Voila, c'est (presque) fini...

Démarré par gillejeu, 11 Avril 2020 à 14:20:11

« précédent - suivant »

RED c'est SFR, SFR c'est un bon réseau qui peer bien et un des seuls en France à gérer son longhaul lui même.

Donc bon, perso je ne rejetterai pas SFR aussi simplement, juste parce que le service client est mauvais ou quoi...

Citation de: Hugues le 03 Décembre 2020 à 23:47:40
RED c'est SFR, SFR c'est un bon réseau qui peer bien et un des seuls en France à gérer son longhaul lui même.
Ce que j'ai compris pour les RIP. SFR/Bouygues utilisent la collecte du RIP.

Citation de: Hugues le 03 Décembre 2020 à 23:47:40
Donc bon, perso je ne rejetterai pas SFR aussi simplement, juste parce que le service client est mauvais ou quoi...
Franchement, tant que j'ai accès au RIO. Je peux partir à tout moment.
Après, les services clients sont tous les mêmes.(Même chez K-NET, selon des dires de certaines personnes)
Pourtant, je n'ai jamais eu de souci avec le service client K-NET.

Citation de: thedark le 04 Décembre 2020 à 07:42:43

Franchement, tant que j'ai accès au RIO. Je peux partir à tout moment.

Je crois que c'est le principal !

Citation de: thedark le 04 Décembre 2020 à 07:42:43
Ce que j'ai compris pour les RIP. SFR/Bouygues utilisent la collecte du RIP.
Ah non du tout. Tu as des trucs historiques entre Bouygues et Axione et un peu entre SFR et Axione mais c'est sur des vieux RIP style Pau

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2020 à 15:19:13
Ah non du tout. Tu as des trucs historiques entre Bouygues et Axione et un peu entre SFR et Axione mais c'est sur des vieux RIP style Pau
Il y a le Nord aussi avec Axione 59-62 où SFR utilise la collecte d'Axione.
Pas évident de savoir pour les différents RIP et ça manque pour choisir son FAI...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Chez moi, Bouygues utilise la collecte en offre passive de Manche numérique (Altitude infra).

Je suppose que c'est la même chose pour SFR. Orange et Free ont leur propre collecte et n'utilise pas celle de l'OI.

Pour ajouter ma modeste pierre à l'édifice de ce sujet.

De mon point de vue, tant que la qualité du réseau est bonne et qu'on ne subit pas de coupures, je ne vois aucun intérêt à changer de FAI...

C'est très personnel mais je trouve que le prix est accessoire tant que le service payé est bon (excellent ping, bon débit stable, pas de déconnexions)

Qu'il y ait des nouvelles offres ou non ou bien que des employés K-NET interviennent sur le forum ou pas, c'est tout de même secondaire à mon humble avis (je ne suis pas consommateur de "nouvelles offres" (intérêt ?) et si on a un souci, le service client est joignable...).

Certes, si un jour K-NET est racheté par un concurrent et que la qualité du réseau baisse, ce sera une autre histoire...

En attendant, actuellement satisfait de la qualité de connexion et utilisant un minimum de services (je ne regarde pas la TV donc sans importance pour moi le bouquet "pourri" proposé par K-NET, j'ai une Shield qui remplace la Pure que j'ai rendue et j'ai des points d'accès filaires pour palier au wifi "perfectible" de la box K-NET), je n'ai pas d'intérêt à toucher quoi que ce soit.

Bref, quand tout fonctionne, il est urgent de ne rien changer.

Bon je reste encore chez K-NET :) Vu SFR m'a dit il y a un problème au PM.(Du gros foutage de gueule :)) )
Je vais resiller l'offre

Faux départ  ;D

Perso, les gaziers de Sogetrel qui étaient venus quand je suis passé chez Bouygues m'avaient dit: "K-net ne nous a pas fourni la route optique"

WTF!!!  :o

Je leur ai fait remarqué qu'il me semblait impossible que ce soit à mon ancien FAI de fournir la route optique mais plutôt l'OI....

Ils ont passé une 1/2 heure à trouver ma fibre au PM... (Ils avaient branché un laser sur la jarretière pour la retrouver au PM)...

Franchement, je suis un mec qui donne des chances à tout le monde.(Même en IRL)
Je voulais donner une chance à SFR malgré les mauvais avis.

J'espère qu'il ne feront pas de la merde avec mon RIO.

Citation de: thedark le 08 Décembre 2020 à 10:35:47
Bon je reste encore chez K-NET :) Vu SFR m'a dit il y a un problème au PM.(Du gros foutage de gueule :)) )
Je vais resiller l'offre
Quand ça marche, on ne touche pas!   ::) :D
Tu finiras chez SFR quand SFR absorbera le FAI qui aura absorbé K-net ...  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ils m'ont proposé 13 euros à vie  + 24 euros de frais rembourser.

Bonjour TheDark,

K-net pourrait te faire un geste commercial pour tout le temps que tu consacres sur le forum à aider les gens.

Whaou Un tarif à vie a 13€.. C'est donné. Après les installateurs sont payés au lance pierre. Si ils sont payés en temps et en heure. Comme SFR se fait condamner à plusieurs fois pour des retards de paiement par l'état.

Bonne continuation

Citation de: iracema le 08 Décembre 2020 à 18:01:18
Bonjour TheDark,

K-net pourrait te faire un geste commercial pour tout le temps que tu consacres sur le forum à aider les gens.

Whaou Un tarif à vie a 13€.. C'est donné. Après les installateurs sont payés au lance pierre. Si ils sont payés en temps et en heure. Comme SFR se fait condamner à plusieurs fois pour des retards de paiement par l'état.
SFR va surement me reproposer 13 euros demain. Vu j'ai encore le dossier de rétractation.
Après pour SFR mon installation est tout bénef, tout est fait :) (15 min max)
SFR a réparé le PM suite à mon RDV annulé.(Confirmer par leur appel et par des sources en interne chez SFR)

Citation de: iracema le 08 Décembre 2020 à 18:01:18
Oula non ça me fait très plaisir :)