Quel système mesh avez-vous et en êtes vous content?

Démarré par Leudeville23, 22 Juin 2021 à 11:00:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: ShovelHead le 23 Juin 2021 à 21:09:22
Citation de: Leudeville23 le 23 Juin 2021 à 21:00:26

Cela m'aurait bien aidé si je pouvais connecter en filaire l'ordi sur le dernier satellite Unify. Je ne sais pas si c'est possible.


Je dirais que non, ce sont seulement des AP (Access Point) et n'ont pas d'autres fonctions.
Ce lien pour voir en réel les possibilités du contrôleur Unifi.

https://demo.ui.com/manage/site/office/dashboard

Merci pour le lien. La démo est très intéressante. J'ai pu voir comme les possibilités de gestion sont importantes avec ces bornes. J'ai aussi pu m'apercevoir que tous les utilisateurs sont connectés en wifi . Aucun en Ethernet. Rien que le flux en upload ce qui est logique si les bornes sont connectées en filaire au routeur ou l'une à l'autre.

Ce n'est donc malheureusement pas ce qu'il me faut 🥲

#31
Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec Asus. Mon vieux RPN-12 (N) a trois modes.
- Point accès wifi
- Repeteur wifi
- Bridge : ce que tu voudrais

https://dlcdnimgs.asus.com/websites/global/products/sulgP9R6KN4q9XWQ/img/RP_N12.png

Il existe en AC, probablement et  en AX.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci Steph. Je vais regarder. J'ai laargement le temps maintenant 😑

Coucou!
J'ai finalement passé commande de deux Synology MR2200AC. Et d'un câble de 15 mètres au cas où je devrais m'éloigner de la box .
Réception prévue mercredi 30.

Je vous tiens au courant bien sûr.

À bientôt 😊

Citation de: jon91150 le 23 Juin 2021 à 21:56:00
Après est ce que le contrôleur sur smartphone permet de tout faire ? J'ai viré mon Ubiquiti et je ne sais plus ..
Non car l'appli sur smartphone se connecte à un contrôleur, ce n'est elle le contrôleur.

Citation de: Leudeville23 le 24 Juin 2021 à 16:52:50
Coucou!
J'ai finalement passé commande de deux Synology MR2200AC. Et d'un câble de 15 mètres au cas où je devrais m'éloigner de la box .
Réception prévue mercredi 30.

Je vous tiens au courant bien sûr.

À bientôt 😊

QU'est-ce qui t'as finalement amené à ce choix ?

Bonjour!
Le peu de commentaires négatifs, le suivi Synology, la prise Ethernet supplémentaire pour brancher un appareil en filaire (mon pc à l'étage) et le fait qu'il n'y ait pas d'appli antivirus installée d'office à laquelle il faudra se réabonner à l'issue de la période de gratuité comme sur Asus. Franchement si les Unify avaient été dotées d'une prise Ethernet j'aurais choisi cette marque avec tous les conseils que j'ai reçus.

Je vais tester. @jon91150, attends toi à une demande de conseils de ma part puisque tu en es équipé 😁.

Si pas concluants, je m'informe plus en détail sur les capacités de ma carte mère Gigabyte sur la possibilité d'y insérer une carte réseau wifi en PCIe performante, et je me lance dans les Unify après avoir retourné les Synology.

Merci du retour. Je ne connais pas les synology mais je ne pense pas que tu seras déçu d'après les retours plutôt positifs qu'on peut lire dessus.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 25 Juin 2021 à 15:20:48
Merci du retour. Je ne connais pas les synology mais je ne pense pas que tu seras déçu d'après les retours plutôt positifs qu'on peut lire dessus.

Yep, moi non plus.

Si l'essai ne m'apporte pas ce que je recherche, ce sera dû à la configuration un peu atypique de notre maison et au fait que nous n'ayons pas pu faire passer des câbles de catégorie 6 ou 7 à la place des câbles PTT 278 installés en 1995 au lieu des 298 qui étaient tout juste la norme. Sinon j'aurai branché les satellites en ethernet en bas et en haut (2 prises T converties en RJ45 et c'était tout bon)

Citation de: Leudeville23 le 25 Juin 2021 à 16:13:03
Citation de: halesk2k le 25 Juin 2021 à 15:20:48
Merci du retour. Je ne connais pas les synology mais je ne pense pas que tu seras déçu d'après les retours plutôt positifs qu'on peut lire dessus.

Yep, moi non plus.

Si l'essai ne m'apporte pas ce que je recherche, ce sera dû à la configuration un peu atypique de notre maison et au fait que nous n'ayons pas pu faire passer des câbles de catégorie 6 ou 7 à la place des câbles PTT 278 installés en 1995 au lieu des 298 qui étaient tout juste la norme. Sinon j'aurai branché les satellites en ethernet en bas et en haut (2 prises T converties en RJ45 et c'était tout bon)

Tu pourrais aussi utiliser les PTT278 comme tire-fils au cas où, non ?
Mais oui le PTT298 converti en Ethernet, ça fonctionne bien quand on peut le faire.

Bonjour

Pour ma part Linksys Velop wifi 6 c'est un budget mais c'est sale :)

Les débits sont toujours théoriques mais derrière ma box je suis à 950 en Down et UP. Sur ipad,iphone en wifi je suis entre 400-500 UP et DOWN. Là sur le PC sur lequel j'écris je suis branché en ethernet derrière une des bornes Velop je suis à 750 Down 300 Up.
A +

Citation de: Ralph le 25 Juin 2021 à 16:24:54


Tu pourrais aussi utiliser les PTT278 comme tire-fils au cas où, non ?
Mais oui le PTT298 converti en Ethernet, ça fonctionne bien quand on peut le faire.

C'est ce que j'ai essayé de faire mais les câbles ne glissent pas de beaucoup dans leurs gaines. À moins d'une force brute (ce que je n'ose pas appliquer quand je n'y connais rien) je ne pourrai pas les tirer hors de leurs gaines côté GTL dans le garage ni côté intérieur des pièces.
De la prise du salon j'ai pu faire monter mon aiguille sur 11 mètres et ensuite il doit y avoir un angle presque droit à l'arrivée dans les combles perdus. Depuis la prise de la chambre dans les combles aménagés, l'aiguille bloque à tous mètres. La gaine est dans le petit comble latéral et remonte je ne sais comment. Je n'arrive pas à ouvrir la trappe pour y aller et mon mari n'était pas très disponible pour essayer.

Mais c'est sympa de m'avoir donné l'idée. Merci beaucoup.

Citation de: Leudeville23 le 25 Juin 2021 à 17:27:07
Citation de: Ralph le 25 Juin 2021 à 16:24:54


Tu pourrais aussi utiliser les PTT278 comme tire-fils au cas où, non ?
Mais oui le PTT298 converti en Ethernet, ça fonctionne bien quand on peut le faire.

C'est ce que j'ai essayé de faire mais les câbles ne glissent pas de beaucoup dans leurs gaines. À moins d'une force brute (ce que je n'ose pas appliquer quand je n'y connais rien) je ne pourrai pas les tirer hors de leurs gaines côté GTL dans le garage ni côté intérieur des pièces.
De la prise du salon j'ai pu faire monter mon aiguille sur 11 mètres et ensuite il doit y avoir un angle presque droit à l'arrivée dans les combles perdus. Depuis la prise de la chambre dans les combles aménagés, l'aiguille bloque à tous mètres. La gaine est dans le petit comble latéral et remonte je ne sais comment. Je n'arrive pas à ouvrir la trappe pour y aller et mon mari n'était pas très disponible pour essayer.

Mais c'est sympa de m'avoir donné l'idée. Merci beaucoup.

Pour l'avoir fait plusieurs fois, il faut être deux pour passer une aiguille dans des conditions difficiles. Il faut aussi tenter beaucoup de fois avant d'y arriver. Le câble PTT existant ne doit faire plus qu'un avec l'aiguille en passant les fils de cuivre dans l'anneau de l'aiguille proprement et en tortillant ensuite, puis en scotchant sans ménagement de façon ultra serré au moins 30/40cm. A la fin du montage, on devrait pouvoir se pendre avec sans que ca casse. Une fois fait, un pousse d'un coté, l'autre tire de l'autre en commençant doucement, reculer, repousser, tourner, vriller,  etc... en forçant si ça ne passe toujours pas au bout de 10 ou 20 tentatives. Le dernier en date, on a mis 2h a remplacer un câble PTT d'a peine 8m... mais on a réussi. Il faut clairement être motiver.

En tout cas, n'oublie pas de venir nous faire un retour des Syno, on en a pas beaucoup sur le forum.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 25 Juin 2021 à 18:13:25
Citation de: Leudeville23 le 25 Juin 2021 à 17:27:07
Citation de: Ralph le 25 Juin 2021 à 16:24:54


Tu pourrais aussi utiliser les PTT278 comme tire-fils au cas où, non ?
Mais oui le PTT298 converti en Ethernet, ça fonctionne bien quand on peut le faire.

C'est ce que j'ai essayé de faire mais les câbles ne glissent pas de beaucoup dans leurs gaines. À moins d'une force brute (ce que je n'ose pas appliquer quand je n'y connais rien) je ne pourrai pas les tirer hors de leurs gaines côté GTL dans le garage ni côté intérieur des pièces.
De la prise du salon j'ai pu faire monter mon aiguille sur 11 mètres et ensuite il doit y avoir un angle presque droit à l'arrivée dans les combles perdus. Depuis la prise de la chambre dans les combles aménagés, l'aiguille bloque à tous mètres. La gaine est dans le petit comble latéral et remonte je ne sais comment. Je n'arrive pas à ouvrir la trappe pour y aller et mon mari n'était pas très disponible pour essayer.

Mais c'est sympa de m'avoir donné l'idée. Merci beaucoup.

Pour l'avoir fait plusieurs fois, il faut être deux pour passer une aiguille dans des conditions difficiles. Il faut aussi tenter beaucoup de fois avant d'y arriver. Le câble PTT existant ne doit faire plus qu'un avec l'aiguille en passant les fils de cuivre dans l'anneau de l'aiguille proprement et en tortillant ensuite, puis en scotchant sans ménagement de façon ultra serré au moins 30/40cm. A la fin du montage, on devrait pouvoir se pendre avec sans que ca casse. Une fois fait, un pousse d'un coté, l'autre tire de l'autre en commençant doucement, reculer, repousser, tourner, vriller,  etc... en forçant si ça ne passe toujours pas au bout de 10 ou 20 tentatives. Le dernier en date, on a mis 2h a remplacer un câble PTT d'a peine 8m... mais on a réussi. Il faut clairement être motiver.

En tout cas, n'oublie pas de venir nous faire un retour des Syno, on en a pas beaucoup sur le forum.

L'utilisation du Yellow 77 peut grandement aider aussi.

@halesk2k et TitiPalm,
J'avais essayé avec du yellow mais toute seule.
Les gaines doivent être plaquées contre quelque chose et pincées. Mon mari dit qu'on a une pieuvre de gaines, courant fort et faible mélangés en plus. Il a peur de casser un truc en forçant . Après, pour le câble Telecom on n'en a qu'un seul par gaine, c'est déjà plus simple.

@stefade72 les Linksys velop sont chers 🥲