Coupure totale sur la ville du bois

Démarré par jack91, 20 Janvier 2020 à 21:16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Citation de: rez.k-p le 04 Février 2020 à 16:28:31
Enfin ça marche bordel. Pile poil 2 semaines sans internet. Jjste laborieux....
Covage est dans les temps avec 14 jours (10 jours ouvrables)
ça pique un peu, la première fois ! A la prochaine, ce sera moins douloureux

Me pique pas toute la bande passante, tu as un peu de retard  :D

Citation de: rez.k-p le 04 Février 2020 à 16:28:31
Enfin ça marche bordel. Pile poil 2 semaines sans internet. Jjste laborieux....

YaY \o/

Citation de: rez.k-p le 04 Février 2020 à 16:28:31
Enfin ça marche bordel. Pile poil 2 semaines sans internet. Jjste laborieux....
Cool ! Bon allez plus que 10. J'ai l'impression qu'ils sont tous dans ma rue d'ailleurs !

C'est bon pour moi retour au monde connecté.
Maintenant j'espère un geste commercial de K-net.
Merci à tous pour votre suivi et bon courage pour les derniers naufragés de l'internet.

Citation de: denisb2808@gmail.com le 04 Février 2020 à 20:42:23
Maintenant j'espère un geste commercial de K-net.
Tu dois faire la demande au support administratif ou commerciale.

Ils pourraient le faire sans qu'on le demande... C'est la moindre des choses.... Surtout que niveau téléphone, ça mets souvent plus de 10 mn a répondre...

le mieux est de le faire dans l'interface de k-net, adressé au service commerciale.
J'avais fait à la hotline par mail, pas eu de réponse, ils doivent être submergé avec les travaux Covage.
Donner tous les détails de la coupure pour qu'ils n'aient pas à chercher.
La réparation est symbolique mais nécessaire: pas question de payer un service non rendu !

Citation de: albert91 le 05 Février 2020 à 10:44:50
La réparation est symbolique mais nécessaire: pas question de payer un service non rendu !
Symbolique comme la porte des armoires de rue restées à la bad pendant 1 mois?  ;)
https://lafibre.info/reseau-orange/porte-tombe-installation-a-lair-libre-bry-sur-marne/
Pour les légalistes, les députés ont posé la question : https://lafibre.info/debitex/reportage-edifiant-sur-letat-du-reseau-ftth-de-gonesse/msg729126/#msg729126
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Tjs en los chez moi. J'appelle knet tous les jours. On sera les derniers j'ai l'impression. 

Hier, tu nous disais qu'ils étaient dans ta rue. Elle est si longue que ça ou alors tout le monde est chez K-net.
Appeler k-net tous les jours est pénible mais que faire ?

Si l'OI envoyait un SMS chaque jour pour signaler combien de clients sont à dépanner avant que se soit notre tour, cela éviterait d'avoir à se battre pour qu'on vous oublie.Avec un système informatisé ou le dépanneur signale avec son smartphone qu'il vient de finir un client (ils le font déjà), il devrait être possible de monter un système automatisé qui ne monopolise par de personnel.
Avec 10 jours de délai pour dépanner, on a le temps de voir le compteur bouger tous les jours (ou pas)

Pour info, ce n'est pas parce que le technicien passe chez vous qu'internet se rétablira de suite, j'ai du attendre le lendemain car il devait activé un truc à distance au siège de covage.

Courage aux derniers...

Le technicien est passé vers 20h. Ouf. Il en resterait une poignée encore. maintenant on va essayer de se faire rembourser par knet.
Discussion intéressante avec le technicien inquiet sur les infrastructures de SFR, dont l'état selon lui est déplorable. (SFR a racheté 51% des parts de Covage).
Bref, rien de très réjouissant semble t'il pour l'avenir.


Incident clos

Citation05/02/2020
L'ensemble des services sont remontés. Les cinq derniers clients à remonter sont suivi de manière unitaire afin qu'une intervention soit réalisée au domicile des clients.

CitationDiscussion intéressante avec le technicien inquiet sur les infrastructures de SFR, dont l'état selon lui est déplorable. (SFR a racheté 51% des parts de Covage).
https://lafibre.info/debitex/reportage-edifiant-sur-letat-du-reseau-ftth-de-gonesse/

#163
Citation de: Sagarole le 05 Février 2020 à 22:10:43
Discussion intéressante avec le technicien inquiet sur les infrastructures de SFR, dont l'état selon lui est déplorable. (SFR a racheté 51% des parts de Covage).
La lecture de ce forum est déprimante, content tout de même que tu sois rétablie.
Que le réseau ne soit pas au top n'est pas un secret mais que SFR n'ai pas racheté la totalité de Covage n'est pas une bonne nouvelle: J'aime bien qu'il y ai un seul interlocuteur, un seul responsable, un seul dirigeant qui a tout intérêt à soigner ses clients pour les garder.
Parmi les grands FAI qui vont arriver, il risque d'y avoir SFR (qui dirige Covage) et qui risque de trainer les pied ou mettre des battons dans les roues des concurrents pour favoriser ses clients.
Si vous passez chez Orange ou autre, la totalité de votre liaison ne sera pas Orange, il ne vaut mieux pas que la panne soit du coté SFR/Covage vu ce qu'on entend sur le carré rouge.

On se prépare un avenir radieux.  >:(

Avis à ceux qui habitent au centre ville de la ville du bois: 2 techniciens Covage sont en train de travailler sur vos fibres entre la boulangerie et la crêperie (2 endroits différents).
Si votre ligne est coupée et que plus personne ne travaille, jeter vous sur la hotline: 10 jours pour réparer c'est long !!!