Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - coincoin

#1
Citation de: TocToc le 18 Juin 2025 à 06:24:32
Citation de: Cyrill38 le 07 Mai 2025 à 08:45:30Notre objectif est la sortie du site internet avec une nouvelle offre pour la fin du mois.


C'est la fin de quel mois dans ce message ?

Haec adhuc diuturno tempore durare potest.
Ça veut dire ce que ça veut dire, et en plus ça sonne bien.
#2
Téléphonie / Re : Ligne k-box
13 Juin 2025 à 11:25:50
Bonjour
Je pense avoir trouvé la meilleure solution nous permettant de garder notre N° 'historique", tout en n'étant plus importunés par les appels indésirables.
J'ai contacté le service technique k-net. Moyennant un abonnement supplémentaire de quelques € par mois, je peux avoir une deuxième ligne sur le deuxième connecteur de sortie de la box ICOTERA. Je demanderai la portabilité de mon ancien N° sur cette ligne et ne validerai pas la sonnerie. Lorsque le nouveau système de téléphonie sur IP de k-net sera opérationnel, nous pourrons résilier la ligne qui ne comporte pas le N° porté, en espérant que les nouvelles fonctionnalités permettront de filtrer les appels indésirables.

D'autre part j'ai pu obtenir des renseignements sur ce qui est proposé  comme solution de remplacement aux abonnés qui ont une ligne fixe RTC et n'ont aucune utilité d'un abonnement à internet qui leur coûterait cher (un peu comme acheter un vélo électrique dernier cri, pour n'utiliser que la sonnette).
Orange proposait une solution gratuite qui s'appelait "Livebox Play" qui a été abandonnée. Une solution de remplacement est proposée et s'appelle "Boîtier Fixe". C'est la même chose que la Livebox Play, mais le boîtier est déjà configuré, l'abonné a juste à le brancher. En fait, il s'agit d'une Livebox normale avec une connexion fibre à très bas débit, mais toujours gratuit. Valable seulement en cas de coupure définitive de la ligne cuivre.
Si besoin, je peux supprimer ce chapitre qui fait un peu trop de pub à orange.
#3
Une chose que je n'ai pas faite, c'est d'appeler le service clients. Ç'aurait été plus malin que de tergiverser.
#4
Bonjour
J'ai aussi posé quelques questions au sujet des commandes permettant de gérer le téléphone box k-net mais n'ai pas eu de réponse.
Il semble que pour le moment, on ne puisse pas faire grand-chose. Cela doit faire partie de ce qui reste à développer et à mettre au point.
Ça nous met d'ailleurs dans l'embarras car notre ligne cuivre est en panne depuis plusieurs semaines (mois) et la date de rétablissement est toujours repoussée par orange.
Nous voulons porter notre numéro de ligne cuivre vers le N° box mais nous ne savons pas si les commandes de la ligne box permettront d'éliminer les appels indésirables qui nous harcèlent jour et nuit.
Nous allons sans doute être obligés de prendre un abonnement pour une ligne IP chez un autre opérateur pour porter notre N° et avoir un "un répertoire de commandes clair et fiable. Galère. Sinon, nous abandonnons définitivement notre N°.
#5
Téléphonie / Re : Ligne k-box
10 Juin 2025 à 11:37:43
Bonjour
Je bossais aussi dans les télécommunications.
Un PABX serait la solution. J'en avais un qui fonctionnait très bien et qui me permettait de filtrer efficacement les appels grâce au pré-décrocher, mais le problème était la consommation électrique, même si la présence d'un téléphone dans chaque pièce était très pratique (la maison est entièrement câblée).
Peut être qu'une solution serait un IPBX avec ASTERISK sur raspi mais il me faudra des postes IP SIP et ça devient un peu lourd niveau prix.
J'ai vu qu'il existe un téléphone sans fil DECT (panasonic KX-TGH722) qui permet de filtrer efficacement les appels et ça sera sans doute le plus simple. Six téléphones possibles sur une bases, ça devrait être bon.
#6
Téléphonie / Re : Ligne k-box
08 Juin 2025 à 11:54:40
Bonjour et merci pour l'aide.
Ma ligne, est une vraie RTC, pas une ligne box et c'est la tout le problème. Il n'y a pas du tout les mêmes possibilités. Et ce que j'aimerais savoir, c'est si en demandant la portabilité de notre N° vers la BOX, nous pourrons facilement filtrer les appels indésirables.
Pour le moment, la ligne box k-net (0972) n'est pas complètement opérationnelle, la plupart des commandes de gestion (boîte vocale et tout le SVI etc...) ne fonctionnent pas, mais si je me trompe ce qui m'aurait intéressé, c'est un document qui répertorie toutes les commandes qui permettent de gérer le téléphone box k-net (ICOTERA, notre nouvelle box). Si certaines config perso me permettent de filtrer les appels indésirables, je garde notre N° 01. Dans le cas contraire, je demande la résiliation à orange.
Jusqu'à une certaine époque (et c'était encore sur la box V1), tout fonctionnait parfaitement. La ligne pouvait être configurée, on pouvait lire les messages de la BV en MP3 reçus par e-mail, modifier les messages du répondeurs et bien d'autres choses, mais pour le moment, le téléphone fonctionne en mode "minimum vital". On peut envoyer et recevoir des appels, et c'est tout. Si d'autres possibilités sont disponibles, nous n'en avons pas la liste.
#7
Internet / Re : Plus d'internet
06 Juin 2025 à 09:17:43
Un appel pour rien.
Tout remarche.
#8
Internet / Re : Plus d'internet
06 Juin 2025 à 08:55:09
Merci
Pas de bol, chez nous c'est toujours en panne.
Encore des mains d'expert qui on fait des scoubidous avec notre fibre.
Je contacte le service client.
#9
Internet / Plus d'internet
05 Juin 2025 à 20:14:48
Bonjour
Depuis environs 20h, plus rien ne fonctionne. Toujours pareil après RAZ BOX et PTO.
Pas d'alarme sur PTO.
Le voyant WEB clignote en rouge sur la box.
D'autres ont aussi des problèmes sur Saulx les Chartreux ?
#10
Téléphonie / Re : Ligne k-box
04 Juin 2025 à 23:54:35
Bonjour
Sur portable, on peut bloquer les indésirables à la volée ou un N° du répertoire. Je pense que c'est une fonction valide chez tous les opérateurs. Mais pour notre cas, il s'agit d'une ligne fixe.
#11
Téléphonie / Re : Ligne k-box
04 Juin 2025 à 15:11:19
Bonjour et merci pour votre aide précieuse et rapide.
D'après vos réponses, je crains fort que la portabilité de notre N° n'apporte pas d'amélioration.
Ce N° doit être enregistré dans une base de données parallele disponible pour des gens (commerçants ou non) intéressés. Nous recevons même des appels depuis l'étranger.
Si nous demandons la portabilité et qu'après une période d'utilisation nous nous rendons compte que nous recevons toujours des appels indésirables, sera t-il possible d'abandonner définitivement notre N° en 01 pour n'avoir que le N° en 09, qui est anonyme? C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé :
CitationLorsqu'on appelle un correspondant depuis une ligne box sur laquelle un N° 01 xx a été porté, quel N° s'affiche côté correspondant? Le N° en 09 de la box, ou le N° 01 porté?
Si c'est le N° en 01, tout va bien, le 09 restera anonyme. En revanche, si c'est le 09, c'est sans intérêt puisqu'on pourra associer les 2 N° et nous continuerons de recevoir des "intempestifs" même après abandon définitif du 01.
Le n° en 09 restera t-il anonyme et n'apparaitra t-il jamais dans un anuaire, pages blanches ou autres?
Nous avions un petit boîtier "CLIBASE" qui nous bloquait des N° dans une plage de temps programmable (la nuit). Il bloquait aussi des N° préenregistrés, plus ceux que nous validions à la volée en appuyant sur un bouton. Très simple et efficace. Notre boîtier est tombé en panne (foudre), la société CLIBASE n'existe plus et il n'éxiste pas d'équivalent.
Il y a trop longtemps que ce problème m'obsède. La meilleure solution sera, je pense et à regret pour notre tranquillité, l'abandon définitif de notre N° "historique"
Encore merci.
#12
Téléphonie / Ligne k-box
03 Juin 2025 à 13:41:02
Bonjour
Nous possédons encore une ligne fixe RTC orange. Actuellement, et ce depuis plusieurs mois, cette ligne ne fonctionne plus à cause de gros problèmes sur le PABX qui nous dessert. Orange reporte sans cesse la date de rétablissement, mais ils doivent faire en sorte que cela ne refonctionne jamais (ou ils n'ont plus les compétences), vu que le cuivre est progressivement abandonné.
Sur cette ligne nous recevons plusieurs fois par jour et par nuit des appels de vendeurs divers et variés. Bloctel et autres moyens de blocage des appels indésirables ne servent absolument à rien. Nous avons bloqué la sonnerie et n'utilisions donc cette ligne que pour les appels sortants.
Petite question: Si nous demandons la portabilité de notre numéro RTC vers la ligne box, la gestion des appels par l'utilisateur permet elle de mettre les N° indésirables en liste noire?
Y a t-il un document répertoriant les différentes commandes permettant de gérer la ligne box: boîte vocale, messages répondeur, report des fichiers vocaux vers une boîte e-mail, mise en blackliste, gestion du répondeur, renvoi d'appels etc...?
Lorsqu'on appelle un correspondant depuis une ligne boxe sur laquelle un N° 01 xx xx xx xx a été porté, quel N° s'affiche côté correspondant? Le N° en 09 de la box, ou le N° 01 porté?
 Les anciennes commandes ne fonctionnent plus. Y a-t-il un nouveau document répertoriant les nouvelles commandes, si il y en a?
 Quand le téléphone redeviendra t-il entièrement fonctionnel?
Si nous n'avons pas de réponse à ces questions, nous résilierons notre abonnement orange RTC, cela nous embêterait beaucoup car nous possédons ce N° depuis plus de 50 ans.

Merci
Bonne journée
Désolé d'avoir été un peu "longuet".
#13
Pour le flux TV via Kodi, ça changerait quoi? Pas grand-chose je pense. Peut être pour du 4k?!
Mais parfois, le soir, ça rame pire qu'un trirème, et pour télécharger un ISO Linux, ça parait très long.
Si c'est ralenti sur tout le réseau, même avec 2 Go, ça doit ralentir aussi. Le goulet de l'entonnoir est le même pour tous?
#14
Coin!
Les sarcasmes, c'est pas cool! J'le f'rais plus.
#15
Le machin débloque grave. Je veux valider mon message, il m'empêche de l'enregistrer sous prétexte qu'il y a eu une autre réponse. Du coup je réédite ma prose , et il me l'affiche 2 fois.