mais cher, tu fais installer deux acces different pour la fibre, avac 2 points d'entrée dans le batiment, et 2 fournisseur different, et en plus tu met un link radio microonde avec le site voisin, seule solution de pas avoir d'interruption de service.

Je t'assure que une banque quant ils ont plus d'acces a leur distributeurs de billets, ils te pardonne rien  si tu as pas prévu la ceinture et les bretelles....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...
Je ne suis pas d'accord.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#36
Citation de: miky01 le 15 Juin 2015 à 22:12:58
Le prend pas mal Clockover, je sais que une coupure de service c'est tres desgrable, mais on peux rien aux alés de la technologie, J'ai bossé pour un centre de hosting a Geneve, certains cliens ne pouvait simplent pas se permetre d'avoir une coupure, ca se chiffre en millier d'€ de perte par heure de downtime. la solution est simple mais cher, tu fais installer deux acces different pour la fibre, avac 2 points d'entrée dans le batiment, et 2 fournisseur different, et en plus tu met un link radio microonde avec le site voisin, seule solution de pas avoir d'interruption de service.

Je t'assure que une banque quant ils ont plus d'acces a leur distributeurs de billets, ils te pardonne rien  si tu as pas prévu la ceinture et les bretelles....
C'est une question de risque et de coût. Je bosse aussi en datacentre.
La probabilité qu'une pelleteuse vienne défoncer le lien entre ma maison et le concentrateur en face (en gros) est mega-faible.
Par contre qu'une coupure d'électricité se produise dans le/les concentrateur(s) non ondulé ou que l'un des swtichs qui remontent jusqu'au FAI crame (et c'est déjà pas fréquent) parce qu'ils ne sont pas redondés..., la ce n'est pas le même ordre de grandeur.

Je demande pas du full redondé de A à Z.
Je demande juste un peu plus de fiabilité qu'une coupure de qq heure par semaine + microcoupures quotidienne. Et un service un peu plus efficace que "on vous rappelle jamais" ou "c'est votre matos".
En fait je suis même pas exigeant.

Donc sur du pro être dépendant du SIEA qui n'intervient ni le samedi, ni le dimanche, ni la nuit c'est juste impensable. Une garantie à 4h serait déjà bien intéressante mais c'est impossible pour K-Net.
Donc non aucune offre pro que K-Net Saint-Genis m'a présenté est intéressante même en y mettant 1000€.

Citation de: Quentin le 15 Juin 2015 à 14:00:19
Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Alors pour l'offre pro:

En gros:
-il y a celle à 50€/mois qui est la même que celle des particuliers mais pour les pro. Le contrat assure un retour en prod sous 4 ou 5 jours ouvrable je sais plus. Bref intérêt pas énorme.
-il y a celle du dessus à 190€/mois. Là ça devient plus intéressant. Rétablissement à 4h (ouvrable).
-Ensuite à 9xx€/mois. Là on a de l'ingénieur dispo 24/24 7/7. Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...

Bref dans tous les cas on est niqué par le SIEA qui n'offre aucun support 24/24 7/7. Les offres pro n'ont pas d'attrait :(.
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...



Bonjour Clockover,

Je me permets de compléter un peu les informations données :
Pour l'abonnement à 50€ : Il s'agit d'une priorisation de la part de l'opérateur d'infrastructure en cas de panne, pas de notion de GTR sur ce type d'abonnement.
Pour l'abonnement à 184€ : Effectivement, garantie de 4h et HO/JO, avec le recul, les équipes du SIEA sont vraiment réactive sur ce genre d'abonnement.
Pour l'abonnement à 9xx€ : GTR 4h en HNO/JNO, en effet, vous pouvez joindre l'astreinte, mais à savoir que notre ingénierie à également accès au NOC H24 de l'opérateur d'infrastructure.

A votre disposition en cas de besoins complémentaires.
Réactive au point d'intervenir un dimanche ? comme dimanche dernier ?
Ils ont une NOC h24 le SIEA ?

Le SIEA intervient la nuit, j'ai mis un autre post avec une photo, ca se passe a minuit, peux etre pour un client pro, je sais pas, mais le tech m'a juste dit qu'il changait un swich pour le reseau NC qui etait mort.

Maintenant un router 4G ca coute 50€, et BT a fait recament une promo pour 6Gb data a 1€/mois, parfait pour une redondance qui fonctionne bien pour un particulier, et a bas cout,  meme avec tous les soucis de la fibre j'ai jamais dépassé le quota en qques jours par mois d'utilisation.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

oui il y a un noc 24/24 7/7  au siea
on le sollicite en cas de besoin pour les pro avec des GTR 24/24 7/7 à 9xx €/mois ou lorsqu'on a des coupures de services totales sur des NRO complets

Citation de: miky01 le 16 Juin 2015 à 14:36:36
Le SIEA intervient la nuit, j'ai mis un autre post avec une photo, ca se passe a minuit, peux etre pour un client pro, je sais pas, mais le tech m'a juste dit qu'il changait un swich pour le reseau NC qui etait mort.

Maintenant un router 4G ca coute 50€, et BT a fait recament une promo pour 6Gb data a 1€/mois, parfait pour une redondance qui fonctionne bien pour un particulier, et a bas cout,  meme avec tous les soucis de la fibre j'ai jamais dépassé le quota en qques jours par mois d'utilisation.
Je t'ai déjà dit que je captais quedal en 4G ou de la 3G minable.
Même avec clé + antenne 35dbi en TS9.

Donc non c'est pas une solution.

Citation de: Ludivine le 17 Juin 2015 à 14:11:19
oui il y a un noc 24/24 7/7  au siea
on le sollicite en cas de besoin pour les pro avec des GTR 24/24 7/7 à 9xx €/mois ou lorsqu'on a des coupures de services totales sur des NRO complets
Une GTR de combien de temps ?
Parce que moi suite à mon RDV avec Solène j'ai clairement compris qu'avec le SIEA il y avait aucun support en dehors des jours ouvrés et heure d'ouverture.

C'est valable aussi pour l'offre à 200€/mois ?
Celle là est envisageable mais j'aurais très probablement des clients très exigeants en terme de temps de réaction. En tout cas ma fibre actuelle n'y répond pas du tout.

Pk mon topic a été épinglé au fait :D?

Tu es notre idole !
Non je ne sais pas trop faut demander à Quentin :)

Je n'ai pas vu de post à ce sujet, je pense qu'il doit y en avoir un mais bon... tu comptes faire du housing ou proposer des services à partir de ton réseau @home?