[NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !

Démarré par ELRiCK, 08 Novembre 2015 à 17:42:52

« précédent - suivant »

Alors là je suis dépassé.

Pourquoi K-net fournirait de l'Usenet payant alors qu'il y a des centaines de concurrents qui fournissent ce service, en plus c'est leur métier !

Parce que vous auriez décidé unilatéralement de supprimer un service jusque là gratuit sans proposer d'autres alternatives....Mais bon c'etait une idée comme ça

Citation de: TiTi le 11 Novembre 2015 à 20:28:56
@Doliprane :
Ba tu vas chez Newsoo, il te propose une réduction.
Je ne comprends pas !

Solution envisageable...certes, mais Knet ne propose rien en contre partie à ses abonnés, et je pense que c'est sur ce point qu'Elrick est froissé ou d'autres d'ailleurs.

"vous" = Cedric, pas Knet.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Tout à l'heure par curiosité, j'ai repris les brochures commerciales anciennes et nouvelles offres que j'avais à la maison (bulletins d'adhésion) et dessus, je n'ai rien trouvé sur Newsoo.
Certes l'accès gratuit à Newsoo figurait sur le site, sur le forum et l'accès a bien eu lieu mais comme l'a dit TiTi plus haut, c'était un service "Bonus", pas un service contractuel.

Je ne crois pas non plus qu'on m'ait dit un jour "viens souscrire chez nous, ya un service de Usenet gratuit", je doute que ce soit un argument de poids pour le grand public.

Le service était assuré par un partenaire. Comme dans toute activité, les partenariats peuvent cesser d'un jour à l'autre pour X raisons.
Newsoo aurait très bien pu cesser son activité, le résultat aurait été le même.

Je comprends que la forme ne convienne pas à tous mais rappelez vous :
- les utilisateurs ont été avisés de la fin du partenariat
- une proposition a été proposée par Optix : souscrire à une offre, payante
- K-Net a une offre un jour J. Un beau jour, un service gratuit vient rajouter cette offre pour 0 €. Un jour suivant, ce service gratuit cesse et il faudrait dédommager les utilisateurs ? Je ne comprends vraiment pas.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci de regarder la première page de ce topic avant de dire qu'il n'y a pas eu d'engagement de la par de K-NET.

Inclus dans le forfait => Accès illimité à USENET avec Newsoo
C'est dans le formulaire qui tu remplis pour souscrire ton abonnement, c'est pas suffisamment contractuel pour vous ?
Moi je me moque des magouille entre K-NET et Newsoo, quand j'ai souscris, c'était également un élément de décision.
Dire que c'est un service gratuit ou payant je m'en cogne, il est intégré dans le forfait que je paie, le reste c'est des salades, c'est à K-NET de prendre ses responsabilités.

C'est un peu facile d'attiré le client avec des promesses et puis d'allz lui dire d'allz voir ailleurs après.
Je le répète, c'est la dolce vita chez K-NET.

J'aime bien K-NET, mais sur ce coup la, c'est de l'abus, il faudrait des vrais CGV pour éviter ce genre de raccourci, sinon demain ce sera quoi encore ?

(http://i.imgur.com/n6qlSTR.jpg?1)

Arrête ton char, veux-tu ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 11 Novembre 2015 à 22:09:15
"vous" = Cedric, pas Knet.
LOL ! Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire là :p

Depuis décembre 2014 (!!) vous saviez pertinemment que vous comptiez arrêter le renouvellement du partenariat quand j'ai changé subitement de transitaire, tout simplement parce que mon transitaire actuel (WV) me transporte pour 3x moins cher que la fourchette donnée en confcall chez K-net ce fameux soir, et que vous ne l'avez pas supporté (il semble hein, je rapporte ce qu'on m'a dit en off). Du coup, depuis cette journée où j'ai signé, vous n'avez jamais communiqué, alors que vous le saviez, ni même répondu à mes mails, que vos abonnés ne pourront plus y avoir droit (les seuls emails que j'ai reçu, ce sont les notifs du forum xD ).

Pendant ce temps, dans ma naïveté, je continuais à recevoir des messages privés "coucou, je viens de souscrire chez k-net et j'avais vu qu'on pouvait avoir usenet gratos, tu peux passer mon compte en illimité ?". Fidèle à moi-même, j'ai continué jusqu'au bout... jusqu'à ce qu'on vienne me rapporter que vous prenez tout le monde pour des imbéciles : moi et vos clients... depuis (quasiment) un an ! Pour vous, un mec qui fournit un truc gratos pour chopper des abonnés de votre côté, c'était inespéré face à vos problèmes de recrutement dans certaines zones ou vos problèmes de TV (d'ailleurs quand j'ai vu la justification en off j'ai éclaté de rire, Usenet fonctionnait parfaitement à côté de la TV jusqu'à lors et là tout d'un coup ça pose problème, ça n'avait aucun rapport NNTP/TV, mais il y en a un maintenant, allez comprendre :p ).

Donc, quand tu dis "Cédric", désolé, mais moi j'ai fourni jusqu'au bout, j'ai même dépassé l'année de test. J'attends toujours un "merci" !  :)

En parlant de "merci", je remercie d'ailleurs les sources internes qui m'ont permis d'ouvrir les yeux face à cette vaste blague, et surtout de prendre connaissance de certains détails écrits en off, qui m'ont blessés personnellement.

CitationNewsoo aurait très bien pu cesser son activité, le résultat aurait été le même.
Doux Jésus, non, j'aurais communiqué moi, au moins, en remerciant tous ceux qui ont permis de faire tourner le truc pour commencer. C'est la moindre des choses, c'est du respect, de la politesse, enfin les trucs que tes parents t'apprennent quoi.

CitationComme dans toute activité, les partenariats peuvent cesser d'un jour à l'autre pour X raisons.
Hors sujet. Le problème c'est la communication, pas le partenariat.

CitationJe ne crois pas non plus qu'on m'ait dit un jour "viens souscrire chez nous, ya un service de Usenet gratuit"
Il faut y croire. Il ne se passait pas une semaine sans qu'un email tombe dans ma boite avec un message comme ça, pour que je passe le compte du mec en illimité. Là, c'est juste UN abonné qui a ouvert le topic. Mais crois-moi, il y a bien plusieurs derrière lui.

Citationles utilisateurs ont été avisés de la fin du partenariat
Par moi... Là le mec te demande concernant K-net, et là c'est zéro pointé.

========

Bref, pour parler franchement, moi maintenant je suis hors-jeu et c'est tant mieux, car j'ai vraiment envie de passer à autre chose et ne plus refaire la même erreur (ce serait mon dernier message). Si K-Net veut continuer, mes propositions tiennent toujours, je ne suis pas rancunier. En attendant, ça grossit super bien, avec ou sans K-Net.

Sur ce, bonne nuit :)

edit: typo

Je soupire.

Citation
vous saviez pertinemment que vous comptiez arrêter le renouvellement du partenariat
lol

Citation
tout simplement parce que mon transitaire actuel (WV) me transporte pour 3x moins cher que la fourchette donnée en confcall chez K-net ce fameux soir
Je ne vois pas de quoi tu parles : quelle est le rapport entre le prix de ton transitaire, et le fait de fournir un abonnement gratuit aux newsgroup ?!

Citation
et que vous ne l'avez pas supporté (il semble hein, je rapporte ce qu'on m'a dit en off)
Balance tes sources s'il te plait

Citation
Du coup, depuis cette journée où j'ai signé, vous n'avez jamais communiqué, alors que vous le saviez, ni même répondu à mes mails, que vos abonnés ne pourront plus y avoir droit (les seuls emails que j'ai reçu, ce sont les notifs du forum xD ).
Ben, oui, je ne vois toujours pas le rapport entre ton changement de transitaire, et la fin d'une offre
De plus, je ne dispose pas de la liste des concernés, difficile de les contacter.

Citation
Fidèle à moi-même, j'ai continué jusqu'au bout... jusqu'à ce qu'on vienne me rapporter que vous prenez tout le monde pour des imbéciles : moi et vos clients... depuis (quasiment) un an !
Mais de quoi parles-tu ?!
Franchement, c'est abscons à mes yeux
J'ai l'impression d'arriver dans une discussion, en ignorant de quoi les gens parlent. Beaucoup d'officieux, donc.

Citation
Pour vous, un mec qui fournit un truc gratos pour chopper des abonnés de votre côté, c'était inespéré face à vos problèmes de recrutement dans certaines zones
Ouais, nous avons doublé de CA avec ça. Au moins !

Citation
(d'ailleurs quand j'ai vu la justification en off j'ai éclaté de rire, Usenet fonctionnait parfaitement à côté de la TV jusqu'à lors et là tout d'un coup ça pose problème, ça n'avait aucun rapport NNTP/TV, mais il y en a un maintenant, allez comprendre :p ).
Idem, raconte ! Et balance la source !
Justification de quoi ?
Quel problème ?

Citation
En parlant de "merci", je remercie d'ailleurs les sources internes qui m'ont permis d'ouvrir les yeux face à cette vaste blague, et surtout de prendre connaissance de certains détails écrits en off, qui m'ont blessés personnellement.
Idem, quels détails ?
Quelles sources ?

Citation
Donc, quand tu dis "Cédric", désolé, mais moi j'ai fourni jusqu'au bout, j'ai même dépassé l'année de test. J'attends toujours un "merci" !  :)
J'ignorais que c'était pour un an non reproductible : merci donc

Tss tss

@ Jack : Tu es un beau mouton

@ Optix : Merci Optix pour les explications, cela confirme l'état d'esprit de ce FAI, qui se moque de ces clients, mais également de ses fournisseurs.
A croire qu'il espérait avoir un service gratuit à vie avec Newsoo tout en utilisant ce levié pour capter des clients via son offre commercial "Inclus dans le forfait", c'est bien des escrocs :)
Je ne serais pas aussi virulent si il n'avait pas osé ce servir de vous pour nous avoir.

Messieurs de KNET, dans la vie on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Il est ou l'intellectuel qui a osé monté ce business plan ?
Et surtout, que propose K-NET ? car moi je paie pour un accès NewsOO illimité.

K-net et Newsoo devait "mutualiser" leur réseau.
Hors ça n'est jamais arrivé pourtant c'est arrivé aux oreilles d'autres, exemple sur lafibre.info : https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-newsoo

@ELRiCK Pas parce que il y a un problème avec un partenaire, qu'avec les autres ça se passe forcément mal.

Il faudrait éviter hurler au scandale, car ça n'avance rien.

Bref Newsoo tourne, K-net tourne.

CitationBalance tes sources s'il te plait
Ah, car blouser moi et vos abonnés, ça ne vous suffit pas, il vous faut en plus faire la peau aux salariés qui ont trop parlé ? Allons, allons.

CitationDe plus, je ne dispose pas de la liste des concernés, difficile de les contacter.
Allez, une excuse de plus... Il ne vous ait jamais venu à l'esprit de venir me demander ? Sérieusement ! Par contre, demander mes sources, là aucun problème hein ! On voit le sens des priorités.

Et tu t'enfonces davantage en avouant publiquement que tu réserves un traitement spécifique à ceux qui ont un compte parmi tes abonnés K-Net, mais que ceux qui n'en avait pas et qui y avait quand même droit, tu t'en fous d'après tes propos. Sympa pour eux...

Bref, je me répète : arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Pour le reste de tes questions, fais un tour dans la section privée du forum, tu y trouveras, comme moi, un début de réponse.

CitationK-net et Newsoo devait "mutualiser" leur réseau.
Yep. K-Net m'a proposé de diviser mes factures par 3 au mieux. Wide m'a proposé de diviser mes factures par 10. Sachant que le prix de mon transit est nettement inférieur et de bonne qualité (peering avec Free notamment), je suis toujours open pour proposer du transit à K-Net. En plus de ne pas être rancunier, je suis même partageur. :)

CitationBref Newsoo tourne, K-net tourne.
Amen.

Ce poste est moche, pour tout le monde, y a probablement eu une erreur de communication, de la diaboliser l'ensemble c'est naze.

Apres faut se méfier de la communication sur les forums.

Citation
@ Jack : Tu es un beau mouton
Merci !
Quelque poste plus haut, tu disais que j'étais plutôt ici pour "tondre" les gens.
Faut savoir  8)

Citation
@ Optix : Merci Optix pour les explications, cela confirme l'état d'esprit de ce FAI, qui se moque de ces clients, mais également de ses fournisseurs.
A croire qu'il espérait avoir un service gratuit à vie avec Newsoo tout en utilisant ce levié pour capter des clients via son offre commercial "Inclus dans le forfait", c'est bien des escrocs :)
Je ne serais pas aussi virulent si il n'avait pas osé ce servir de vous pour nous avoir.

Messieurs de KNET, dans la vie on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Il est ou l'intellectuel qui a osé monté ce business plan ?
Et surtout, que propose K-NET ? car moi je paie pour un accès NewsOO illimité.
Je saute sur ce paragraphe subtil, mais surtout sans fondement.

Citation
Ah, car blouser moi et vos abonnés, ça ne vous suffit pas, il vous faut en plus faire la peau aux salariés qui ont trop parlé ? Allons, allons.
Blouser les abonnés ? Te blouser ?
Le problème, c'est que je ne vois pas de quoi tu parles, et, en toute franchise, je ne comprends pas qui se fait plumer (et surtout, qui récupère l'argent du beurre, comme dit ELRiCK).

Quant à "faire la peau aux salariés qui ont trop parlé" .. je ris jaune ..
Tu peux peut-être commencer par donner le contenu, à défaut de donner la source ?

Citation
Allez, une excuse de plus... Il ne vous ait jamais venu à l'esprit de venir me demander ? Sérieusement ! Par contre, demander mes sources, là aucun problème hein ! On voit le sens des priorités.
Non, pas du tout
De mon point de vue, tu fournis un service gratuit, c'est bien
Les abonnés en profitent, c'est bien
Tu décides de fermer l'offre, ok
Tu envoies un mail aux gens concernés, c'est bien
Quelle étape me concerne ?

CitationEt tu t'enfonces davantage en avouant publiquement que tu réserves un traitement spécifique à ceux qui ont un compte parmi tes abonnés K-Net, mais que ceux qui n'en avait pas et qui y avait quand même droit, tu t'en fous d'après tes propos. Sympa pour eux...
Je ne me fous d'aucun abonné.
Ce sont eux qui s'en foutent, de ton service.

Citation
Yep. K-Net m'a proposé de diviser mes factures par 3 au mieux. Wide m'a proposé de diviser mes factures par 10. Sachant que le prix de mon transit est nettement inférieur et de bonne qualité (peering avec Free notamment), je suis toujours open pour proposer du transit à K-Net. En plus de ne pas être rancunier, je suis même partageur.
Nous n'avons pas la même définition de "qualité".

CitationQuelle étape me concerne ?
A quoi bon se faire chier à écrire des messages si tu ne prends même pas la peine de lire ceux ELRiCK. Ca fait 2x qu'il met le doigt là où ça vous concerne.

Bref, bon vent !