Un petit nouveau bien impatient

Démarré par Mithfindel, 18 Novembre 2011 à 10:15:46

« précédent - suivant »

Salut Lemistos,

Dans quel etat est ton CPE?
Diode verte clignotante?
Diode verte fixe?

Pour ma part elle est clignote mais très légèrement plutot fixe que clignotante pour dire

Le CPE indique vert fixe pour Power et status A et B et clignotant pour fibre. Les ports Ethernet sont éteints.

Bon ben au moins on reçoit la lumière. Maintenant, il faudrait que le SIEA se bouge un peu pour activer les CPE ^^

Quand on est connecté le led reste fixe au vert? Au moins je pourrai savoir sans attendre le email de K-Net

Salut Bikeurs,

Ca clignote : tu veux dire que le voyant est clignotant quand la connexion a été activé par le SIEA?

Car si c'est ça alors j'appelle K-net de suite pour leur fournir mon @MAC

En fait tel que j'ai cru comprendre, le voyant FIBRE est l'équivalent des voyants de connexion sur un switch Ethernet (en fait c'est un voyant de connexion sur le switch du CPE). Donc le fait qu'il soit allumé signifie que le signal fibre est reçu, et le fait qu'il s'éteigne régulièrement signifie que des données sont envoyées/reçues (donc que la connexion niveau 1 OSI est OK au moins jusqu'au NRO).

Par contre, aucun moyen de savoir sur le CPE s'il est configuré ou non dans l'infra réseau du SIEA (niveau 2 OSI)...

Citation de: daviddupont69 le 04 Janvier 2012 à 15:00:21
Salut Bikeurs,

Ca clignote : tu veux dire que le voyant est clignotant quand la connexion a été activé par le SIEA?

Car si c'est ça alors j'appelle K-net de suite pour leur fournir mon @MAC

Adrien de K-net ma dit que lorsque le voyant fibre du CPE clignote c'est que la connexion avec le NRO fonctionne. Moi quand le technicien est venu mardi dernier mettre le boîtier CPE chez moi, quand il est repartit le voyant clignotait, et K-Net m'ont appeler le lendemain pour le rendez vous avec le technicien pour le routeur. Et il vient demain normalement.

Apparemment le clignotement du led fibre n'est que l'indiquation que la fibre est bien connectée. Cependant il faut encore que le SIEA active la connexion avant que le FAI puisse intervenir. C'est épuisant cette histoire. En attendant j'ai installé tout, les fils rj45 les prises etc jusqu'à l'endroit où sera le routeur. Il restera seulement le cable télé à installer.

@daviddupont69 et @stamatiadis, aucun des deux n'est activé à l'heure à laquelle je vous parle.

L'installation du CPE se fait en deux phases :

Phase 1 :

Le CPE est installé chez vous et est raccordé au NRO. Le technicien qui l'installe vérifie qu'il communique bien avec le NRO (voyant fibre qui clignote).

Phase 2 :

Le SIEA doit provisionner les ports du CPE en fonction des besoins du FAI (livraison des flux data et TV). Chaque fournisseur a une configuration différente.
C'est à l'issue de cette manipulation que le SIEA nous informe que le CPE est activé et nous pouvons alors contacter l'abonné pour le RDV final.

De base les ports du CPE sont désactivés donc si vous branchez un équipement sur les ports ethernet et que ceux ci n'allument pas de voyant sur le CPE, alors c'est que vous êtes entre la phase 1 et la phase 2.
Normalement, l'activation du CPE (sauf problème ou autre travaux) est faite par le SIEA entre 2 et 5 jours ouvrés.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

On est à 14 jours (10 ouvrés)! Que faire?

@daviddupont69, tiens, une activation de la part du SIEA pour un certain David Dupont...  ;)

[mode=calimero]
C'est trop injuste ! :'(
[/mode]