Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - K-net TEAM - D.M.

#1
Bonjour,
La renumérotation des chaines a été effectuée selon la nouvelle grille TNT.
Pour K-TV la liste des chaînes est récupérée lors du redémarrage de l'application.
Si vous ne savez pas arrêter et relancer l'application, le plus simple est de rebooter électriquement votre BOX TV.

L'app est compatible avec les équipements sous Android TV, connectés au réseau K-net et K-sys.

D.M.
#2
Bonjour,
Des opérations de maintenance de nuit se dérouleront la semaine 25 (du 15 juin au soir 23h00 au 18 Juin 06h00)
tout sera fait pour limiter au maximum les perturbations, cependant des coupures pouvant durer de 2 à 4 heures peuvent survenir.

D.M.
#3
Bonjour,
Ce matin Netflix effectue une maintenance sur ses PNI avec nous.
Notre second PNI prend le relais.
Même si nos box TV actuelles ne permettent pas l'usage de l'application Netflix, nous disposons de de 20 Gbit/s de capacités directes avec Netflix à TH2.

D.M.

Fin d'opération vers 16H00.
#4
Avis de maintenance corrective nuit du 25/05 au  26/05

https://forum.caps.services/index.php/topic,9288.0.html
#5
Bonsoir,
Notre fournisseur de transport nous informe d'une opération de maintenance urgente à Paris, qui provoquera potentiellement une coupure de 180 minutes entre nos différents sites.
La plage de maintenance annoncée est du
25/05/25 -> 22h00
26/05/25 -> 01h00

Merci de votre compréhension
D.M.

update de cloture : Cette maintenance n'a pas eu d'effet sur la production.
#6
Bonjour,
Depuis le 23 au soir un incident générique O.I. impacte la commune de Villiers sur Orge
Nous faisons le nécessaire auprès de celui-ci.
Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Merci

Problème résolu côté O.I (cause coupleur PON).
#7
Bonjour,
nous subissons actuellement une coupure sur un lien de backbone entre Paris et Genève.
Cette coupure n'affecte pas la disponibilité des services.
La latence entre paris et Genève peut être un peu plus élevée.
Estimation de rétablissement non communiquée pour le moment.
Merci

Prochain update vers 20H00.
15/05/2025 => 22:00
La cause du problème est identifiée, il s'agit comme bien souvent de travaux routier. Battage de pieux de barrière de sécurité sur près de 100m entre deux chambres. le câble est peut être coupé à plusieurs endroits. Pas d'estimation de fin de réparation pour le moment.
16/05/2025 => 10H00
Les équipes terrain ont quitté les lieux vers 0h00 et sont sur place ce matin. Elles vont localiser les points de casse afin de réparer la conduite. Ensuite elle remplaceront la section endommagée du câble. Une estimation de fin de réparation sera communiquée une fois la conduite réparée.
16/05/2025 => 14H00
Les soudures sur le câble abimé sont lancées. Fin de l'incident vers 15h00 - 15h30.

Le chemin nominal pour le flux Genève Paris est de nouveau opérationnel.
fin de l'incident.

D.M.
#8
Bonjour,
Le forum a été mis à jour vers la version la plus récente de simplemachines Forum.

D.M.
#9
Bonjour,
Nous avons subi  une coupure de service suite à un défaut sur un serveur situé à TH2.
Résolution en cours.

Début incident 15h15
Reprise partielle 15h25.

Fin défaut TV 15h44
Clôture incident 11/03/2025 - 09h00
#10
Incidents | Pannes / [RESOLU] - INCIDENT 27/02/2025
27 Février 2025 à 09:23:09
Bonjour,
depuis de matin 5H00 nous rencontrons un problème sur notre infrastructure "SUD" basée a GENÈVE.
Expertise en cours.
Certains services comme la TV sont impactés.

D.M.

Prochain point vers 10H30.
10h30 - origine de la panne liée a un bug sur un hyperviseur au CIXP. (probablement un pb de storage)
11h10 - fin incident TV - il subsiste un sujet routage sur l'hyperviseur du CIXP
20h00 - Fin d'incident.

#11
Bonjour,
une mise à niveau des serveurs CLOUD K-NET et K-SYS sera réalisée le 27/02 à partir de 9H00.
L'accès aux services sera interrompu à de nombreuses reprises dans la journée.
Merci de prendre vos dispositions.
D.M.
#12
Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec notre captation d'ALBI depuis 15h40 ce jour.
La majorité des chaines étant encodée sur ce site, elles ne sont pas disponibles au niveau des caches TV.
Le problème est en cours d'expertise.

Fin de la panne à 18h35.

Merci de votre compréhension.
D.M.
#13
Bonjour,
Nous constatons une interruption sur plusieurs liens de transport entre Paris et Genève.
A l'heure actuelle sans impact sur la production.
Nous nous rapprochons du fournisseur pour résolution.
Merci

Clôture 20h40, tous les liens sont de nouveaux opérationnels.

La solution retenue et déployée ces derniers mois a démontré sa pertinence et son efficacité en convergeant instantanément au moment de la panne qu'au moment de la récupération des liaisons perdues.

#14
Bonjour, nous constatons un problème sur l'infra sud.
En cours d'expertise
Merci de votre compréhension.
DM
Update
10h21 : Notre fournisseur constate une coupure de fibre sur son réseau entre les sites d'Essomes-sur-Marne et de Mareuil sur Ay, France, depuis le 2025-01-22 09:51
11h00 : Nous venons d'activer un chemin de contournement. lors du retour du lien nominal une coupure de quelques secondes sera observée.
12h00 : L'équipe de terrain du fournisseur se rend actuellement sur le lieu présumé de la panne.
14h00 : Soudures en cours au niveau de la coupure.
15h20 : Réparation toujours en cours. Pas d'heure de rétablissement communiquée.
19h00 : Les équipes terrain tentent de récupérer de la longueur sur les deux morceaux du câble sectionné afin de pouvoir réaliser la réparation.
21h00 : Enfin de bonnes nouvelles, les mainteneurs ont réussi à libérer assez de mou pour entamer la réparation. rétablissement envisagé entre 0h30 et 1h30 demain matin.
23/01/25 01:50 : La liaison a été normalisée. L'ensemble des flux a repris son cheminement normal. Les services impactés ont repris leur fonctionnement.
23/01/25 10h30 : Clôture de l'incident.
#15
Bonsoir,

Pour des raisons économiques, nous avons fait le choix de nous fermer notre présence locale sur NANCY.
Les quelques contrats non portés vers les offres activées sur collecte nationales seront transformées.

Pour mémoire, le backbone historique 10G passait par Nancy, ce qui avait incité à l'ouverture d'une agence à localement.

La fermeture de l'agence de Nancy, l'arrêt du backbone 10G au profit du Backbone 100G, la généralisation des offres activées avec livraison nationale et surtout la concentration du marché auprès de quelques acteurs justifient l'arrêt de ce service.

L'interruption des services interviendra le 31 janvier 2025.

D.M.
#16
Bonjour aux clients Suisse.

Vous n'êtes pas oubliés dans notre plan de rénovation des infrastructures.
La semaine prochaine les portes de collecte SIG FTTH et FTTO vont être portées sur le backbone 100G.

La préparation est en cours la date n'est pas encore arrêtée.
Probablement en début de semaine.20-21 janvier 2025
Une coupure de quelques minutes à 1h00 est à prévoir.

D.M.

#17
Bonsoir,
Notre fournisseur de transport entre Paris et Genève nous a informé dans la soirée d'une maintenance corrective urgente sur ses infrastructures.

Maintenance de 4 heures entre minuit et 4h00 le 17.

La maintenance va vraisemblablement interrompre le trafic des clients du SIEA.

La finalisation du bouclage du backbone 100G est prévue pour le début de semaine prochaine.
Ce type de maintenance ne devrait plus nous impacter à l'avenir.

Nous nous excusons par avance du désagrément engendré.

D.M.
#18
Bonjour,
Depuis 14H50 nous en sommes plus en mesure d'authentifier les Clients des réseaux TDF / LUMIERE.
La box va perdre son accès internet lors du renouvellement de son lease.

Nous vous prions de nous excuser, nous sommes en lien avec les équipes TDF afin de résoudre au plus vite le problème.

Update 16H15 pb de filtrage chez l'OI repéré en cours de traitement.
Incident résolu vers 16h40.

#19
Bonjour,
nous mesurons un défaut sur la liaison Paris Genève depuis 13H26 ce jour.
signalement effectué auprès de notre fournisseur.
Expertise en cours.

- 14H10 : Le lien concerné est de nouveau fonctionnel.
 nous maintenons la surveillance du lien avant clôture de l'incident.

prochain update 16h00
Liaison stable clôture.
#20
Incidents | Pannes / [CLOS] : Altitude Côte Fleurie
06 Janvier 2025 à 11:27:42
Bonjour,
nous rencontrons actuellement des problèmes de fourniture électrique sur nos équipements de Tourgéville (TRG), Blonville sur Mer (BLV), Villers-sur-mer (VSM).

Le retour à la normale est estimé pour 12H00.