L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

Après 3 ans chez K-net je suis passé à la concurence. J'habite le pays de Gex et la fibre haut débit y a été fraichement installée.
J'ai pris une offre 400mb ça me suffit amplement.

Le prix est en dessous de ce que je payais chez k-net c'est d'ailleurs la raison de mon départ car tromperie sur les offres de la part de k-net.
En gros depuis 2 ans je paie 42euros (ancienne offre 3s) pour une offre qui vaut en fait 35 euros( box Dune et un abonnement 100mb)

La box TV n'a rien a voir, comparé a la Dune...
C'est clair que le point fort de k-net ce n'est pas la TV mais tout de même avoir une box qui freeze tout le temps c'est vraiment pénible. Et ce n'est qu'un des problèmes !

C'est le sujet de ce post qui m'a attiré ici: "l'avenir de k-net"

Je n'étais pas parti pour résilier mon abonnement pour être franc mais un service client aussi déplorable m'a ne pas laissé le choix. Il n'y a jamais rien eu de sérieux de proposé pour résoudre ce litige.

Le problème c'est qu'avant k-net étais l'un des seuls opérateurs fibre dans la région. Et honnêtement c'est sympa de faire partie de cette petite communauté.
On se sent un peu appart et j'aime cette idée !
Mais désormais les gros FAI débarquent avec des offres très attractives.

Le second point c'est la TV suisse. Seul k-net la propose dans sa version de la TNT et jusqu'à ces derniers temps elle n'était plus accessible aux frontaliers par la TNT.
Les chaines vont de nouveaux être disponible via la TNT française. Voici donc un second avantage en faveur de k-net qui tombe.

Donc je me dis qu'avec si peu de considération de la part du service commerciale, même si l'on aime le concept k-net et que l'on est disposé a ne pas trop être regardant sur la TV, au bout d'un moment le choix s'impose de lui même.
Entre re-payer une caution pour changer d'offre alors que je n'en ai pas versé avec l'ancienne offre, et payer les frais de résiliations qui me sauront remboursés par le nouveau FAI, c'était vite vu.
on te surtaxe pendant deux ans et on te demande encore de payer une caution pour changer d'offre. Oui mais on vous offre les frais de migrations ?!?
Sérieusement c'est une blague  ;D

En espérant que se mail fera un peu réagir le service commerciale pour qu'ils se mette en phase avec la réalité et arrête de pensé qu'en ne changeant rien tout va continuer pour le mieux.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour un défaut de services que je suis parti mais bel et bien pour un litige avec le service commercial !

Bonne soirée










Citation de: scons le 26 Juin 2020 à 20:04:49
Le prix est en dessous de ce que je payais chez k-net c'est d'ailleurs la raison de mon départ car tromperie sur les offres de la part de k-net.
En gros depuis 2 ans je paie 42euros (ancienne offre 3s) pour une offre qui vaut en fait 35 euros( box Dune et un abonnement 100mb)
Je ne comprends pas ce point là : Pourquoi avoir pris une offre 1G sur un réseau à 100M?
C'est quand même curieux et de votre part et de la part de K-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je ne me rappelle plus de ce qui était proposé dans les anciennes formules.
Mais je sais qu'il y a quelques années, j'étais passé sur l'offre Premium (1Gbps) parce que les appels vers les mobiles étaient inclus alors que sur le grand Nancy, seul le 100Mbps était proposé (bon, je savais que le Gbps allait arriver ensuite).
Si le client préfère la box Android à la Dune, l'Icotera au Netgear, bien qu'il ne pourra prétendre qu'à 100Mbps, rien ne l'empêche de souscrire à l'offre "jusqu'à 1Gbps".
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Le message de Scons est intéressant, il n'a juste pas cité le nom de sa nouvelle crémerie.
Offre à 400 mb, il ne doit pas être très compliqué de trouver mais j'ai un peu la flemme de me pencher sur 36 offres commerciales plus alambiquées les une que les autres.

Citation de: albert91 le 27 Juin 2020 à 13:38:28
Le message de Scons est intéressant, il n'a juste pas cité le nom de sa nouvelle crémerie.
C'est SFR avec du coxial dans l'ain :)

il aurait mieux fait de prendre Orange qui propose 1 Gigas en down et 400 megas en up
tant qu'à faire mieux que les 100 megas symétrique de K-net dans l'Ain
de plus Orange est en fibre, pas en coaxial je crois bien
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: thedark le 27 Juin 2020 à 14:00:10
Citation de: albert91 le 27 Juin 2020 à 13:38:28
Le message de Scons est intéressant, il n'a juste pas cité le nom de sa nouvelle crémerie.
C'est SFR avec du coxial dans l'ain :)

Sosh c'est 400/400 aussi (Même s'ils mettent 300/300 sur leur web)

Citation de: scons le 26 Juin 2020 à 20:04:49

Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour un défaut de services que je suis parti mais bel et bien pour un litige avec le service commercial !

Bonne soirée

c'est vraiment dommage parce qu'on peut changer de type d'abonnement. Bon y a toujours cette histoire de caution....

Bonsoir,

Il est vrai que je n'ai pas cité le fournisseur pour ne pas faire de tort. Mais bon comme je vois que ça ne pose pas trop de problèmes.

Je suis donc passé chez Orange. il propose même le 2GB. c'est un peu tout much pour moi c'est pour ça que j'ai pris l'offre 400mb.

Et puis il était hors de question qu'on me fasse un raccord sur du coax comme le fait effectivement sfr

Citation de: Steph le 27 Juin 2020 à 09:05:01
Citation de: scons le 26 Juin 2020 à 20:04:49
Le prix est en dessous de ce que je payais chez k-net c'est d'ailleurs la raison de mon départ car tromperie sur les offres de la part de k-net.
En gros depuis 2 ans je paie 42euros (ancienne offre 3s) pour une offre qui vaut en fait 35 euros( box Dune et un abonnement 100mb)
Je ne comprends pas ce point là : Pourquoi avoir pris une offre 1G sur un réseau à 100M?
C'est quand même curieux et de votre part et de la part de K-net.

Je n'ai pas souscrit une offre 1 GB, c'est bien du 100 MB. on m'avait dit que le 1 GB  serait disponible prochainement, mais a ce jour toujours pas ...
Citation de: Fyr le 28 Juin 2020 à 20:35:51
Citation de: scons le 26 Juin 2020 à 20:04:49

Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour un défaut de services que je suis parti mais bel et bien pour un litige avec le service commercial !

Bonne soirée

c'est vraiment dommage parce qu'on peut changer de type d'abonnement. Bon y a toujours cette histoire de caution....

Oui on peut changer d'offre mais en payant si on prend une offre de niveau inférieur. C'est cela qu'ils m'offraient  ;)

Citation de: scons le 30 Juin 2020 à 20:02:50

Oui on peut changer d'offre mais en payant si on prend une offre de niveau inférieur. C'est cela qu'ils m'offraient  ;)


Je suis passé de 3S à Flash (dans l'Ain) j'ai pas eu de factu des 50 euros annoncés.

Citation de: scons le 30 Juin 2020 à 20:02:50
Je n'ai pas souscrit une offre 1 GB, c'est bien du 100 MB. on m'avait dit que le 1 GB  serait disponible prochainement, mais a ce jour toujours pas ...
Il y avait eu des négociations entre K-net et le SIEA pour le Giga, mais elles n'ont pas abouties.
Le G dans l'ain n'a pas l'air d'être pour tout de suite.

Et pour l'offre plus cher mais sans caution, c'est un choix de votre part. Il y a l'offre moins cher avec caution, voir l'offre moins cher avec matos perso.
Citation de: scons le 30 Juin 2020 à 20:02:50
Oui on peut changer d'offre mais en payant si on prend une offre de niveau inférieur. C'est cela qu'ils m'offraient  ;)
C'est ce qui est marqué dans les CGV et cela se discute sereinement en général.  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 01 Juillet 2020 à 09:43:26
C'est ce qui est marqué dans les CGV et cela se discute sereinement en général.  ;)

D'autant plus sereinement que la concurrence est forte.

Bonsoir,
Je suis client depuis octobre 2019 de K-net environ, après un début compliqué j'étais content de mon offre. Cependant j'ai de nouveau une coupure ce jour (je suis sur Archamps), et je cherche le support... Injoignable au téléphone (resté en attente + de 10 minutes...), mail sans réponse suite à ma coupure... Je pense que c'est vraiment leur plus gros soucis avec le boitier TÉLÉ car le débit et la box fonctionne bien chez moi.
Concernant la télé... Vu les nombreux freeze que j'ai eu et l'absence de Netflix... Je l'ai vite viré pour utiliser ma Nvidia Shield...
Une maintenance doit avoir lieu dimanche matin, au moins pas de risque supplémentaire avec moi vu que c'est déjà en panne...

Je vais tenté de les contacter demain mais je pense résilié dans les prochains jours.

@papy : comme toi j'ai ramé avec le TV K-net ... et depuis 10 ans ! j'ai connu toutes les boxes TV Xavi puis Dune et enfin Pure avec une amélioration progressive mais toujours des lags (mais plus de freezes avec la Pure)
je suis repassé à l'antenne TNT et à la parabole donc problème réglé
et puis je viens de tenter la Nvidia Shield depuis quelques jours pour accéder au replay
et bien j'ai l'impression que cela va mieux côté lags et bien sûr j'ai Netflix puisque la Shield est compatible
tout ça pour dire que si c'est vraiment un problème de box (à confirmer), quel dommage que K-net perde des clients à cause d'un problème de matériel alors que des boxes performantes sont disponibles
c'est vrai que la Shield est chère (surtout la Pro) mais je vois sur le forum que la Mibox est bien et pas chère (je n'ai pas testé)
d'autant que K-net te prend 100 € de caution pour la Pure ça fait cher le lag
donc l'entêtement de K-net est incompréhensible pour moi
car, TV mise à part (et le fait qu'ils soient limités à 100 megas dans l'Ain contrairement aux gros FAIs) leur service web et téléphone sont OK
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai beaucoup pleuré pour la TV de Knet, mais depuis quelques mois je n'ai plus rien à réclamer, cela fonctionne parfaitement avec les 3 boxs différentes que j'utilise. Même la Dune fonctionne parfaitement.
Au niveau du débit par RJ45 (700 mbps et 195 mbps), et en wifi 5 ghz (280 mbps et 192 mbps) rien à dire non plus , c'est du parfait.
Au niveau du SAV, la réactivité est bonne et les réponses arrivent presque par retour de mail, donc pas de pb pour le moment.
Bref, au général, Knet me satisfait parfaitement, rien à leur reprocher aujourd'hui, pourvu que cela dure.