[Béligneux] 0.4 mega en Wifibre

Démarré par Pascal69fr, 13 Janvier 2013 à 18:40:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Citation de: Pascal69fr le 25 Février 2013 à 22:15:10
Même chose la connection est catastrophique  et j'utilise souvent mon iPhone comme modem en 3G le soir et week end mais avec 3go ça limite malheureusement

Si je n'avais pas vu l'équipe du SIEA intervenir vendredi,j'aurais eu des doutes

Encore quelques mois de galère ...

Ah, c'est curieux, moi je n'ai absolument plus aucun doute...

... sur leur incompétence.

Sincerement vous aviez de l'espoir quand a l'annonce des travaux sur l'antenne?
C'est simplement a cause du nombre d'utilisateurs trop important sur beligneux ''profitant'' du wifibre... il n'y a pas a chercher plus loin...Bref encore une soiree a ne pas pouvoir profiter du net....

Citation de: 2018-YXWV le 25 Février 2013 à 22:38:16
Sincerement vous aviez de l'espoir quand a l'annonce des travaux sur l'antenne?
C'est simplement a cause du nombre d'utilisateurs trop important sur beligneux ''profitant'' du wifibre...

D'après les mesures du SIEA, il n'y aurait pas une saturation constante en soirée. Le problème semble vraiment ailleurs.

Citation de: Damien le 23 Février 2013 à 11:02:19
Merci pour votre retour. Les autres abonnés, votre avis ?

Bonjour,

De mon côté, hier soir, pas de gros débit, mais suffisant pour surfer (même si ce n'est pas la panacée). En tout cas, la connexion semble quand même plus disponible que les semaines précédentes. Mais c'était tellement mauvais il y a quelque temps que la moindre amélioration est un vrai bol d'air  ;)

En tout cas, je profite de ce message pour remercier l'équipe K-NET qui me semble prendre nos problèmes très au sérieux. Ça fait plaisir de sentir que vous essayez de répondre à nos problèmes même si toutes les cordes ne sont pas dans vos mains. Chapeau pour cet volonté de transparence et de satisfaction le client. Ça devient de plus en plus rare de nos jours ! (non, non, je ne suis pas actionnaire chez K-NET :P)

Pour investir chez knet, le post est dans la rubrique générale.

Pour la problématique de Belignieux, il faut remettre knet dans le temps.
En 2010, au tout début de notre aventure alors que nous utilisions un nom imprononçable aux non initiés,  le SIEA nous a demandé en plus de l'offre FTTH de faire une offre wifi, l'offre s' appel "en attendant la fibre" vendu à 29.90 elle a été retiré après les deux premières livraisons en raison d'un technologie trop aléatoire pour fournir notre objectif de qualité.

Le SIEA a donc déployé la technologie wifibre qui elle fonctionne bien au point d'avoir mit semble t il trop de clients dessus. Devant le succès du wifibre sur Chane, le raccordement de la commune m'a été assurée pour début 2012.

La suite vous la connaissez, de nombreuses promesses, des délais à rallonge,  ...

Les mesures indiquent du mieux aujourd'hui, même si ce n'est pas non plus parfait. Des abonnés pour confirmer ?

Je n'ai investi mon ordi que vers 22h30, et je n'ai effectivement constaté aucun ralentissement.
J'attends cependant le week-end avant de me prononcer  ;)

Bonsoir ou bonne nuit a tous.

Peut etre que les abonnés sont tous partis au ski...  :)

Mais il est vrai que cette semaine il y a du mieux.

Oui c'est mieux
Car c'est les vacances , ils sont nombreux à partir .........
Quand il y a moins de monde sur le wiifibre ça se ressent

Bonjour.

Après une petite semaine ou le débit était nettement mieux et bien depuis hier c'est un véritable carnage, le débit est infiniment lent....
D'habitude le débit était nettement mieux le matin, début d'apres midi et dans la fin de soirée (heures creuses) mais la je me demande ou est le probleme réelement... Les abonnés rentrés de vacances en sont peut etre la cause, c'est a rien n'y comprendre...

Des abonnés sur Chanes et Beligneux pour confirmer??


(http://www.speedtest.net/result/2559292590.png)

Citation de: 2018-YXWV le 08 Mars 2013 à 14:02:17
Les abonnés rentrés de vacances en sont peut etre la cause, c'est a rien n'y comprendre...

Possible. Je vois avec le SIEA lundi.

#146
Oui je confirme 2018-YXWV depuis hier , la connexion est catastrophique

Je pense qu'il y a un autre parametre que l'on ne connait pas manifestement

Sinon pour le raccordement , la mairie confirme que les travaux sont prêt et il resterait au SIEA a installer ces fameuses armoires

Vivement la suite ...


voici le mail que j'ai reçu hier du SIEA.
Nous vous informons que les études relatives à la migration du service Wifibre au FTTH sur Chânes sont réalisées. Les interventions nécessaires ne sont pas programmées à ce jour mais le seront prochainement, puisque les budgets relatifs aux prochains travaux de desserte du réseau Li@in seront votés fin mars, lors de l'Assemblée Générale annuelle du SIEA.

J'ai du mal à comprendre pourquoi le SIEA évoque le budget directement aux utilisateurs finaux. Je pense que c'est une erreur de communication.