Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - K-net TEAM - D.M.

#1
Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles ;-)
Les sujets avancent, la stabilité des systèmes s'améliorent, le réseau dans son ensemble est beaucoup plus prévisible.
Les actions de migration du backbone en full 100G ainsi que le retrait des tronçons L2 font que les problèmes d'instabilité sont terminés.
Les travaux du moment portent sur l'automatisation et l'industrialisation du remplacement des routeurs.
Tout l'enjeu étant d'introduire des nouveaux modèles de matériels associés à leurs briques de provisionnement sans pourrir le reste du parc ! Nous testons également une pile d'activation Gpon / XGpon.

S'agissant de la téléphonie, la fonction répondeur devrait revenir prochainement (finalisation du tuning)

D.M.

#2
KTV / Re : Plus de chaines Suisse RTS etc
Aujourd'hui à 09:57:08
Bonjour,
La captation et la transmission des flux TV reposent sur un ensemble de systèmes.
La majorité du temps les flux sont captés à Albi puis mis en cache sur Paris.
Les Box et autres applis s'accrochent sur le serveur de cache de Paris.
Certaines chaines sont captées à Saint-Genis et envoyées au serveur de cache sur Paris.
On peut envisager un monitoring ciblé afin d'identifier le problème.

D.M.
#3
KTV / Re : Plus de chaines Suisse RTS etc
20 Avril 2025 à 10:34:04
Bonjour,

Il y avait effectivement un problème d'acheminement des flux.
pour les utilisateurs de l'app KTV, passez rapidement sur la version 2.3.1 actuellement en ligne.
Nombre de chaines ne pouvant être livrées sur les versions précédentes.

D.M.
#4
Bonjour,
Le forum a été mis à jour vers la version la plus récente de simplemachines Forum.

D.M.
#5
Bonjour,
Nous avons subi  une coupure de service suite à un défaut sur un serveur situé à TH2.
Résolution en cours.

Début incident 15h15
Reprise partielle 15h25.

Fin défaut TV 15h44
Clôture incident 11/03/2025 - 09h00
#6
Citation de: Net_91 le 07 Mars 2025 à 11:42:16Bonjour,
Depuis plus de 2 semaines, je subis des déconnexions +/- longues sur la téléphonie IP.
Mais depuis hier après-midi, plus de connexion du tout... (Echec connexion fournisseur services sur C530 IP Gigaset). Est-ce en lien avec les travaux actuels ?(ticket créé ce jour pour suivi)

Merci pour votre retour.

Bonjour,
Vous disposez d'un routeur "perso" la réponse aux ICMP est désactivée, nos scripts ont considéré la ligne comme illégitime et désactivé le compte. Normalement c'est fixé.

http://shouldiblockicmp.com/

Bien cordialement

#7
Bonjour,
Citation de: lablat le 04 Février 2025 à 21:43:31Bonjour, avez-vous fini la migration? Car depuis octobre les appels entrants internationaux ne sont toujours pas affiché correctement. Actuellement il manque le 00 et le pays, donc les appels sont considéré comme des appels nationaux. 004179xxxxxxx devient 079xxxxxxx. C'est perturbant pour mon contrôleur d'appels entrants.
Merci.

Ce phénomène a t il toujours cours ?
D.M.
#9
Le POP de Nancy est totalement arrêté depuis le 24/02/2025.
#10
Les VM indisponibles ont été portées pour la journée à PARIS le temps de régler la panne !
La panne a été résolue hier soir vers 20H00.
Les VM seront replacées dans la journée au CIXP.
#11
C'est mieux non ?
Côté trafic, ça n'a plus rien à voir...
#13
Incidents | Pannes / [RESOLU] - INCIDENT 27/02/2025
27 Février 2025 à 09:23:09
Bonjour,
depuis de matin 5H00 nous rencontrons un problème sur notre infrastructure "SUD" basée a GENÈVE.
Expertise en cours.
Certains services comme la TV sont impactés.

D.M.

Prochain point vers 10H30.
10h30 - origine de la panne liée a un bug sur un hyperviseur au CIXP. (probablement un pb de storage)
11h10 - fin incident TV - il subsiste un sujet routage sur l'hyperviseur du CIXP
20h00 - Fin d'incident.

#14
Bonjour,
une mise à niveau des serveurs CLOUD K-NET et K-SYS sera réalisée le 27/02 à partir de 9H00.
L'accès aux services sera interrompu à de nombreuses reprises dans la journée.
Merci de prendre vos dispositions.
D.M.
#15
Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec notre captation d'ALBI depuis 15h40 ce jour.
La majorité des chaines étant encodée sur ce site, elles ne sont pas disponibles au niveau des caches TV.
Le problème est en cours d'expertise.

Fin de la panne à 18h35.

Merci de votre compréhension.
D.M.