Nouvel abonné, et pas de service TV

Démarré par stef77240, 06 Mars 2016 à 10:19:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

Je suis un nouvel abonné K-Net depuis 1 semaine.
Encore dans les cartons du déménagement, pour le moment, je n'ai configuré que le routeur pour avoir le wifi dans la maison, RAS, débit 90 Mo optimal.

Je configure ce matin la TV ( et le téléphone) :  pas de service !   GGrrhhhh !!    :-\ :-\ :-\

TV
J'ai pourtant tout bien raccordé, port 1.
Quand je branche mon pc en bout de ligne, j'ai bien 90 Mo de début download. Mais la diode s'affiche en orange sur le routeur, pas en vert...
Je configure la Box Dune : tout s'affiche à l'écran.
Le service Radios fonctionne, le service Programmes aussi.
Mais pas de service TV !
Je sélectionne les chaines, le menu déroulant en bas à gauche de l'écran est actif, mais rien à faire.

Sur Setup, je suis bien en Ethernet.

Pouvez vous m'aider ?

Téléphone
Idem, pas de service
Pas de tonalité
Test  portable vers ma ligne =>  répondeur direct, pas de signal d'appel
J'ai pourtant un Siemens Gigaset S450, compatible Fibre ( il marchait parfaitement avec mon ancien opérateur Orange Fibre)

Là encore, pouvez vous m'aider ?

merci !!

Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 10:19:24
J'ai pourtant un Siemens Gigaset S450, compatible Fibre ( il marchait parfaitement avec mon ancien opérateur Orange Fibre)
Il me semble que ce téléphone n'est pas compatible VoIP, il est branché sur un adaptateur ? Tu as un nouveau routeur (blanc) ?

non, il est branché directement sur le port 4 du routeur Netgear Noir

non compatible VoIP ?  ça m'étonne fort, il fonctionnait très bien il y a encore 8 jours avec Orange Fibre, à mon précédent domicile...


#3
Il y a le  Gigaset S450 (non compatible VoIP) et le Gigaset S450 IP (compatible VoIP) => Pour la base.

Tu l'as bien configuré ? Dans le mot de passe ne pas confondre "0" et "O"....

#4
Comme le dit Titi, verifie ton login/passwd, pbs le plus frequent, regarde aussi si les bon ports sont ouvert sur le router pour le voip.
Quel est le message d'erreur ? erreur d'identification  ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#5
d'abord, merci pour votre assistance !

Je ne dois pas posséder le modèle S450IP....

Mais comment pouvait il fonctionner alors précédemment sur Orange Fibre ?  j'étais déjà en VoIP je pense....

Vous me confirmez qu'il faut ABSOLUMENT un téléphone compatible VoIP / SIP ?

Chez Siemens, le 1er modèle est le C530IP, non ?

Comme le dit Titi, verifie ton login/passwd, pbs le plus frequent, regarde aussi si les bon ports sont ouvert sur le router pour le voip.
Quel est le message d'erreur ? erreur d'identification  ?


Mais je fais pour avoir ces données ?

Je n'ai pas de message d'erreur, le téléphone est branché en filaire RJ 45 sur le port 4 du routeur, comme cela est conseillé.
Mais la lumière est éteinte, et pas de tonalité. Pas de service.

Et pour la TV ?

Comment je peux faire pour réinitialiser le boitier Dune ?   Je ne vois pas de bouton Reset....

Je voudrais remettre mes identifiants, mot de passe, comme suggéré

merci !

Mettez votre identifiant client dans votre profil qu'on puisse vous aider

Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 12:36:49
Mettez votre identifiant client dans votre profil qu'on puisse vous aider

Fait à l'instant !  Merci d'avance pour votre assistance !

Dois je brancher la box TV comme si cela fonctionnait ? Pour le moment, tout est coupé, alimentation et réseau

C'est mieux de la laisser brancher en effet.

box branchée

sur le routeur Netgear, voyant n° 1  allumé orange....

et box allumée, voyant bleu actif


testé sur port 3
pas mieux
diode orange allumée, pas verte
tous les ports du routeur fonctionnent, je les ai testé avec mon ordinateur, en liaison rj45


j'ai vraiment l'impression que c'est la box TV qui serait à ré-initialiser....

dans Setup / paramètres Réseau, je dois bien régler sur Ethernet, non ?




Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 14:52:37
testé sur port 3
pas mieux
diode orange allumée, pas verte
tous les ports du routeur fonctionnent, je les ai testé avec mon ordinateur, en liaison rj45


j'ai vraiment l'impression que c'est la box TV qui serait à ré-initialiser....

dans Setup / paramètres Réseau, je dois bien régler sur Ethernet, non ?
Salut , je connais pas le dune , mais essayer de regarder sa : https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD.pdf
Cordialement :)

merci TheDark !

j'avais déjà téléchargé ce guide, tout a été respecté

il manque tout de mème la partie 1 de la connexion, quand vous devez rentrer vos identifiants....

je voudrais refaire cette étape, mais personne pour me dire comment ré-initialiser la box TV Dune, afin de TOUT reprendre à 0....   :'( :'( :'(

Bonjour,

Je réponds pour la partie téléphonie.
Je n'ai jamais vu d'offre grand public chez Orange pour utiliser un téléphone VOIP donc connecter directement à internet.
Orange ne propose que des offres téléphoniques grand public via une interface téléphone intégré à la livebox.
Ainsi, l'utilisateur branche son téléphone sur le port dédié sur la livebox.
S'il s'agit d'une Livebox fibre (blanche), le téléphone est connecté sur le port bleu situé sur la droite de la livebox (du même côté que prise d'alimentation).
S'il s'agit d'une Livebox Play (noir), le téléphone est connecté sur le port vert situé à côté de la prise USB à l'arrière.

Concernant les offres K-net, tous dépends du routeur que vous avez puisque maintenant, il y a 2 versions.
Si vous avez le Routeur Netgear WNR3500L (Noir) appelé aussi KBox v1, ce dernier ne possède pas de port dédié à la téléphonie.
On ne peut donc pas y connecter directement un téléphone analogique dessus.
2 solutions: soit utiliser un téléphone VOIP natif comme le Siemens C530IP, soit un adaptateur comme le Cisco SPA112 permettant de connecter 2 téléphones.
Si vous avez le Routeur Icotera (blanc) appelé aussi KBox v2, ce dernier possède 1 voir 2 port dédié à la téléphonie. On branche le téléphone classique sur le port comme si on le branchait sur une prise gigogne (en utilisant le bon câble).

Cordialement