Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

C'est effectivement une bonne idée.
Il me semble qu'elle est d'ailleurs à l'étude.

En tout cas fr3 continue comme hier a freezer. D8 que le son. Sinon tf1 m6 nickel. Encore un soucis de captation ? C'est gonflant :(

Bonsoir,
ce soir j'ai eu un bel écran vert et je ne peux rien faire...box de  >:(
Ha si, faire un hard reset, un vrai de vrai avec coupure du jus.

Bon cela a redémarré mais j'ai plein de freeze sur France 5 à 20h50...ma fille gronde parce qu'elle veut regarder l'émission "on n'est pas des cobayes"

On devrait leur proposer un sujet à cet émission: comment faire pour faire marcher une box TV Knet.

Bonne soirée,
Emmanuel

Ouais

J'ai fait des extraits de ce que nous recevons du SIEA

Le résultat se trouve ici (pcap + ts extrait) : http://debit.k-net.fr/capture/

Comprenne qui pourra ..
Marre de faire des tickets.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: edubois01 le 16 Mai 2014 à 20:52:35
Bonsoir,
ce soir j'ai eu un bel écran vert et je ne peux rien faire...box de  >:(
Ha si, faire un hard reset, un vrai de vrai avec coupure du jus.

Bon cela a redémarré mais j'ai plein de freeze sur France 5 à 20h50...ma fille gronde parce qu'elle veut regarder l'émission "on n'est pas des cobayes"

On devrait leur proposer un sujet à cet émission: comment faire pour faire marcher une box TV Knet.

Bonne soirée,
Emmanuel

+1, c'est de la merde ce soir, sa coupe toute les 10 secondes, merci K-net...

Bon je vois que je ne suis la le seul à avoir des images qui freeze ce soir.

Merci à Jack pour ce feedback mais je ne peux pas ouvrir ces fichiers et de toute façon, je n'y comprendrais rien...je suis le cousin de madame michu.

Note que je suis client de knet, pas du siea et de plus je connais 2 anciens clients de knet sur st genis qui sont maintenant chez nc et ils n'ont pas ces pb de freeze....donc le pb il vient d'où ce soir: du siea ou d votre box?

Merci,
Emmanuel

Problème à priori au niveau de la captation des chaînes.

Le fichier s'ouvre avec vlc

Citation
Note que je suis client de knet, pas du siea
Pas directement, il est vrai
Mais ton argent arrive bien dans les caisses du SIEA, je te l'assure

Citation
je connais 2 anciens clients de knet sur st genis qui sont maintenant chez nc et ils n'ont pas ces pb de freeze....donc le pb il vient d'où ce soir: du siea ou d votre box?
Tu parles de la boites qui fait plusieurs milliards de CA ?
Nous ne sommes pas sur le même terrain, et n'avons pas les mêmes contraintes, en particulier au niveau des fournisseurs ..
Je ne sais pas où est le problème, je constate seulement que les flux qui arrivent chez Knet sont déjà moches.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

je confirme que la TV chez K net c'est toujours pas ca ma femme a abandonné NRJ12 un apres midi pendant plus de 3 heures car cela bugger a fond, de plus je ne comprend pas pourquoi lorsque l'on télécharge cela fait lagger la TV ? avec freebox j'ai jamais eu ce probleme je veux pas dire mais je part de chez free en me disant la fibre c'est super ! supe debit donc zero lag et je constate que c'est pas du tout ca ! exemple hier vers 22h je constate une perte de debit en upload de 90% ? enfin bref on veux bien faire des retours mais il faudrait faire le necessaire ou rembourser aux client l'option TV qui est pour l'instant "merdique"

beaucoup de lags aussi hier soir sur Ornex
la TV reste regardable car le phénomène est intermittent mais je suis d'accord avec Alexbi qu'on pourrait attendre de la fibre mieux qu'une TV "regardable"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Raphaël le 23 Janvier 2014 à 15:07:26
Bonjour,

Afin de trouver plus rapidement l'origine des coupures TV impactant un grand nombre de client K-NET, nous aurions besoin de votre aide.

Pourriez-vous nous lister les différentes coupures que vous rencontrez en nous précisant les éléments suivants :
- Heure de la coupure
- Durée approximative de la coupure
- Chaîne lors de la coupure
Nous ne vous demandons pas de rester devant votre télévision pendant plusieurs heures mais seulement de nous lister deux ou trois coupures.
Merci d'avance pour vos listes.

A quelle date ces problèmes de mauvaise réception des images se sont-ils produits ?

Quel est le fait générateur ?

Captation, réseau de transport et boitier de décodage ?  Un peu des trois peut-être.

Je pense que cela a été fait, mais dans ce genre de problème, il faut essayer de trouver les facteurs communs.
- le problème concerne à des degrés divers l'ensemble des abonnés K-net, quelque soit le réseau utilisé (SIAE, Europ'Essonne ...). De fortes présomptions pèsent alors sur la captation et le boitier HD.
- pour la captation (faite dans l'Ain), quels sont les autres opérateurs qui l'utilisent et ont-ils des problèmes ?
- pour le boitier, il y a l'ancien et le nouveau. Quel est le retour d'autres utilisateurs sur ces boitiers ? Il y a t-il plus de problèmes constatés sur l'un que sur l'autre ?

Enfin, cela mériterait que malgré leurs compétences, K-net fasse appel à un expert extérieur pour qu'il émettre un avis et une recommandation sur l'ensemble des dispositifs qui interviennent dans son service TV, car il va bien falloir trouver une solution.

Presque 5 mois au minimum de dysfonctionnements cela commence a être très long et les abonnés pour qui la TV compte beaucoup pourraient se tourner vers d'autres opérateurs présents ou qui viendront demain avec davantage de moyens financiers.




@Altair91, quelques précisions :

Il n'y a pas 5 mois de dysfonctionnements. La captation était à nouveau correcte mais semble être perturbée depuis 72h sur diverses chaînes.
Ca reste toujours totalement indépendant de ce que vous pouvez constater sur EE² dont les causes sont celles que vous connaissez.

alexbi est sur la Ville du Bois, donc EE², donc impacté par le problème de saturation du réseau de l'opérateur d'infra, problème en passe d'être résolu normalement.

edubois01 est dans l'Ain, il doit donc ressentir quelque chose depuis le milieu de semaine, et non depuis 5 mois non stop.
Idem pour daweb qui a reposté ici hier matin alors que tout était ok depuis début avril pour lui.

Je reviens à ce que je disais sur les 3 causes possibles :
- captation
- transport
- Box TV

- La Box TV n'est pas de mauvaise qualité est n'est pas à l'origine de problèmes globaux. Comme tout matériel, certains modèles peuvent être défectueux, mais c'est très rare.
- Transport : Dans l'Ain, le transport reste perturbé sur divers zones et notamment celles où les équipements sont de marques Alcatel. Des corrections sont appliquées au fur et à mesure et ce point devrait disparaître. Sur EE², la cause est définie et sera corrigée en milieu de semaine prochaine logiquement.
- Captation : Actuellement on utilise la captation du SIEA. Elle est située à deux endroits dans l'Ain. Comme tout réception par les airs, elle peut être perturbée lors que le temps est mauvais ou lors de grands vents (ce qui est le cas cette semaine).

@Altair91, le fait que divers abonnés évoquent à nouveau des problèmes TV dans l'Ain depuis 72h ne remet pas en question le problème de transport constaté sur EE².

Concernant les problèmes liés à la captation, il devient de + en + indispensable que l'on s'oriente vers un lourd investissement pour faire notre propre captation.

Citation de: Damien le 17 Mai 2014 à 10:31:39
Concernant les problèmes liés à la captation, il devient de + en + indispensable que l'on s'oriente vers un lourd investissement pour faire notre propre captation.

J'anticipe : A vot' bon cœur m'sieurs, dames ....

personnellement depuis que j'ai la fibre (environs 3 semaines) je crois que je n'ai pas eu une journée sans lag TV donc les 72H me font bien rire quand meme ....

apres lorsque l'on tente d'aider a trouver des indices sur le probleme on en decouvrir d'autres : perte de debits intempestifs, chute du ping, lorsque l'on télécharge (a fond) la TV lag (Qos a revoir rapidement je pense) bizarre :

"Un débit dédié à Internet
L'utilisation de la TV ne ralentit pas Internet."

concernant la box TV pour moi c'est pas un probleme matériel je dis ca car les lags sont présent meme sur VLC

Citation de: Damien le 17 Mai 2014 à 10:31:39
alexbi est sur la Ville du Bois, donc EE², donc impacté par le problème de saturation du réseau de l'opérateur d'infra, problème en passe d'être résolu normalement.