Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#150
Bonjour,

Merci pour vos retours :)

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 20:04:50
@Anthony :
-Quand on clique sur "5Ghz" dans l'onglet Wifi, il dit : "Vous avez modifié la configuration" alors que non ;)

Je viens de corriger.

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 20:04:50
-Le problème du mauvais canal est persistant.
Canal 11 = Canal 1
Canal 10 = Canal 2
Canal 9 = Canal 9
Edit : Enfaîte c'est un peu aléatoire, car maintenant il reste bloqué sur le canal 9, le auto l'a replacé sur le canal 2.
Edit : Canal 5 = 5
Edit : J'ai l'impression qu'il bloque juste sur 10 et 11.

Je viens de tester en choisissant 10 et 11 et je suis bien sur le 10 ou 11.
Tu peux me dire avec quel outils tu test stp ?

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 20:04:50
-Tu peux aussi activer mon téléphone fixe directement sur le routeur.

Voilà, je viens de le faire.

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 20:04:50
-Quand j'ai activé l'IPV6 (via Chrome) il mettait "Enregistrement des paramètres" en boucle, en actualisant la page, l'option était bien cochée et l'IPV6 actif (testé).=====> Après un redémarrage l'IPV6 ne marchait plus pendant plusieurs minutes alors que l'IPV4 marchait directement.

Après l'application de la conf, il y a eu une perte de connectivité, pas de réponse du serveur, timeout et affichage de l'erreur.
Je vais regarder pour faire autrement.
Ouais, c'est un cron pour ajouter les routes si je me souviens bien . Donc, oui, il peut y avoir un délai d'attente.

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 20:04:50
Edit : L'adresse IPV6 du routeur n'est pas indiquée, on ne peut pas configurer les DNS Ipv6, l'adresse IPV6 des machines n'est pas indiquée.

Les adresses doivent maintenant être affichées.
Non, on ne peut pas configurer les DNS v6. La fonction sera certainement ajoutée quand on ne fera plus de dual-stack.
Je ne peux pas récupérer les adresses IPv6 des équipements. J'en ai déjà parlé à Icotera, je vais voir l'état d'avancement de ceci.

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 20:04:50
-Le routeur filtre l'ICMP (ipv6) on dirait :
(http://puu.sh/m0p6m/bb0e03c088.png)

Je vais vérifier.
EDIT: OK de mon côté.

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 21:44:05
@Anthony :
21h40-41 (encore présent) la BOX ne répond plus aux requetes DNS, je change en local pour mettre 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ça marche. Je tiens à préciser que je pouvais ping une IPV4 pendant tout le temps du problème.

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 21:52:20
Problème sur l'IPV6 : 27% de pertes
Ipv4 : 0%

C'est certainement du à la panne.
Tu as toujours le problème ?

Citation de: chalou le 18 Décembre 2015 à 22:27:33
J'ai des problèmes avec mon FTP depuis la mise en place de la beta
L'accès se fait toujours sur mon netgear avec le port 21 ouvert

Le serveur répond, la connexion s'établit mais impossible de lister le contenu, rien ne s'affiche

Cela fonctionnait très bien avant

Je ne sais pas si cela à un rapport avec mon routeur en Version beta

Aucun soucis en local

Je vais regarder sur ton Netgear après.

Citation de: OMER le 19 Décembre 2015 à 11:19:57
Bonjour à tous,

Bon un retour sur les bugs constatés au cours de ces 2 derniers jours.

1) routeur Icotéra en rideau hier vers 12.00 ( un reset de ce dernier n' a pas suffit. Donc reset du routeur +ONT). Au regard de ce type de panne , j'ai l'impression que c'est plus un défaut du réseau.

2) Dune: problème de réception. depuis 24 heures, l'image se fige toute les heures environ  :-[  avec un temps de récupération du flux de l'ordre de 5sec. Passage en Ip fixe afin de voir si le problème n'est pas lié au DHCP.

Tu as toujours le souci avec la Dune ?

Citation de: Nico_S le 19 Décembre 2015 à 11:22:18
Sur la partie Wifi, n'est-il pas possible de rajouter la possibilité d'interdire l'accès wifi de certains équipements suivant des plages horaires paramétrables ?

Avec le firmware qu'on a actuellement, non, on ne peut pas.
Je vais voir avec Icotera.

Citation de: Nico_S le 19 Décembre 2015 à 17:48:07
Moi ils n'apparaissent pas et le pire c'est que les équipements non autorisés dans ma liste (et présent dans mes baux DHCP) peuvent se connecter quand même, avec une IP qui n'est pas celle autorisée dans la bail DHCP ! (voir les deux screenshots)

La conf n'avait pas été appliquée. Erreur de mon côté.
Je vais regarder pourquoi tu ne vois pas tes équipements.

Citation de: Nico_S le 19 Décembre 2015 à 17:48:07
Et par contre le 5.0Ghz se déconnecte sans arrêt, alors que le routeur est à 2.50m de moi. Des paramètres plus stables que d'autres pour le Wifi 5.0Ghz ?
Semble ne pas impacter l'Ipad qui est connecté en 5.0 depuis un moment sans déconnexion je pense car elle regarde une vidéo sur le serveur donc elle l'aurait dit

La conf n'était pas appliquée non plus.
Tu peux réessayer et me dire stp ?

Citation de: Nico_S le 20 Décembre 2015 à 19:19:20
Donc je confirme, que mes baux DHCP ne sont pas pris en compte (31 MAC dans la liste), que n'importe qui peut se connecter sur mon réseau wifi (s'il a le mot de passe) sans être dans la liste des équipements autorisés, qui est active et que j'ai un gros doute sur mes redirections de ports, dont le 22 ne fait pas parti. En plus, mes équipements continuent à voir en DNS1 K-Net et en DNS2 Google qui est le paramétrage que j'avais fait a un moment donné et que j'ai supprimé ensuite dans le routeur.

Que dois-je vérifier ou faire pour résoudre ces problèmes, sans repasser tout mon réseau sur le Netgear ?

Ah oui, et s'il faut reseter le routeur, merci de faire une sauvegarde des paramètres AVANT et de s'assurer qu'elle contient TOUS les paramètres (31 MAC dans le DHCP, ...)

La conf n'avait pas été appliquée. Désolé pour ça.

Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2015 à 07:15:27
Ah oui il me semblait que j'avais lu un truc en début de topic, mais j'ai eu la flemme de chercher et j'espérais que c'était dans l'autre sens (32 DHCP et 16 redirections).

Donc, il va falloir trouver une solution à ce problème, car là on est en pleine regression avec l'Icotera.

Oui, je suis en discussion avec eux pour supprimer cette limite.

Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2015 à 07:15:27
Et sinon hier soir, encore des blocages de TV (toujours les mêmes conditions, W10, Kodi) sur ARTE HD à 19h58, et après changement de chaine sur 6TER un peu plus tard. Image figée et son qui continu. Et autant ARTE, ça ne me dérange pas, mais une coupure dans Kaamelott c'est nettement plus problématique  ;)

Tu as tout le temps le son ? C'est pas un figeage total ?

Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2015 à 08:15:32
Je suis redescendu à 12. Il a du mal à voir les équipements raccordés, mais ça je m'en fou un peu, par contre malgré que soit coché la case DNS K-Net, mon PC, par exemple, continu d'utiliser le DNS k-net en 1 et celui de Google en 2. C'était un paramétrage que j'avais fait, puis que j'ai enlevé sur l'Icotera.

Encore le même problème de conf non appliquée.

Citation de: TiTi le 21 Décembre 2015 à 10:22:26
@Nico_S ils ne sont pas entrés en dur dans la carte ? Car normalement tu devrais avoir en DNS la BOX Icotera, elle doit faire relais.

@Anthony :
Quand je redirige mes ports, je n'ai rien qui marche.
Nginx : Ne marche pas
SSH : ne marche pas
MySQL : ne marche pas
(http://puu.sh/m3nB7/5f67e8b1b1.png)

Oui, un problème avec les redirections de plage de ports qui ne fonctionnent pas et ça a eu des conséquences sur les redirections simples.
Les redirections par plage fonctionnaient avec l'ancien firmware. J'ai désactivé pour l'instant, le temps de voir avec Icotera.
Normalement, c'est bon.

J'aurais besoin de volontaires pour:
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec une Dune branchée sur un Icotera
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec un PC branché sur un Icotera
- vérifier qu'il n'y a pas de coupures quand on visionne une vidéo Youtube avec un PC branché sur un Icotera

Merci :)

Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
Je viens de tester en choisissant 10 et 11 et je suis bien sur le 10 ou 11.
Tu peux me dire avec quel outils tu test stp ?

Je suis en 40Mhz sur 2.4Ghz.
Je viens de tester quand je mets canal 11, je me retrouve sur le canal 10 (cette fois). J'utilise WifiAnalyser sur Android. Il marche très bien pour les autres Wifi.


Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 20:04:50
-Le routeur filtre l'ICMP (ipv6) on dirait :
(http://puu.sh/m0p6m/bb0e03c088.png)

Je vais vérifier.
EDIT: OK de mon côté.

Ok désolé erreur de ma part, je n'avais pas coupé le pare-feu.


Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 21:44:05
@Anthony :
21h40-41 (encore présent) la BOX ne répond plus aux requetes DNS, je change en local pour mettre 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ça marche. Je tiens à préciser que je pouvais ping une IPV4 pendant tout le temps du problème.

Citation de: TiTi le 18 Décembre 2015 à 21:52:20
Problème sur l'IPV6 : 27% de pertes
Ipv4 : 0%

C'est certainement du à la panne.
Tu as toujours le problème ?

Oui problème à cause de la panne, ça fonctionne en ce moment.

Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
Citation de: TiTi le 21 Décembre 2015 à 10:22:26
@Nico_S ils ne sont pas entrés en dur dans la carte ? Car normalement tu devrais avoir en DNS la BOX Icotera, elle doit faire relais.

@Anthony :
Quand je redirige mes ports, je n'ai rien qui marche.
Nginx : Ne marche pas
SSH : ne marche pas
MySQL : ne marche pas
(http://puu.sh/m3nB7/5f67e8b1b1.png)

Oui, un problème avec les redirections de plage de ports qui ne fonctionnent pas et ça a eu des conséquences sur les redirections simples.
Les redirections par plage fonctionnaient avec l'ancien firmware. J'ai désactivé pour l'instant, le temps de voir avec Icotera.
Normalement, c'est bon.

Oui ça marche, reste le problème du loopback pour pouvoir y accéder en local en passant par son IP WAN.

Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
J'aurais besoin de volontaires pour:
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec une Dune branchée sur un Icotera
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec un PC branché sur un Icotera
- vérifier qu'il n'y a pas de coupures quand on visionne une vidéo Youtube avec un PC branché sur un Icotera

Kmotion sur PC je vais tester.
Pour l'autre tu veux regarder si on peut regarder Youtube sur un PC sans problème ?

#152
Citation de: TiTi le 21 Décembre 2015 à 15:43:47
Je suis en 40Mhz sur 2.4Ghz.
Je viens de tester quand je mets canal 11, je me retrouve sur le canal 10 (cette fois). J'utilise WifiAnalyser sur Android. Il marche très bien pour les autres Wifi.

Avec iwconfig et wifi manager, c'est le bon canal qui est utilisé.
Je vais voir avec WifiAnalyser.
EDIT: idem avec WifiAnalyser. Tu attends un peu après le changement de conf ou tu le lances directement ?

Citation de: TiTi le 21 Décembre 2015 à 15:43:47
Oui ça marche, reste le problème du loopback pour pouvoir y accéder en local en passant par son IP WAN.

On est en discussion pour ça.

Citation de: TiTi le 21 Décembre 2015 à 15:43:47
Kmotion sur PC je vais tester.
Pour l'autre tu veux regarder si on peut regarder Youtube sur un PC sans problème ?

Ouais, j'ai testé en lab et pas de souci mais je voudrais avoir quand même confirmation.

Merci :)

YouTube sur PC c'est niquel, je n'ai jamais eu de coupure (testé en filaire)
Pour info je regarde aussi twitch et idem je n'ai pas eu de coupure.

#154
Pour l'instant pas de problème non plus avec Youtube, testé en wifi 5Ghz

Dites quand la verif sera faite sur mon netgear pour le FTP,

Sinon je vais essayer de passer le FTP sur l'Icotera pour voir si le comportement est le même

Merci

#155
Citation de: VectronX le 21 Décembre 2015 à 10:22:03
Tu n'as pas mis les DNS en dur sur ton ordi ?

Ah mince, j'suis trop con  ::)

Non, j'déconne, je suis pas con, et pour répondre à la question, non, c'est pas en dur dans ma carte  ;). Full DHCP, enfin ça c'était avant, maintenant, l'évolution veut qu'on choisisse un maximum d'équipements dans ses baux DHCP (oui le DNS n'a rien à voir je sais). Comme quoi, l'Icotera me donne encore raison, c'était mieux avant  ;)

Edit : J'ai répondu avant de lire les messages au-dessus  ;) ;) ;) Je vais tester maintenant, pour voir si tout va bien.
Par contre, pourquoi la conf ne s'applique pas d'elle même ? Ça veut dire que la sauvegarde du 20/12/15 à 10h57 n'est pas valide et que je devrais encore tout me recogner mes paramètres à la main (même si je sais très bien qu'on est en beta-test, c'est chiant de tout se retaper à chaque fois  :-\) ?

Pour le Wifi, toujours le problème des équipements qui se connectent sans être dans la liste autorisée. L'Ipad est connecté en ce moment en 5Ghz, alors que seul mon Nexus 5 est autorisé à se connecter en 5Ghz.

Pour le DHCP, malgré mes seulement 12 MAC paramétrées, certaines refusent encore obstinément de reprendre leur IP telles que paramétrés.

Et je confirme que le DNS ne veut toujours pas, malgré la désinstallation de la carte réseau, puis la réinstallation. Aurais-je loupé un truc ?

Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 16:39:58
Citation de: TiTi le 21 Décembre 2015 à 15:43:47
Je suis en 40Mhz sur 2.4Ghz.
Je viens de tester quand je mets canal 11, je me retrouve sur le canal 10 (cette fois). J'utilise WifiAnalyser sur Android. Il marche très bien pour les autres Wifi.

Avec iwconfig et wifi manager, c'est le bon canal qui est utilisé.
Je vais voir avec WifiAnalyser.
EDIT: idem avec WifiAnalyser. Tu attends un peu après le changement de conf ou tu le lances directement ?

Oui j'attends bien ! Je le vois même bouger de canal. Mais il ne se place pas sur le bon.
Je vais confirmer avec mon PC pour voir.

#158
Je ne suis pas fou :)

Edit : Kmotion sur PC marche très bien sur un vidéo 1080p, en filaire.

Je n'ai fais aucun changement de le panel, j'ai juste du redémarrer électriquement la KBOX ce matin et maintenant le canal est automatiquement repassé à 1.
Donc pour résumer : 
Hier :
-Panel : canal 11
-Réalité : canal 10+6
Aujourd'hui (après reboot électrique) :
-Panel : canal 11
-Réalité : canal 1+5

Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
J'aurais besoin de volontaires pour:
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec une Dune branchée sur un Icotera
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec un PC branché sur un Icotera
- vérifier qu'il n'y a pas de coupures quand on visionne une vidéo Youtube avec un PC branché sur un Icotera

Merci :)
Pour ma part, depuis la DUNE reliée sur l'Icotera : 30 min d'une vidéo -> 3 coupures à des moments différents. Et ce n'est pas comme pour la TV, la vidéo s'arrête totalement.

Pour les tests depuis un PC, on verra ce soir, faut retourner bosser là...  :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 22 Décembre 2015 à 13:49:10
Pour les tests depuis un PC, on verra ce soir, faut retourner bosser là...  :)
Chez moi c'est parfait (en câble).

Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
Citation de: Nico_S le 19 Décembre 2015 à 17:48:07
Moi ils n'apparaissent pas et le pire c'est que les équipements non autorisés dans ma liste (et présent dans mes baux DHCP) peuvent se connecter quand même, avec une IP qui n'est pas celle autorisée dans la bail DHCP ! (voir les deux screenshots)

La conf n'avait pas été appliquée. Erreur de mon côté.
Je vais regarder pourquoi tu ne vois pas tes équipements.

Citation de: Nico_S le 19 Décembre 2015 à 17:48:07
Et par contre le 5.0Ghz se déconnecte sans arrêt, alors que le routeur est à 2.50m de moi. Des paramètres plus stables que d'autres pour le Wifi 5.0Ghz ?
Semble ne pas impacter l'Ipad qui est connecté en 5.0 depuis un moment sans déconnexion je pense car elle regarde une vidéo sur le serveur donc elle l'aurait dit

La conf n'était pas appliquée non plus.
Tu peux réessayer et me dire stp ?

Citation de: Nico_S le 20 Décembre 2015 à 19:19:20
Donc je confirme, que mes baux DHCP ne sont pas pris en compte (31 MAC dans la liste), que n'importe qui peut se connecter sur mon réseau wifi (s'il a le mot de passe) sans être dans la liste des équipements autorisés, qui est active et que j'ai un gros doute sur mes redirections de ports, dont le 22 ne fait pas parti. En plus, mes équipements continuent à voir en DNS1 K-Net et en DNS2 Google qui est le paramétrage que j'avais fait a un moment donné et que j'ai supprimé ensuite dans le routeur.

La conf n'avait pas été appliquée. Désolé pour ça.


Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2015 à 07:15:27
Et sinon hier soir, encore des blocages de TV (toujours les mêmes conditions, W10, Kodi) sur ARTE HD à 19h58, et après changement de chaine sur 6TER un peu plus tard. Image figée et son qui continu. Et autant ARTE, ça ne me dérange pas, mais une coupure dans Kaamelott c'est nettement plus problématique  ;)

Tu as tout le temps le son ? C'est pas un figeage total ?

Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2015 à 08:15:32
Je suis redescendu à 12. Il a du mal à voir les équipements raccordés, mais ça je m'en fou un peu, par contre malgré que soit coché la case DNS K-Net, mon PC, par exemple, continu d'utiliser le DNS k-net en 1 et celui de Google en 2. C'était un paramétrage que j'avais fait, puis que j'ai enlevé sur l'Icotera.

Encore le même problème de conf non appliquée.


Donc, pour la TV, c'est figeage total de l'image mais pas du son.

Pour mes baux DHCP, c'est OK, pour ceux qui sont paramétrés (pas tous testé, mais mon alarme est revenue sur son bon port, donc le reste doit être OK).

Pour les DNS, c'est OK, il prend l'IP du routeur comme DNS.

Pour les blocages du Wifi suivant la liste MAC, c'est OK, ma fille a dû me demander de lui donner l'accès.

Pour le 5Ghz, ça semble bon, je n'ai pas refait de test, mais ma moitié l'utilise et ne dit rien, donc je considère que c'est bien.

On avance, c'est bien  ;)

Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 14:36:27
Citation de: Loïc (54) le 22 Décembre 2015 à 13:49:10
Pour les tests depuis un PC, on verra ce soir, faut retourner bosser là...  :)
Chez moi c'est parfait (en câble).
J'ai bien vu TiTi :) et quelque part ça me rassure. Mais la TV est à priori parfaite partout sauf chez moi (coupures toutes les 5 à 20 minutes). En basculant sur le Netgear c'est correct (à part les quelques coupures qu'il y a de temps en temps, généralement en heure de pointe). Il est donc nécessaire que je fasse ces tests aussi.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.