Fibre coupée à La ville du bois depuis 10 jours à la suite de travaux Covage

Démarré par albert91, 05 Décembre 2019 à 09:05:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

je tente d'appeller K-NET mais pas de réponse, je les ai appelé hier.... sans conviction ... Quand je vois la lenteur dans le dossier  d'Albert91, c'est mal parti pour moi.

Albert91, où en es tu actuellement? Tu es de quel quartier de la VDB ? J'ai l'impression d'être le seul ici dans ma rue car chez mon voisin tout marche ....

Bonjour

Covage qui avait promis hier à K-net de me rappeler pour un RdV et n'a pas tenu parole.

Je pense que ça n'étonnera personne.


Ce matin, à 300/400 m de chez moi, une tente carrée était installée sur le trottoir où se trouve mon répartiteur optique.

Ce n'est pas un technicien de Covage qui travaillait dedans, mais un chef de très petite entreprise.

Cause de la panne: le gros tube plastique qui sert de répartiteur a pris l'eau et à son ouverture des fibres se sont cassées.


Le technicien qui travaille actuellement n'est pas là pour ma panne, il a été mandaté pour refaire des soudures et selon les dires du professionnel, c'est de la merde.

Il n'est pas certain que ma panne vienne des dernières fibres coupées, puisque la panne date de la dernière maintenance, le technicien aurait fait le travail puisqu'il était sur place, enfin, je suppose....
Ça fait 9 jours que je n'ai plus rien.

Pour l'instant lumière rouge sur mon convertisseur optique.

J'habite pas très loin de la maison de retraite et mon répartiteur est tout proche de la place Beaulieu

J'ai fait deux photos pour ceux qui dorment sur leurs deux oreilles avec leur réseau ex Tutor.
Le trou, c'est la où baigne le répartiteur optique, quand on le sort du trou, une ou deux fibres casses (déjà vue pour moi, il y a quelques mois)
La tente, avec la fibre qui entre dedans, c'est l'outil de travail qui permet de souder au sec.

Une belle merde !!

Il n'y a plus de technicien chez k net? Je suis perdu. Tout passe par Covage qui promet à K-net des choses et que K-net ne fait que passer le message?

Notre interlocuteur reste K-net mais ils sont injoignables depuis ce matin ....

N'y a t-il pas une obligation de résultat?

Après 30 mn de répondeur K-net, je coupe.
Pour ceux qui ont un forfait à 2€, après 4 appels, c'est terminé.
Sans forfait illimité, pas de salut. De toutes façon, une fois le ticket déposé, appeler ou pas ne change rien, Covage s'en tape de vos appels
Je les ai appelé directement, j'en sais quelque chose.

Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 09:37:21
je tente d'appeller K-NET mais pas de réponse, je les ai appelé hier.... sans conviction ...

Le support a déjà demandé hier à Covage de faire la migration en urgence. Ce matin ils ont trouvé un autre cas identique sur la même ville et en ont profité pour les relancer sur votre cas, en rappelant à nouveau que c'était urgent.

Citation de: Vincent O le 12 Décembre 2019 à 11:16:21
Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 09:37:21
je tente d'appeller K-NET mais pas de réponse, je les ai appelé hier.... sans conviction ...

Le support a déjà demandé hier à Covage de faire la migration en urgence. Ce matin ils ont trouvé un autre cas identique sur la même ville et en ont profité pour les relancer sur votre cas, en rappelant à nouveau que c'était urgent.

Pensez vous que la panne soit du au fait que mon boitier ONT n'ait pas été changé? L'autre cas identique a eu son boitier ONT de changé? ou bien la panne est du à autre chose?

Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 11:18:54
Citation de: Vincent O le 12 Décembre 2019 à 11:16:21
Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 09:37:21
je tente d'appeller K-NET mais pas de réponse, je les ai appelé hier.... sans conviction ...

Le support a déjà demandé hier à Covage de faire la migration en urgence. Ce matin ils ont trouvé un autre cas identique sur la même ville et en ont profité pour les relancer sur votre cas, en rappelant à nouveau que c'était urgent.

Pensez vous que la panne soit du au fait que mon boitier ONT n'ait pas été changé? L'autre cas identique a eu son boitier ONT de changé? ou bien la panne est du à autre chose?
Quand Vincent vous dit "faire la migration en urgence", ça vient de votre boitier ONT  :P

ah d'accord ... Merci thedark

Vu la lenteur de Covage je ne sais pas si c'est une bonne chose que ce soit eux qui interviennent ....

Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 09:37:21
Bonjour,
je tente d'appeller K-NET mais pas de réponse, je les ai appelé hier.... sans conviction ... Quand je vois la lenteur dans le dossier  d'Albert91, c'est mal parti pour moi.
Bonjour,
Le ticket est bien ouvert pour vous.

Citation de: albert91 le 12 Décembre 2019 à 10:33:11
J'ai fait deux photos pour ceux qui dorment sur leurs deux oreilles avec leur réseau ex Tutor.
Le trou, c'est la où baigne le répartiteur optique, quand on le sort du trou, une ou deux fibres casses (déjà vue pour moi, il y a quelques mois)
La tente, avec la fibre qui entre dedans, c'est l'outil de travail qui permet de souder au sec.

Une belle merde !!
Le trou en question est une chambre Télécom du même genre que celle de FT à l'époque.
En principe, cela ne devrait pas se remplir d'eau...

Poste les photos sur porn : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Grégory le 12 Décembre 2019 à 11:38:33
Citation de: rez.k-p le 12 Décembre 2019 à 09:37:21
Bonjour,
je tente d'appeller K-NET mais pas de réponse, je les ai appelé hier.... sans conviction ... Quand je vois la lenteur dans le dossier  d'Albert91, c'est mal parti pour moi.
Bonjour,
Le ticket est bien ouvert pour vous.

Merci Gregory, avez vous une idée du délai d'intervention? internet est mon outil de travail ....

J'ai envoyé un mail au responsable pour que ce soit fait dans les meilleurs délais mais dur de vous en donner un précis.

A 12H15, j'ai reçu un appel d'un technicien, il me proposait de passer dans les 10 min si j'étais chez moi (évidement je monte la garde depuis 8 jours au moins)
Il avait branché un laser rouge a 2,4 km de chez moi, la lumière est ressortie dans la tente que vous vous ait mise en photo.
Discussion entre le technicien déjà en place et celui qui est venu me voir, au début c'était "je te la reconnecte tout de suite", mais ça c'est terminé en "bon, je ne peux pas travailler tant que le travail dans la tente n'est pas fini", à demain....
Je ne sais pas ce qu'à de particulier ma fibre, mais il va falloir encore récupérer une fibre libre entre le répartiteur intermédiaire et le répartiteur à problème.
C'était déjà ce qu'ils ont fait la dernière fois.

Dans la tente, le répartiteur a le ventre à l'air avec beaucoup de fibres en l'air, condoléances à ceux qui sont au bout.

L'armoire de rue qui se trouve de l'autre côté de la rue est vide, elle sera câblée plus tard donc futures coupures à prévoir.

Pour ceux qui sont en rade à la ville du bois, le technicien va peut-être venir, mais il est débordé en ce moment (sympathique tout de même)
Caresser l'espoir dans le sens du poil, sur un malentendu ça peut fonctionner.

Citation de: Steph le 12 Décembre 2019 à 12:16:35
Citation de: albert91 le 12 Décembre 2019 à 10:33:11
J'ai fait deux photos pour ceux qui dorment sur leurs deux oreilles avec leur réseau ex Tutor.
Le trou, c'est la où baigne le répartiteur optique, quand on le sort du trou, une ou deux fibres casses (déjà vue pour moi, il y a quelques mois)
La tente, avec la fibre qui entre dedans, c'est l'outil de travail qui permet de souder au sec.

Une belle merde !!
Le trou en question est une chambre Télécom du même genre que celle de FT à l'époque.
En principe, cela ne devrait pas se remplir d'eau...
En principe n'est pas en réalité: je ne vais pas mettre en doute la parole du technicien qui dépanne actuellement.
Autre réalité: ces répartiteurs ont des couvercles avec des joints, normal ils sont dans la merde au fond du trou.
Quand un technicien l'ouvre comme il l'a fait devant moi il y a 1H30, la merde peut tomber sur le joint et à la fermeture ce n'est plus étanche.
De toute façon avec les gros câbles qui entre dans la boite, je doute que ce soit étanche.
En principe l'eau ne dérange pas la fibre optique mais on voit qu'en réalité c'est différent


Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, cette façon de câbler n'est pas une exception, mon technicien m'a dit qu'il y avait la même chose à Paris et à Le Vallois Perret.