Débits "officiels" K-Net Premium avec l'OI Rosace

Démarré par fsutter, 14 Décembre 2017 à 15:34:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

quels sont les débits DL/UL "officiels" de l'offre K-Net premium avec l'Opérateur d'Infrastructure Rosace (Alsace)?
Le site de K-net indique simplement "Débit maximum (jusqu'à 1 Gb/s symétrique) selon compatibilité réseau" ici: https://www.k-net.fr/nos-offres/
Rosace communique sur max 1 Gb/s en download mais rien en ce qui concerne l'upload.

Merci et bonne journée

fsutter

Rosace étant un un réseau Altitude infra (comme le mien sur la Manche), tu auras 800Mb/s en dow et 200Mb/s en up  ;)

#2
Sauf que j'ai 800 / 100 !
J'ai ouvert un ticket chez K-Net et Rosace à répondu: "le débit délivré est conforme à votre contrat"!
Déjà quel contrat?  ;)
C'est pour cela que j'aimerai avoir un débit "officiel" pour prouver que je n'ai pas les 200 promis.

Merci


#4
Ok, mais alors on ne peut pas dire "le débit délivré est conforme à votre contrat"!
Il y a quoi dans le contrat (que je n'ai jamais vu/reçu)?

Qui sait?

Encore une question: pourquoi des disparités entre les différents RIP? 1G/1G vs 800M/200M ?
Bouygues arrive en 2018 sur Rosace et dans leur communiqué de presse ils parlent de 1G/250M, irréalisable?

Merci


#6
C'est un drole de Best Effort à 50%  ;)
Je peux faire le test quand je veux, j'ai tj max 100!

++

Pourquoi demander à Rosace ? C'est chez nous que vous avez signé, pas avec Rosace. Donc logique de pas avoir de contrat avec Rosace.
Quant aux 100Mbs, vous avez un routeur perso, vous avez vérifié qu'il n'est pas limité à 100mbs ?

Bonsoir,

Je suis aussi de ROSENAU et avec un abonnement K-net et box K-net et je confirme bloqué à 100




#9
Citation de: Damien le 14 Décembre 2017 à 17:08:10
Pourquoi demander à Rosace ? C'est chez nous que vous avez signé, pas avec Rosace. Donc logique de pas avoir de contrat avec Rosace.
Quant aux 100Mbs, vous avez un routeur perso, vous avez vérifié qu'il n'est pas limité à 100mbs ?

Bonsoir,

bien sur que j'ai envoyé un mail au support de k-net ([K-NET#2017120685000115]), j'ai publié la réponse que K-Net m'a envoyé suite au retour de Rosace (j'ai modifié le post initial pour être plus clair).
Ensuite mon routeur perso est autrement plus puissant que la box de knet (cpu xeon); la preuve: dans le sens download je suis à près de 800, il n'y a pas de raison que ça bloque à 100 pour l'upload.

Bonne soirée


Citation de: yoyoto le 14 Décembre 2017 à 18:49:29
Bonsoir,

Je suis aussi de ROSENAU et avec un abonnement K-net et box K-net et je confirme bloqué à 100

Bonsoir,

avec quel abonnement? Premium?


on est loin du gigabit en upload  même avec le routeur officiel ;)

On essaye de faire bouger les choses avec l'opérateur d'infrastructure. Jamais évident dans ces genres de cas.
Par contre, je n'ai pas fait attention à la commune, on va essayer de creuser à ce niveau...