Sabotage du PBO de ma rue par SOGETREL, sur la DPS Covage - Seine Essonne THD

Démarré par franckleroy, 15 Janvier 2021 à 20:00:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
Signalement en masse à l'ARCEP?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 30 Janvier 2021 à 11:06:52
Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
Signalement en masse à l'ARCEP?

Ca servira a rien, car au final, il n'y a pas assez de tech fibre sur le terrain...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Ca peut déclencher un arrêt de l'utilisation des amateurs et revenir à une planification du déploiement plutôt qu'à une anarchie...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 10:12:04
hello,

ça commence à faire du bruit dans les mairies... ;)

A Bretigny, ils redirigent vers Coeur d'Essonne. Je les ai contacté et ils s'en tapent complètement car je cite: "Les difficultés liées aux raccordements se règlent entre opérateurs d'infrastructure (Covage) et fournisseur d'accès Internet FAI. Ils ont des procédures et des canaux d'échange dédiés auxquels nous n'avons pas accès."

Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...

je sais que le maire de Soisy-sur-Seine a toujours été très impliqué dans le dossier Fibre _ c'est lui à l'époque qui avait poussé le dossier pour la mise en place du réseau sur Seine Essonne....
Donc ça ne m'étonne pas qu'il regarde ça de près

Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 12:09:09
Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 10:12:04
hello,

ça commence à faire du bruit dans les mairies... ;)

A Bretigny, ils redirigent vers Coeur d'Essonne. Je les ai contacté et ils s'en tapent complètement car je cite: "Les difficultés liées aux raccordements se règlent entre opérateurs d'infrastructure (Covage) et fournisseur d'accès Internet FAI. Ils ont des procédures et des canaux d'échange dédiés auxquels nous n'avons pas accès."

Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...

je sais que le maire de Soisy-sur-Seine a toujours été très impliqué dans le dossier Fibre _ c'est lui à l'époque qui avait poussé le dossier pour la mise en place du réseau sur Seine Essonne....
Donc ça ne m'étonne pas qu'il regarde ça de près

Le maire chez moi se sert juste de Bretigny comme tremplin pour sa carrière. Il n'habite même pas dans Bretigny... bref, pour qu'il bouge, il faut qu'il y ai un intérêt au niveau de sa carrière. D'un coté, si ca fait un peu de bruit, y a moyen qu'il bouge pour ne pas que ca fasse trop de bruit. Ca peut être une piste d'attaque :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour,

ce matin passage de Covage sur mon PBO.

Ils ont installé leur tente de protection, leur table de travail, fixé le PBO sur la table.

Puis ils ont repris toutes les connexions faite a l'arrache, pour les cabler correctement, avec la fibre lovée, les soudures posées dans les zone ad-hoc.

Le PBO ferme maintenant, le capot noir d'étanchéité est de nouveau utilisable.

La trappe de regard FT est refermée, les techniciens sont repartis.

Et me voila avec une connexion fibre opérationnelle.  8)

Je vais faire le tour des voisins pour savoir s'ils sont réparés.

Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !

A+
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Hey,

Tu as bien de la chance !
Je pense que tout dépend des intervenants. Chez moi SOGETREL a été parfait, les autres ? Bullshit.

Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Bonjour,

ce matin passage de Covage sur mon PBO.

Ils ont installé leur tente de protection, leur table de travail, fixé le PBO sur la table.

Puis ils ont repris toutes les connexions faite a l'arrache, pour les cabler correctement, avec la fibre lovée, les soudures posées dans les zone ad-hoc.

Le PBO ferme maintenant, le capot noir d'étanchéité est de nouveau utilisable.

La trappe de regard FT est refermée, les techniciens sont repartis.

Et me voila avec une connexion fibre opérationnelle.  8)

Je vais faire le tour des voisins pour savoir s'ils sont réparés.

Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !

A+
Aller tu donnes combien de temps qu'une autre personne casse le PBO ?

Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
Je comprend que tu réagisses sous le coup de l'émotion, revoir sa fibre bien réparée, quelle émotion mais attention a ce que tu écris !
J'ai un peu de mal à faire la différence entre un technicien Covage et un indépendant payé par Covage, j'ai donc un dentier contre les deux.

Citation de: albert91 le 01 Février 2021 à 18:02:32
Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
Je comprend que tu réagisses sous le coup de l'émotion, revoir sa fibre bien réparée, quelle émotion mais attention a ce que tu écris !
J'ai un peu de mal à faire la différence entre un technicien Covage et un indépendant payé par Covage, j'ai donc un dentier contre les deux.
albert91 à chaque message pour Covage. Il n'est pas content.
cette mauvaise foi

Albert ne veut pas reconnaitre qu'il y a aussi des très bons chez Covage et de très bons sous-traitants.  :)
Le problème, c'est qu'avant d'envoyer les bons pompiers pour réparer, il envoie les branques...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: albert91 le 01 Février 2021 à 18:02:32
Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
Je comprend que tu réagisses sous le coup de l'émotion, revoir sa fibre bien réparée, quelle émotion mais attention a ce que tu écris !
J'ai un peu de mal à faire la différence entre un technicien Covage et un indépendant payé par Covage, j'ai donc un dentier contre les deux.

Il a aussi de très bon chez Sogetrel.
Cependant, dans mon cas, de 2013 a 2019 aucun problème de raccordement et brassage PM.
Depuis 2020 avec l'arrivée d'Orange et Bouygues (SFR arrive je viens d'avoir une pub dans la boite) et bien c'est le bor***.
A tel point que demain la mairie organise une réunion publique avec Covage sur les problèmes de fibre sur notre RIP.

Il y a des mauvais et des bons partout, mais il y a aussi des très mauvais chez Sogetrel (regardez les photos de mon PBO).
Le problème c'est la sous-traitance de la sous-traitance. Les types qui arrivent sont clairement des livreurs de pizza ayant regardés un tuto YouTube...
Il y a plein de retours négatifs sur notre ville. Encore il y a 2 jours a Soisy, le type a branché le laser sur le PTO et il n'a jamais trouvé la prise dans le PM. Il est repartit sans raccorder le client.
Au clos des meillotes ya carrément tout un immeuble coupé de la fibre, comment peut-on laisser faire le saccage de notre réseau, payé en partie par nos impôts locaux?

a+
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Regardez où est implanté K-net en France et comparez les problèmes du département 91 par rapport aux autres.
Nous détenons le pompon de la coupure de fibre, à croire qu'une concentration de mauvais s'y trouve.
À moins que ce soit la maitrise qui gère mal, ne fait pas le ménage dans les extérieurs qu'ils emploient, ne se concentre pas assez sur la résolution des pannes et surtout ne prend pas des mesures pour les éviter.

Reconnaissez que ce n'est pas que de la mauvaise foi, qu'il y a réellement un problème.
Je n'ai pas de nouvelles des démarches que la mairie de la ville du bois devait entreprendre. La fibre est un beau projet ou l'argent public, nos impôts ont coulé à flot, quand on voit le résultat, il y a de quoi être déçu, non ?