Disponibilité à Pregnin

Démarré par Ranger, 19 Mai 2010 à 14:12:47

« précédent - suivant »

J+2 et toujours rien.  :'(

Vive le Service  :( Incompétent  ;D Entéralgique  ??? et Autiste  :-[ !

A la lanterne !  :o

>:(

5-6 Mois d'inscription et toujours ... rien. Ca me fait penser à l'arrivée de la TNT tout les 6 mois repoussée...

Citation de: fredericbrandt le 02 Avril 2012 à 21:16:20
5-6 Mois d'inscription et toujours ... rien. Ca me fait penser à l'arrivée de la TNT tout les 6 mois repoussée...

Là, au moins, le CSA disait qu'il retardait les choses. Ici, pas même un mot ... encore moins une lettre.

Franchement, ca les embêteraient d'être plus communiquant avec nous et leur soufifres pour nous donner une date claire et nette ?

Il n'y a pas de date claire et nette, il y a une succession de travaux a effectuer avec une multitude d'intervenants qui en fonction de la charge de travail à faire pour construire le réseau se répartissent selon les besoins.

A lire vos descriptions, Pregnin est à la phase "mise en électricité" qui va être suivi par "consuel" pour arriver à "test des connexions du NRO au backbone" pour passer à la partie qui vous intéresse à savoir "raccordement des abonnés" ou encore "activation des abonnés" pour finir sur "installation K-net".

Par défaut, il n'y a pas de date donnée, après selon la pression des futurs usagés, des dates approximatives basées sur la moyenne des autres communes sont données "3 à 6 mois..." puis arrive le temps du verdict où sur les communes avec une avance sur le planning, les clients utilisent les services en critiquant la moindre imperfection, et sur les communes avec un retard sur le planning, les futurs clients se plaignent avec plus ou moins de force "c'est un scandale", "ca reste du service publique...", "je veux avoir des dommages pour le préjudice subit".

Puis le temps fait son oeuvre, les émotions des premiers jours laissent la place à une bonne vielle habitude, la fibre est entrée dans les maisons.

je ne m'attendais pas a avoir acces a la fibre optique dans un aussi petit village que pregnin... et encore moins avant 2032! (regardez le developpement en suisse dans les villages... inexistant! alors effectivement, ce n'est pas encore fait... mais on ne doit plus etre tres loin ;-) c'est clair que c'est un peu frustrant de voir l'installation des lignes se passer aussi rapidement pour qu'au final nous devions attendre aussi longtemps la finalisation des installations... mais ca ne sera que plus rejouissant quand nous aurons internet a vitesse intergalactique :-P aller... plus que quelques semaines a attendre!!!
salutations

Patience patience... Au moins vous aurez la fibre dans un avenir relativement proche ce qui est loin d'arriver avec les gros FAI...  ::)

Bonjour,

Pour rigoler (il faut bien passer le temps) un petit récapitulatif des dates jusqu'ici :

19 mai 2010 ouverture du post pour renseignement (et malheur rien faut attendre... :'()

30 mars 2011 débuts de travaux (yes ça commence...)

3-4 aout 2011 éligibilité et  donc inscription de certains d'entre nous (là on y croit 6 à 8 semaines...)

11 aout  2011 la fibre entre dans Pregnin (tout se déroule comme prévu YES YES YES...)

3 avril 2012 toujours pas de raccordement... (9 mois plus tard on entre dans la phase 3 à 6 mois selon la pression des futurs usagés...et M*R*E)

Comme on a déjà plus la TV depuis qu'ils nous ont oubliés avec la TNT  du temps qu'on ait la fibre  il n'y aura plus d'internet...

Donc ce matin comme tous les débuts de mois depuis maintenant 9 mois, j'ai appelé le SIEA (04 74 45 09 07) la gentille dame qui me connait depuis le temps m'a pour la première fois confirmé que je n'étais pas le seul à attendre à être raccordé (donc la pression monte... ;)) et elle m'a promis (comme d'habitude... :() de se renseigner et de me recontacter pour m'informer de l'état d'avancement  de la situation

PS rrraf en suisse dans un village comme Pregnin mon collègue à 50 Mega (avec option 100 si suplément) avec Cablecom

Bonne journée

J'ai fait un petit e-mail au SIEA tout à l'heure ...

Et je ferai une prière à Sainte Rita (causes désespérées) ce soir et demain matin ...

Si, si ...

Quelqu'un a des nouvelles du câble magique ? ^^

La seule nouvelle, reçue du  >:( SIEA  >:( il y a quelques jours, c'est qu'il n'y a aucune date pour mon raccordement.  :o  :o  :o

Ah, si, il y a une nouvelle nouvelle: le SIEA me dit de ne plus m'adresser qu'à mon FAI, plus à eux. Je vais me conformer scrupuleusement à cette injonction.  ;)

Bon, je retourne à ma prière à Sainte Rita.

A+

Hello

Quelques jours après mon téléphone avec le SIEA  quelqu'un à appeler pour dire qu'ils passeraient "à la fin..." et c'est la que cela ce complique mon épouse à oublié, elle ne sait plus si c'était fin du mois ou fin mai  :-[ :-\ :'( >:(

J'ai donc rapeler le SIEA qui m'a envoyé boulé car c'est l'entreprise en charge du raccordement qui m'avait appelé et qu'ils n'ont pas que ca à faire... bon sur ce coup je peux pas vraiement leur en vouloir mais je ne sais toujours pas quand on sera raccordé... en tout cas pour la fin du mois c'est foutu.

L'un de vous à une date ?

Bonne journée

Quand tu appelle le SIEA, il devrait mettre cette musique quand ils te répondent....
Trololo - Eduard Khill (Official Video)

Citation de: fredericbrandt le 29 Avril 2012 à 10:46:58
Quand tu appelle le SIEA, il devrait mettre cette musique quand ils te répondent....
Trololo - Eduard Khill (Official Video)

Ah, bon ? Le >:( SIEA >:( répondrait, maintenant ? Je veux dire, ils répondent aux questions ?

Ha Ha Ha ! Je le savais, qu'ils ne répondaient pas au >:( SIEA >:( ! Déjà qu'ils sachent décrocher ça m'étonne ...

Oui, je sais ... Ils ne savent pas lire non plus, donc pas la peine d'écrire sur ce forum. Bah, au moins ça aide un peu côté tension artérielle.  :D  ;)  :D

A+

On m'a appelé pour prendre rendez-vous ! Macumba night !