Sabotage du PBO de ma rue par SOGETREL, sur la DPS Covage - Seine Essonne THD

Démarré par franckleroy, 15 Janvier 2021 à 20:00:43

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Peut on envisager de monter une action collective contre COVAGE 91, avec les divers témoignages et dossiers sur ce forum (et ailleurs j'imagine), afin qu'ils prennent conscience qu'un (ou plusieurs) prestataire(s) œuvrant dans le 91 sabote(nt) systématiquement les PBO, débranche des utilisateurs sans raison et nuit grandement à la qualité de service des FAI et de l'OI en général ?

Je ne parle pas d'une action juridique (pas de loi couvrant cela à ma connaissance) mais en balançant un dossier de ce genre dans la presse locale et sur les sites spécialisés (qui seraient intéressés), j'imagine que ça pourrait peut être faire bouger les choses (en bien).

Au vu du nombre de témoignages et d'actions de sabotage décrites ici, je pense qu'on a de quoi faire et il est temps que cela cesse. Si personne ne fait jamais rien, aucune raison que la situation s'améliore.


Citation de: Coucouyou le 18 Janvier 2021 à 16:10:34
Peut on envisager de monter une action collective contre COVAGE 91, avec les divers témoignages et dossiers sur ce forum (et ailleurs j'imagine), afin qu'ils prennent conscience qu'un (ou plusieurs) prestataire(s) œuvrant dans le 91 sabote(nt) systématiquement les PBO, débranche des utilisateurs sans raison et nuit grandement à la qualité de service des FAI et de l'OI en général ?

Je ne parle pas d'une action juridique (pas de loi couvrant cela à ma connaissance) mais en balançant un dossier de ce genre dans la presse locale et sur les sites spécialisés (qui seraient intéressés), j'imagine que ça pourrait peut être faire bouger les choses (en bien).

Au vu du nombre de témoignages et d'actions de sabotage décrites ici, je pense qu'on a de quoi faire et il est temps que cela cesse. Si personne ne fait jamais rien, aucune raison que la situation s'améliore.

Je penses que ton action collective aura plus de poids si il y a énormément de monde concernés, ne te contente pas du 91, Covage a des problèmes presque partout en France, même si effectivement, ça semble le gros merdier par chez vous.

Citation de: Coucouyou le 18 Janvier 2021 à 16:10:34
Je ne parle pas d'une action juridique (pas de loi couvrant cela à ma connaissance) mais en balançant un dossier de ce genre dans la presse locale et sur les sites spécialisés (qui seraient intéressés), j'imagine que ça pourrait peut être faire bouger les choses (en bien).
D'après Optix, un débranchement volontaire, c'est du pénal!
Alors le sabotage de PBO...
Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 16:56:05
Je penses que ton action collective aura plus de poids si il y a énormément de monde concernés, ne te contente pas du 91, Covage a des problèmes presque partout en France, même si effectivement, ça semble le gros merdier par chez vous.
Non, pas partout en France.
Dans le 74, c'est quand même moins la cata.
Un débranchement accidentel par ci (chez moi), une erreur de référencement par là (chez toi), un manque de connexion entre un secteur et le NRO. Des erreurs de jeunesses et des bricoles par rapport au 91!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Comment veux tu prouver un débranchement volontaire ? Le problème va passer en erreur de manipulation, cassure accidentelle de la fibre, ce ne sera pas de leur faute.
Si tu leur pourris la vie dans la presse, sur internet, tu vas te prendre un procès en diffamation.
As-tu une vidéo qui montre le technicien en train de débrancher une prise optique, et même si tu l'avais, ça ne prouverait rien.

Le système est pourri depuis le début, pas de concurrence et des irresponsables aux manettes, contrat négocié avec les pieds par l'état.
Il faudrait que chaque pannes amènent rapidement à des pénalités et pour cela il faut changer les durée max de remise en service. Il n'y a que l'argent perdu qui amènera un changement dans les pratiques

Si la puissance publique ne réagit pas, le réseau sera à refaire dans quelques années.
Les particuliers doivent interpeler leurs élus pour apporter leurs témoignages, en fonction des contrats passés, il y aura peut être quelque chose à faire.


#20
Salut

pour être neutre dans mon cas il est possible que le technicien ait trouvé le PBO dans l'état et a fait ce qu'il a pu pour brancher les 3 clients Bouygues.
L'intervention a causé le débranchement de 3 autres clients, 2 possibilités:
+ L'incompétence, ils débranchent pour faire de la place (en effet mon PBO a l'air d'avoir 8 emplacements pour plus de 10 cables qui arrivent dans la trappe).
+ Des conditions de travail impossible : tirer 3 fibres avec 3 installations (certes dans la même rue) en une demie journée c'est impossible; Les gars sont partis a 19H, sachant que de 17H30 a 19H ils ont du travailler a la torche dans le noir.

La vérité est surement un mélange des 2...
En fait ils ont "bien" bossé, mon voisin fraichement raccordé est content (les autres beaucoup moins...)

Je viens d'avoir k-net en ligne, un tech super sympas qui a ouvert un ticket chez Covage, a suivre...

Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Bonjour

Covage vient de passer a midi, ils ont branché le laser et retrouvé ma fibre, coupée et laissée sur le coté.

Coté PM, ma prise a été configurée sur Bouygues.

En photo mon brin abandonné...
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Citation de: thedark le 20 Janvier 2021 à 14:33:08
Tu as eu la totale  ??? Fibre cassé + Mauvais Port PM

Bouygues devait câbler 3 clients, ils ont coupés 3 fibres (N°5, 7 et 9 de ma rue) pour y souder les 3 nouveaux clients et du coup ils ont changés les ports dans le PM, logique...

C'est pas du câblage, mais du sabotage.

Franck
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N'hésite pas a venir mettre la réponse que K-Net à reçu de Covage sur l'incident si tu l'as.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Les techniciens de Covage  m'ont indiqué qu'ils ont signalé que le PBO était a recabler proprement.

J'ai installé un routeur 4G sur mon firewall (merci halesk2k pour les conseils), je suis pret lorsqu'il vont faire les travaux sur le PBO, a basculer sur le réseau mobile ;-)

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La guerre des fibres !!!

Bouygues est dans la rue en train de couper les fibres, j'ai plus d'acces internet.

K-net contacté qui a immédiatement contacté Covage.

Mon voisin est dans la rue (je suis au bureau a Paris) il est sorti (il télé-travaille et est coupé aussi) et m'indique : Je ne vais pas les lâcher !!

D'après ses commentaires il a affaire à des personnes très peu qualifiées qui ne savent pas poser une fibre ...
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#28
Voici le rapport que j'ai retourné au Service Technique de K-NET:

Bonjour



voici l'état définitif a 12H:



Un technicien de la société SOGETREL a été mandaté par Bouygues pour "réparer" la connexion fibre du voisin au numéro 12.

Le technicien (il est seul...) a sorti le boitier de la trappe et a cassé 2 fibres : N°5 KNET, N°7 Nordet (a noter que les fibres en question ont été provisoirement soudées mardi par covage en attendant la réparation du PBO, les fibres sont donc a l'air libre non enroulées dans les cassettes).

Mon voisin du N°7 est sorti immédiatement.

Le technicien a ressoudé la fibre du voisin (N° 7 chez Nordnet).

Il a essayé de raccordé le voisin N°12 Bouygues, il n'a pas réussit.

Il a remis le PBO dans la trappe, il a cassé le N°7 Nordnet et le N°10 Videofutur.

Il a essayé de réparer a nouveau le N°7 car mon voisin était sur place a surveiller.

Le technicien a essayé a plusieurs reprise en vain et a force de dénuder, il n'y a plus assez de longueur disponible, il a abandonné.

Il a refermé la trappe.



Résultat de l'intervention de ce matin :

Le N°12 n'est pas rétabli sur Bouygues.

Les N°5 Knet, N°7 NordNet, N° 10 VideoFutur sont cassées.

Le N° 9 Orange est toujours en panne depuis la coupure de la semaine dernière par Sogetrel/Bouygues.



Je vais envoyer une lettre de mise en demeure a la société Bouygues.

Bien cordialement

Franck Leroy
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