Nouveau panel de configuration routeur

Démarré par jack, 09 Octobre 2014 à 11:33:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Version du firmware : v2_10 finalement une MAJ est passée peu avant 13h30 (je ne sais pas si c'est vous qui avez enclenché quelque chose ou si c'est une MAJ tardive suite au reboot), mais les modifications sont désormais prises en compte. Merci !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#121
Bonjour,

Merci à ceux qui ont testé.

Citation de: toaof999 le 15 Novembre 2014 à 23:31:13
Bonsoir,

Juste 2 petits points sur le menu, après une modification.
On a bien un pop-up "la configuration a été sauvegardée / [fermer]".
Si on ne clique pas sur [fermer], lorsque l'on procède à d'autres modification, la fenêtre d'enregistrement se trouve sous la précédente... ce qui n'est pas forcément intuitif.
La pop-up de confirmation ne pourrait-être pas être temporaire? Ou la seconde apparaître en dessous, et le {enregistrer] fermerait les 2 pop-up? (par exemple)

Second point, sur le modèle adaptatif du menu...qui réduit/modifie bien les champs lors de la réduction/augmentation de la taille du navigateur...sauf pour les pop-up d'aide... Si le menu se retrouve sur la gauche, la pop-up d'aide n'est pas visible, et il n'y a pas de navigation horizontale (en tout cas sur chrome...)

Je vais regarder pour faire un popup temporaire.

Citation de: Loïc (54) le 17 Novembre 2014 à 15:14:35
Bonjour,
serait-il possible d'intégrer soit dans la partie INFO, soit dans la partie WIFI un bloc d'information sur l'émission du WIFI à l'instant T ? (quand on configure manuellement le mode ou le canal wifi, on sait comment émet la KBOX, mais lorsqu'on est en mode auto, on ne sait pas).

C'est vrai qu'il serait pertinent d'afficher le mode et le canal dans le menu INFO (surtout quand on est en auto).
Je vais regarder ça.

Citation de: Loïc (54) le 17 Novembre 2014 à 15:14:35
[Pour la partie suivante, je n'ai pas testé :] Lorsqu'on est sur une plage de désactivation du Wifi, si la case "Activer le WIFI" en haut de la page reste active (?) il serait peut-être bon d'afficher aussi l'état Activé / Désactivé / Désactivé (NOM_DE_LA_REGLE) dans le bloc d'information.

Merci.

C'est une idée à creuser.

Citation de: Loïc (54) le 18 Novembre 2014 à 13:06:25
Parfait :)
Je viens de tenter de modifier des paramètres "basiques" comme la plage DHCP ou ajouter une redirection de port mais quelque soit la modification, à la validation, j'obtiens ce message : "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs. "
J'ai tenté de rebooter le routeur au cas où une MAJ de Firmware soit nécessaire mais nada.
J'ai oublié quelque chose ?

Je viens de tester en modifiant le début de la plage d'adresses IP et ça s'est bien déroulé. (j'ai ensuite annulé ma modification)

Citation de: Loïc (54) le 18 Novembre 2014 à 13:45:32
Version du firmware : v2_10 finalement une MAJ est passée peu avant 13h30 (je ne sais pas si c'est vous qui avez enclenché quelque chose ou si c'est une MAJ tardive suite au reboot), mais les modifications sont désormais prises en compte. Merci !

Non aucune modification du firmware pourtant, c'était bien la version 10.
C'est quand j'ai modifié la configuration que la KBOX a rebooté.

Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir éditer une Redirection de ports afin de pouvoir faire une modification sans devoir supprimer tout.


Citation de: TitiPalm le 18 Novembre 2014 à 16:35:49
Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir éditer une Redirection de ports afin de pouvoir faire une modification sans devoir supprimer tout.
En fait, ce serait valable pour un peu tout : Redirection de port, plages d'activation du Wifi ou encore attribuer une adresse IP fixe à un équipement.
Ne serait-ce que pour un truc tout bête : si pour les noms de machine ou noms de règle, un accent est saisi, aucune alerte ne prévient que les accents ne sont pas supportés, "l'entrée" est prise en compte et au moment de cliquer sur Enregistrer (Vous avez modifié la configuration), blam, un joli "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs." en réponse (c'était sans doutes ça mon problème de ce midi en fait). Du coup, le temps de comprendre que c'est l'accent qui cloche, il faut supprimer les entrées concernées et les recréer.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

bonsoir
avec le nouveau firmware mis en prod il y a peu, pas d'option ipv6 dans la partie avancé...

un nouveau firmware va-t-il etre déployé?

cordialement

Vous êtes sur un réseau Covage, l'IPv6 n'est techniquement pas possible sur ce réseau

Dans le moyen terme, vous ne pouvez avoir accès à ce service
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

ok c'est bon à savoir...
donc tous mes services applicatifs qui sont paramétrés pour utiliser ce protocole n'est pas exploiter.
patientons donc


Bonjour
Le passage à la désactivation du contrôle de mac adresse puis à la restriction de Mac adresse fait perdre la liste des restrictions. Il n'est pas possible d'ajouter des mac adresses non connectés en wifi, ce qui est très beaucoup trop contraignant

Bonsoir,

Bravo pour le nouveau panel !  8) la classe  ;) beaucoup plus complet et intuitif je trouve.

J'ai tenté quelques modifications, notamment la création de plages horaires pour l'activation du wifi (Top pour ceux qu'ils ne veulent pas que leur cerveau grille !!!  :P ).
Par contre j'ai un message d'erreur : "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs."
C'est la même chose lorsque je tente de supprimer des ouvertures de ports.

Cdt Ludovic  ;)

Bonjour,

Citation de: Ludoweb le 12 Décembre 2014 à 17:22:15
J'ai tenté quelques modifications, notamment la création de plages horaires pour l'activation du wifi (Top pour ceux qu'ils ne veulent pas que leur cerveau grille !!!  :P ).
Par contre j'ai un message d'erreur : "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs."
C'est la même chose lorsque je tente de supprimer des ouvertures de ports.
Je viens de tester, je peux correctement ajouter des redirections de port ou plage horaire. La suppression fonctionne aussi.
J'ai rencontré le même problème que toi lorsque je mettais un caractère spécial ou avec accent dans un des champs. Ce ne serait pas ton cas aussi ?

-----

Par contre, j'ai le même message lorsque je tente de restaurer une configuration sauvegardée. Ce retour est fait pour toutes les sauvegardes disponibles.

D'autre part, que ce soit depuis IE ou Firefox, le téléchargement du fichier M3U ne fonctionne pas. Un clic sur "Télécharger le fichier" affiche un court instant "Téléchargement en cours..." puis retour à "Télécharger le fichier" sans que rien ne se passe.

Est-ce que d'autres rencontrent les mêmes problèmes ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Citation de: Ludoweb le 12 Décembre 2014 à 17:22:15
Bonsoir,

Bravo pour le nouveau panel !  8) la classe  ;) beaucoup plus complet et intuitif je trouve.

J'ai tenté quelques modifications, notamment la création de plages horaires pour l'activation du wifi (Top pour ceux qu'ils ne veulent pas que leur cerveau grille !!!  :P ).
Par contre j'ai un message d'erreur : "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs."
C'est la même chose lorsque je tente de supprimer des ouvertures de ports.

Cdt Ludovic  ;)

Vous avez tenté d'activer le partage de fichiers via Samba en définissant un workgroup vide.
Je vais regarder dans une prochaine mise à jour pour afficher le nom du champ qui pose problème.

Citation de: Loïc (54) le 13 Décembre 2014 à 14:12:12
Bonjour,

Par contre, j'ai le même message lorsque je tente de restaurer une configuration sauvegardée. Ce retour est fait pour toutes les sauvegardes disponibles.


Même souci je suppose.
Je vais regarder pour améliorer la gestion des erreurs.

Citation de: Loïc (54) le 13 Décembre 2014 à 14:12:12
D'autre part, que ce soit depuis IE ou Firefox, le téléchargement du fichier M3U ne fonctionne pas. Un clic sur "Télécharger le fichier" affiche un court instant "Téléchargement en cours..." puis retour à "Télécharger le fichier" sans que rien ne se passe.

Est-ce que d'autres rencontrent les mêmes problèmes ?

Oui, pour Firefox ça a été remonté.
C'est corrigé et sera déployé dans la prochaine mise à jour.

Merci pour vos retours  ;)

Citation de: Anthony le 15 Décembre 2014 à 09:55:58
Citation de: Loïc (54) le 13 Décembre 2014 à 14:12:12
Bonjour,

Par contre, j'ai le même message lorsque je tente de restaurer une configuration sauvegardée. Ce retour est fait pour toutes les sauvegardes disponibles.


Même souci je suppose.
Je vais regarder pour améliorer la gestion des erreurs.

Bonjour Anthony,

merci pour votre réponse.
Pour le coup, mon Workgroup n'est pas vide (il s'appelle WORKGROUP tout bêtement). Je viens de tenter de le renommer, mais ça ne change pas le problème de restauration impossible.
ça doit bloquer ailleurs, mais je ne vois pas de champ potentiellement vide.
Affaire à suivre.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir/bonjour,

Meilleur voeux pour cette nouvel année.
J'ai un petit problème sur le nouveau panel...
Lors de la phase bêta, tout fonctionnait impeccable.
Depuis la bascule en Prod, il ne me semble pas y être retourné, et j'aurai du ;-)
En y alant ce jour, pour paramétrer un équipement WIFI, je m'aperçoit que mon compte n'est plus associé à ma box...
Par exemple, dans les paramètres wifi, je suis maintenant sur un réseau KNET_LAB_Amiens  et j'ai un pappareil vista_jack connecté dessus...
Ou le firmware est un V2_BETA...

Donc définitivement, ce n'est pas ma box... 8)

Merci par avance de votre aide!