Fibre coupée à La ville du bois depuis 10 jours à la suite de travaux Covage

Démarré par albert91, 05 Décembre 2019 à 09:05:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Le mardi 3/12/2019 à 12H40 ma liaison internet a été coupée à cause des travaux de rénovation du réseau.
Ok, c'est programmé, on attend. Le soir toujours rien.
Ok, le lendemain matin, le technicien est fidèle au poste sur le trottoir prés de chez moi.
Le mercredi vers 16H, je veux aller voir le technicien pour savoir s'il en a encore pour longtemps: plus personne.
Aujourd'hui à 9H, mon convertisseur optique a toujours une lumière rouge, un redémarrage électrique ne change rien.
J'ai essayé de joindre les techniciens K-net pour ouvrir un N° de panne, impossible comme d'habitude, on a toujours le bla bla habituel, près de chez vous ect...Chez Free avec des opérateurs au Maroc, c'était bien plus près de chez moi !!!!

#1
Pas de nouvelles de K_net, je vais tenté de les avoir au téléphone.

Toujours en rade chez moi.

Edit
Miracle j'ai eu le service technique, ils ont ouvert un ticket auprès de l'opérateur d'infrastructure à la suite de mon mail de ce matin.
Nous sommes plusieurs à être en rade à la suite des travaux.
Je sens que ça va être long, long ......

Hello Albert,
Qu'utilisez vous comme alternative pour poster sur ce fil ?
Clé 4 G je suppose ? ou autre ?
Bon courage pour la suite !
Bien cordialement.
Tiki.

Les téléphone un peu moderne font point d'accès (wifi et/ou USB et/ou bluetooth) vers 3G-4G.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci, je le sais bien. Mais j'aimerais savoir ce qu'Albert utilise  ;)

J'utilise la 4G du téléphone de madame, forfait Bouygues Télécom.
Je n'ai qu'un forfait 2€ chez Free, le Mo est hors de prix au dessus des 50 Mo auquel j'ai droit, c'est à dire rien.

J'ai pareil pour le secours. Pas terrible, mais pour les urgences c'est déjà pas mal  ::)

Sans un forfait téléphonique avec la 4G, difficile d'avoir la hot line K-net.
Hier, j'ai laissé tombé pour ne pas y laisser mon forfait 2h, j'ai attendu le téléphone de madame pour envoyer un mail le lendemain matin.


La dernière fois, ma fibre est presque resté coupée une semaine à cause d'un technicien qui l'avait cassé en intervenant dans un répartiteur de trottoir.
Je suis persuadé que cette fois, ils n'ont pas rebranché ma fibre car la dernière fois ils m'avaient basculé sur une fibre libre, la mienne était trop courte pour être soudée.
Quand on ne remplit pas les papiers en revenant à l'entreprise, c'est la catastrophe plus tard (enfin pour moi, c'est Covage, ça ne les dérange pas trop) >:(

c' est la galère aussi du côté de Brétigny et Plessis Paté, en panne depuis ce matin, un débit à 0,50 Mbps, pas de téléphone et pas de télé sur le pc, heureusement le téléviseur du salon est resté sur l' antenne collective, c' est déconnexion à répétition depuis trois semaines. :(

#9
Effectivement c'est le bordel un peu partout.
Pas de mail, pas de coup de téléphone sur mon mobile, personne ne sonne chez moi, pas de technicien dans la rue, les clients en rade, on s'en tape !
J'attaque le troisième jour de coupure totale et comme la coupure d'une semaine n'est pas bien loin dans mes souvenirs, j'enrage un peu !!!


A votre travail, si vous faites une erreur, vous vous dépêchez de rectifier, dans la fibre optique non.
Qu'est ce que ça doit être bien un réseau d'opérateur au lieu de ce RIP pourri !!!!! >:(

Citation de: albert91 le 06 Décembre 2019 à 09:55:55
Qu'est ce que ça doit être bien un réseau d'opérateur au lieu de ce RIP pourri !!!!! >:(
Je crains que tu ne rêves un peu, mais c'est bien aussi de rêver...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'avais rêvé d'être dépanné aujourd'hui avant 18H, enfin c'est ce que m'avait dit K-net, c'est encore loupé. Tel que c'est parti, je peux toujours rêver de me faire dépanner le week-end: 2 jours de plus !!!!

En février, avec l'arrivée des grands opérateurs, je vais examiner la concurrence avec intérêt, ce sera toujours le même réseau optique mais ces opérateurs qui ont mit tant d'années à venir, ont dû négocier des conditions de travail correctes.
Ne me dites pas que je rêve, le réseau est en train d'être mit aux normes grâce à eux, une armoire de brassage a été installé à 300m de chez moi, avant c'était le trottoir.

Si dans le contrat, un client doit être rétablit en un certain temps et que Covage traine, il paye des pénalités. Un petit comme K-net n'a rien pu imposer à son arrivée, je suis certains que les gros qui ont su se faire désirer ont dû ficeler leur affaire pour le plus grand bénéfice de leurs clients

On peut rêver mais je ne croit pas que ce soit le cas !

#12
Citation de: albert91 le 06 Décembre 2019 à 18:04:55
Si dans le contrat, un client doit être rétablit en un certain temps et que Covage traine, il paye des pénalités.
Tu n'as pas encore compris Offre Active / offre passive. Dans tous les cas, Covage ne payera rien, si ta ligne est tombé avec une offre OCEN.
Vu les OCEN possède leur propre matériel et câble fibre.
La rapidité se fera juste sur l'intervention vue les OCEN possèdent leur sous-traitant.

Vivement les OCEN pour avoir ça
https://lafibre.info/images/altice_pmz/201911_aubervilliers_pm_garrage_velo.jpg

Citation de: albert91 le 06 Décembre 2019 à 18:04:55
En février, avec l'arrivée des grands opérateurs, je vais examiner la concurrence avec intérêt, ce sera toujours le même réseau optique mais ces opérateurs qui ont mit tant d'années à venir, ont dû négocier des conditions de travail correctes.
Ne me dites pas que je rêve, le réseau est en train d'être mit aux normes grâce à eux, une armoire de brassage a été installé à 300m de chez moi, avant c'était le trottoir.

Si dans le contrat, un client doit être rétablit en un certain temps et que Covage traine, il paye des pénalités. Un petit comme K-net n'a rien pu imposer à son arrivée, je suis certains que les gros qui ont su se faire désirer ont dû ficeler leur affaire pour le plus grand bénéfice de leurs clients

On peut rêver mais je ne croit pas que ce soit le cas !
Tout est dit. et c'est vrai: A partir du moment où le contrat passé avec Covage prévoit un temps de rétablissement (GTR), si Covage dépasse alors il y a des pénalités, sauf les cas particuliers dus à des incidents de travaux ou catastrophes naturelles et quelques cas particuliers.
Mais il est vrai que knet n'a pas le poids des gros FAI pour obtenir les mêmes avantages.
Par ailleurs, les OI tels que Covage ont également des devoirs vis à vis des collectivités qui leur ont confiés le RIP et si ces devoirs (notamment les temps de rétablissement/ respect de la bande passante...) ne sont pas atteints, il peut également y avoir des pénalités voir résiliation. Mais là, je pense que ça n'est pas arrivé souvent.
Et c'est dans le cas deuxième cas que k-net doit capitaliser et éventuellement communiquer aux collectivités les non respects du RIP.

Citation de: albert91 le 06 Décembre 2019 à 18:04:55
On peut rêver mais je ne croit pas que ce soit le cas !
Tu rêves car Covage a été racheté par SFR FTTH...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8