Les pannes se succèdent tjrs à rythme régulier...
Sur mon historique de 6 mois (ou je garde pas toujours tout), j'ai un average de disponibilité de 99% ca signifie environ 1,6h de coupure par semaine. C'est énorme !
Putain mais mon infra à pas chère à la maison met la raclée à la dispo de la fibre... c'est affligeant...
Toutes les connexion adsl/vdsl/fibre et même WiMax en Afrique de mes clients mettent la raclée à la fibre résoliain...
Coupure totale depuis 13h et qq aujourd'hui... J'ai loué ce matin un kvm/ip pour 24h afin de configurer un serveur en datacentre.
J'envoie à qui la facture de location ?
J'envoie à qui le temps d'installation (sûrement niquée) ?
J'envoie à qui l'aprèm à glander ?
Je sais, j'ai un contrat de particulier blabla j'ai le droit à rien. Mais ca fait des mois/années que la fibre elle est moisie sérieux!
J'en ai raz le cul du "c'est la faute au SIEA". C'est à vous de leur sortir les doigts du cul!
Vous être très sympathique chez K-Net mais honnêtement je sens pas que vous secouiez beaucoup le SIEA...
Putain mais on parle d'une technologie basée sur ethernet (c'est stable et éprouvé quoi ...) avec de la fibre insensible aux perturbations électromagnétiques.
Je ne comprends même pas comment on peut faire aussi naze.
La stabilité est naze, les coupures planifiées n'existent quasi pas, à l'époque aucune protection DHCP sur le WAN, aujourd'hui aucune protection multicast sur le WAN, la télé n'a jamais vraiment bien fonctionné...
Ceci est un état des lieux de mes 5 ans d'expérience en fibre resoliain. Merci aux commentaires suivants de quitter le sujet:
-"mais la fibre c'est nouveau faut laisser le temps" (j'ai déjà casser cet argument)
-"moi ca marche au top"
-"prend toi un abonnement 4G" (c'est tout à fait hors propos et de toute façon la data 2g/3g/4g ca n'existe pas dans mon trou..)
Pour les autres annoncez-vous ici! Moi j'en ai marre aussi d'entendre "c'est votre matos", "vous êtes le seul avec ce soucis"...
Je pense à Micky01 qui a ses soucis de microcoupures tout comme moi mais personne ne fait rien. Mais il y a sûrement pleins d'autres personnes :)
Si il y a du monde, j'enverrais moi-même tout ça au SIEA.
Je veux bien que tu postes ton mécontentement mais reste un minimum poli.
Citation de: clockover le 06 Octobre 2015 à 22:35:00
Ceci est un état des lieux de mes 5 ans d'expérience en fibre resoliain. Merci aux commentaires suivants de quitter le sujet:
-"mais la fibre c'est nouveau faut laisser le temps" (j'ai déjà casser cet argument)
-"moi ca marche au top"
-"prend toi un abonnement 4G" (c'est tout à fait hors propos et de toute façon la data 2g/3g/4g ca n'existe pas dans mon trou..)
Je suis d'accord sur ce point. La fibre sur l'Ain n'est pas de la dernière pluie, le fibre est très stable, on la maîtrise avec perfection.
Par contre sur le fait d'utiliser ton matériel et donc tu es dans une configuration "hors de contrôle / hors normes" pour k-net et le SIEA. Pourquoi ne pas essayer de prendre le routeur k-net pendant plusieurs semaines pour voir.
Tu as des voisins qui ont la fibre ? Si ils ne sont pas impactés, le problème est localisé chez toi. Une fibre c'est tout ou rien.
Je cherche pas te conterdire TITI, mais je pense que dans mon cas en utilisant un router pro CICO a a 2000€, que on utilise en datacenter, je met pas le matos en cause... plus l'infra derriere qui est mal gèrée.
Justement quel est l'intérêt de mettre un routeur à 2000€ sur un abonnement particulier. J'ai envie de dire c'est chercher la merde.
Si on se base sur "c'est du matos pros" donc ça marche forcément de partout correctement, on fonce dans le mur.
Citation de: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:40:55
Une fibre c'est tout ou rien.
Certaines expériences ont montré que non apparemment. Il faudrait retrouver sur le forum ou celui de lafibre.info, mais je suis presque sur que certains ont eu des soucis avec des mauvaises soudures, ....
Et du coup ce n'était pas tout ou rien, mais bancale.
Citation de: Nico_S le 07 Octobre 2015 à 06:33:29
Citation de: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:40:55
Une fibre c'est tout ou rien.
Certaines expériences ont montré que non apparemment. Il faudrait retrouver sur le forum ou celui de lafibre.info, mais je suis presque sur que certains ont eu des soucis avec des mauvaises soudures, ....
Et du coup ce n'était pas tout ou rien, mais bancale.
Ou simplement un connecteur mal nettoyé ou mal poli au montage... si c'est chez toi tu peux te debrouiller, mais quand c'est dans le switch du village il y a que l'opérateur de l'infra qui peux se bouger et y remedier.
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/deploiement-colonne-ftth/msg110473/#msg110473
j'ai bien compris récemment qu'il n'est pas bien vu de réitérer des critiques sur ce forum
je ne reviendrai donc pas sur le douloureux problème de la TV pour juste vous raconter ma dernière expérience de panne internet
- vendredi dernier au matin, plus d'internet
à noter que j'ai 2 routeurs K-net connectés par câbles aux ports 1 et 2 du CPE avec des PC connectés également par câbles . Câblage réalisé par K-net.
Aucun PC ne fonctionnait, malgré la classique tentative de reboot de l'ensemble du matos (routeurs et CPE) je me dirige donc tout naturellement vers une panne généralisée
Ce qui était étrange c'est que la TV (Dune branchée depuis peu sur le port 1 d'un des routeurs) fonctionnait ! (enfin comme d'hab mais je ne reviens pas sur ce douloureux problème taboo sur ce forum afin de ne pas me prendre des annotations en rouge du modérateur). Le téléphone ne fonctionnait pas ce qui était logique
J'appelle l'assistance ou on me confirme qu'il n'y a pas de panne en cours, nous somme vendredi midi
le technicien, après quelques vérifications me dit dans un premier temps que tout va bien chez moi (!!??). En insistant il fait des mesure de débit et constate débit zéro. On s'oriente vers le CPE donc j'ai droit au classique "on ne peux rien faire c'est le SIEA"; OK et alors ? "je vais ouvrir un ticket" OK mais bon il y en a pour longtemps ? "je ne sais pas mais je vais les appeler en parallèle et je vous tiens au courant"
16 heures, pas de nouvelle du technicien, j'appelle de nouveau l'assistance car je vois arriver le WE avec anxiété. Cette fois 10 min d'attente et j'ai un nouveau technicien. Au courant de rien sauf qu'un ticket a été ouvert et pas de message semble-t-il du précédant quidam. Je recommence mon histoire à zéro et il me tiens le même discours. A 18 heures j'essaye de rappeler l'assistance mais la après 20 minutes d'attente (durée mesurée) une dame décroche et me dit "je vous passe le service technique, de nouveau 15 minutes d'une petite musique, je jette l'éponge.
je rappelle le samedi matin, un nouveau technicien, on recommence l'histoire (3ème fois! pardon Titi), il refait ses mesures pour se persuader que je ne fabule pas, même conclusion, mais le SIEA ne travaille pas le samedi je dois donc me résoudre à un WE sans internet et sans téléphone.
Je rappelle le lundi fin de matinée pour laisser sa chance d'intervenir au SIEA. Encore un nouveau technicien, super ils sont une armée chez K-net, le revers de la médaille c'est que je dois recommencer mon histoire, je me permets de suggérer d'instituer une sorte de transmission entre eux (pardon Titi de cette critique à peine déguisée :-)). Alors qu'est-ce qu'on fait ? "Rien il faut attendre" Euh mais vous ne pouvez pas les appeler pour foutre la pression ? "non on communique avec eux uniquement pas mail" Mauvaise pioche mec, ton premier collègue m'avait dit qu'il allait les appeler "euh, je vous mets en attente" Après 20 minutes (durée mesurée) le technicien m'informe qu'il eu le SIEA (eh eh il a donc appelé!) et qu'ils allaient relancer le switch de mon coin et que ça devrait revenir d'ici 5 minutes. Je demande ce qui est prévu si cette manœuvre ne marche pas "ils devront en référer à leurs ingénieurs et la on sait pas le temps que ça peut prendre". Vous imaginez que j'étais un peu anxieux pendant les 10 minutes qui suivaient. Et paf , au bout de 10 minutes ca marche ... pas !
Je dois partir de chez moi pour la journée (et oui ma vie ne se résume pas à essayer de résoudre mes problèmes avec la fibre K-net :-))
En revenant le soir MIRACLE CA MARCHE ! (J'ai rien fait, même pas rebooter quoi que ce soit)
Le mardi matin un technicien K-net m'appelle (la bravo pour le suivi !). je lui confirme que ça marche et lui demande le diagnostic final "on sait pas le SIEA nous dit qu'il n'y avait pas de problème sur votre ligne"
Donc j'ai pas eu d'internet pendant 3 jours mais c'est un "il n'y a pas eu de problème" pour le SIEA !
Je suis 100% d'accord avec Clockover qu'il est temps que K-net débarque au SIEA avec les battes de baseball :-(
L'assistance doit devenir une vrai assistance et ne pas dépendre à 100% du SIEA
Bon je soumets ce témoignage tant que je peux le faire avant la prochaine panne SIEA ;-)
Citation de: corteg le 07 Octobre 2015 à 09:59:46
j'ai bien compris récemment qu'il n'est pas bien vu de réitérer des critiques sur ce forum
je ne reviendrai donc pas sur le douloureux problème de la TV pour juste vous raconter ma dernière expérience de panne internet
- vendredi dernier au matin, plus d'internet
à noter que j'ai 2 routeurs K-net connectés par câbles aux ports 1 et 2 du CPE avec des PC connectés également par câbles . Câblage réalisé par K-net.
Aucun PC ne fonctionnait, malgré la classique tentative de reboot de l'ensemble du matos (routeurs et CPE) je me dirige donc tout naturellement vers une panne généralisée
Ce qui était étrange c'est que la TV (Dune branchée depuis peu sur le port 1 d'un des routeurs) fonctionnait ! (enfin comme d'hab mais je ne reviens pas sur ce douloureux problème taboo sur ce forum afin de ne pas me prendre des annotations en rouge du modérateur). Le téléphone ne fonctionnait pas ce qui était logique
J'appelle l'assistance ou on me confirme qu'il n'y a pas de panne en cours, nous somme vendredi midi
le technicien, après quelques vérifications me dit dans un premier temps que tout va bien chez moi (!!??). En insistant il fait des mesure de débit et constate débit zéro. On s'oriente vers le CPE donc j'ai droit au classique "on ne peux rien faire c'est le SIEA"; OK et alors ? "je vais ouvrir un ticket" OK mais bon il y en a pour longtemps ? "je ne sais pas mais je vais les appeler en parallèle et je vous tiens au courant"
16 heures, pas de nouvelle du technicien, j'appelle de nouveau l'assistance car je vois arriver le WE avec anxiété. Cette fois 10 min d'attente et j'ai un nouveau technicien. Au courant de rien sauf qu'un ticket a été ouvert et pas de message semble-t-il du précédant quidam. Je recommence mon histoire à zéro et il me tiens le même discours. A 18 heures j'essaye de rappeler l'assistance mais la après 20 minutes d'attente (durée mesurée) une dame décroche et me dit "je vous passe le service technique, de nouveau 15 minutes d'une petite musique, je jette l'éponge.
je rappelle le samedi matin, un nouveau technicien, on recommence l'histoire (3ème fois! pardon Titi), il refait ses mesures pour se persuader que je ne fabule pas, même conclusion, mais le SIEA ne travaille pas le samedi je dois donc me résoudre à un WE sans internet et sans téléphone.
Je rappelle le lundi fin de matinée pour laisser sa chance d'intervenir au SIEA. Encore un nouveau technicien, super ils sont une armée chez K-net, le revers de la médaille c'est que je dois recommencer mon histoire, je me permets de suggérer d'instituer une sorte de transmission entre eux (pardon Titi de cette critique à peine déguisée :-)). Alors qu'est-ce qu'on fait ? "Rien il faut attendre" Euh mais vous ne pouvez pas les appeler pour foutre la pression ? "non on communique avec eux uniquement pas mail" Mauvaise pioche mec, ton premier collègue m'avait dit qu'il allait les appeler "euh, je vous mets en attente" Après 20 minutes (durée mesurée) le technicien m'informe qu'il eu le SIEA (eh eh il a donc appelé!) et qu'ils allaient relancer le switch de mon coin et que ça devrait revenir d'ici 5 minutes. Je demande ce qui est prévu si cette manœuvre ne marche pas "ils devront en référer à leurs ingénieurs et la on sait pas le temps que ça peut prendre". Vous imaginez que j'étais un peu anxieux pendant les 10 minutes qui suivaient. Et paf , au bout de 10 minutes ca marche ... pas !
Je dois partir de chez moi pour la journée (et oui ma vie ne se résume pas à essayer de résoudre mes problèmes avec la fibre K-net :-))
En revenant le soir MIRACLE CA MARCHE ! (J'ai rien fait, même pas rebooter quoi que ce soit)
Le mardi matin un technicien K-net m'appelle (la bravo pour le suivi !). je lui confirme que ça marche et lui demande le diagnostic final "on sait pas le SIEA nous dit qu'il n'y avait pas de problème sur votre ligne"
Donc j'ai pas eu d'internet pendant 3 jours mais c'est un "il n'y a pas eu de problème" pour le SIEA !
Je suis 100% d'accord avec Clockover qu'il est temps que K-net débarque au SIEA avec les battes de baseball :-(
L'assistance doit devenir une vrai assistance et ne pas dépendre à 100% du SIEA
Bon je soumets ce témoignage tant que je peux le faire avant la prochaine panne SIEA ;-)
Lol j'adore le "mauvaise pioche mec" ^^
Mais c'est tellement ça! Combien de fois j'ai entendu ce genre d'incohérence qui finissent en "euh", "et ben euh"..
Tu as mis le doigts sur le fameux saint graal service client de K-Net qui je trouve à beaucoup de point à améliorer (suivi, exactitude des infos, initiative...)
Bon ils sont là et sympathiques c'est déjà ça :)!
Je leur est notifié ces soucis pleins de fois à K-net dans mes courriers de réclamation. Il semble y avoir une volonté d'améliorer les choses mais pour l'instant je vois pas venir. Mais bon c'est encore un autre sujet.
Des fois les critiques, il ne faut pas mal les prendre mais bien s'en servir constructivement. Vous avez la chance d'avoir de retours clients. Bien souvent le client il est muet!
Il manque un suivis par ticket (donc avec un numéro) comme chez tous les grands operateurs.
Courrage l'ami... il y a forcement une explication, mais je compend bien que quand c'est sur toi que ca tombe c'est desagréable. ;)
Et je pense vraiment que K-Net font tout qu'il peuve pour avoir des cliens satisfait, maintenant les soucis technique c'est pas toujours facile a identifier.
J'ai bossé dans des gros centre d'hebergement, ben quand tu as un systeme qui crash tous les 15 jours et redemarre, pas facile.... en l'ocuence une alim defecueuse.
C'est mon quotidien aussi. Sauf que bon du OSI niveau 2 c'est pas ça qui est bien compliqué à redonder un minimum.
Le SIEA a du bannir de son vocabulaire le mot "redondance"...
Comme j'ai proposé a des clients des solutions "haute disponibilité", c'etait mon job je connais tres bien, mais ca coute tres cher de tout avoir a double ou triple.
Et le pire c'est que les backup ne sont jamais testés, alorrs un system qui plante et le backup qui demare pas.... =blackout
Euh c'est coût du matos x2 rien de plus.
Et encore je ne parle pas de redonder les switchs de distribution hin ;). Les switchs de distribution, il suffit d'avoir qq pièce en spare, un backup (correct effectivement), deux main, un cerveau, une voiture.
Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.
Mais clockover avec un système de ticket (par Web et téléphone) c'est beaucoup plus facile pour le support, à chaque demande un dossier est créé, comme ça si tu rappelles le technicien doit juste relire ton dossier pour voir ce qui a été fait ou pas.
Je ne pense pas que ce système soit compliqué à mettre en place, tu dois pouvoir trouver un truc opensource ;)
Ne me fait pas la leçon. ;)
Indépendant depuis septembre, j'ai déjà mon système de ticket :p
C'est juste indispensable. Alors quand en plus il y a une équipe et de nombreux clients...
K-Net si vous cherchez à sous-traiter :O! (je sais pas pourquoi mais je pense pas avoir la bonne démarche de prospection ^^)
GLPI par exemple ou bien codé maison c'est vite fait.
En tout cas tout ces messages prouvent une fois de plus que l'Est du département concentre une grosse majorité des problèmes.
D'ailleurs il me semble que K-Net commence à dégrouper certains NRO dans l'Est du département...
Citation de: guizmos123 le 07 Octobre 2015 à 17:28:31
En tout cas tout ces messages prouvent une fois de plus que l'Est du département concentre une grosse majorité des problèmes.
D'ailleurs il me semble que K-Net commence à dégrouper certains NRO dans l'Est du département...
Vive la plaine, zéro problème ! (enfi pour le moment ;D)
Citation de: TiTi le 07 Octobre 2015 à 12:16:48
Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.
Je comprend pas, tu explique que le SIEA paye Orange alos que K-Net doit louer les fibres ?
J'ai lu je sais plus où (sûrement ici) et quand que la dette du SIEA est de 280 millions aussi.
Après le vrai/le faux...
Citation de: miky01 le 07 Octobre 2015 à 23:30:41
Citation de: TiTi le 07 Octobre 2015 à 12:16:48
Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.
Je comprend pas, tu explique que le SIEA paye Orange alos que K-Net doit louer les fibres ?
https://lafibre.info/reso-liain/orange-assigne-siea/msg264170/#msg264170
C'est dans cet article que tu as commenté en plus !
Citation de: Nico_S le 08 Octobre 2015 à 06:23:58
Citation de: miky01 le 07 Octobre 2015 à 23:30:41
Citation de: TiTi le 07 Octobre 2015 à 12:16:48
Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.
Je comprend pas, tu explique que le SIEA paye Orange alos que K-Net doit louer les fibres ?
https://lafibre.info/reso-liain/orange-assigne-siea/msg264170/#msg264170
C'est dans cet article que tu as commenté en plus !
Exact, mais la on parle d'une amande suite une condanation pour retard de mise a jour des PMZ aux norme que Orange exige, ca rien a voir avec le prix de la location des fibres. ;)
J'ai parlé de location ?
Desolé Titi si j'avais pas bien compris, mais je supose que Orange paye comme tous les FAIs l'utilisation du reseau FO du SIEA.
Citation de: miky01 le 08 Octobre 2015 à 08:31:29
Exact, mais la on parle d'une amande suite une condamnation pour retard de mise a jour des PMZ aux norme que Orange exige, ca rien a voir avec le prix de la location des fibres. ;)
Avec plusieurs ils pourraient faire de la cuisine !
AMENDE Miky !!! En Anglo-Suisse c'est différent ? ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bonjour
Panne de quelques heures lundi 5 Oct sans en connaitre la raison. Ce matin Vendredi 9 Oct à nouveau pas d'Internet,ni Téléphone, ni TV. Le technicien de K-Net m'informe ce matin que des travaux de maintenance sont en cours à Chazey sur Ain et que cela durerait toute la journée.
Un petit tour dans le village pour m'apercevoir qu'il n'y avait aucun chantier ni entreprise qui travaillait sur le réseau. Je contacte le SIEA à 14H00 qui m'informe que des travaux sont prévus pour mercredi prochain mais que là, il n'y a rien. Je rappelle K net, un autre technicien me fait faire des tests et autre reboot, sans résultats. Ouverture d'un ticket et quasi assurance de passer le week end en panne.
J'en ai plus que marre et je comprends les écarts de langage de ClockOver.
Par contre je ne comprends pas que le support technique K-NEt me raconte des mensonges en s'abritant derrière des travaux imaginaires. Ras le bol !
Koala : qui ment, et comment tu le sais ?
Ton CPE n'est pas joignable actuellement
Comment vont les petites lumières sur ce dernier ?
Essaye de le reboot
Citation de: Nico_S le 08 Octobre 2015 à 18:22:57
AMENDE Miky !!! En Anglo-Suisse c'est différent ? ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Donne moi ton IBAN, je paye l'amende sans discuter.... :)
Jack: Quand un technicien de K-net me dit qu'il y a des travaux du SIEA et que je n'en vois pas, quand de surcroit le SIEA me dit qu'il n'y a rien de prévu aujourd'hui , quand enfin un de ses collègues me confirme qu'il n'y a pas de travaux et qu'il prend lui le temps de diagnostiquer le souci, je me dis que le 1er s'est débarassé de moi en inventant des pseudos-travaux.
Le 2ème technicien m'a fait rebooter le CPE et reinitialisé plusieurs fois, il le voyait mais pas d'Internet.
Pour info la led réseau 1 reste éteinte. Il m'a fait brancher un PC portable sur le réseau 2 mais idem.
J'ai essayé le hard reboot plusieurs fois sans plus de résultats.
Citation de: Koala le 09 Octobre 2015 à 15:48:07
Jack: Quand un technicien de K-net me dit qu'il y a des travaux du SIEA et que je n'en vois pas, quand de surcroit le SIEA me dit qu'il n'y a rien de prévu aujourd'hui , quand enfin un de ses collègues me confirme qu'il n'y a pas de travaux et qu'il prend lui le temps de diagnostiquer le souci, je me dis que le 1er s'est débarassé de moi en inventant des pseudos-travaux.
Le 2ème technicien m'a fait rebooter le CPE et reinitialisé plusieurs fois, il le voyait mais pas d'Internet.
Pour info la led réseau 1 reste éteinte. Il m'a fait brancher un PC portable sur le réseau 2 mais idem.
J'ai essayé le hard reboot plusieurs fois sans plus de résultats.
Nous sommes sincèrement navrés pour cet incident et comprenons tout à fait votre mécontentement. Je vous remercie d'avoir fait remonter votre mésaventure.
J'ai en effet retrouvé la trace de votre appel de ce matin à 9h30. Je vais faire un point avec le technicien qui a pris en charge votre appel . Sincèrement, je reste persuadé qu'il a juste fait une erreur de lecture en vous annonçant des travaux sur votre commune, et qu'il ne s'agissait aucune d'un mensonge délibéré pour se "débarrasser" de vous.. En effet il a du être induit en erreur par le fait que dans notre Si, la maintenance prévue la semaine prochaine apparaît visuellement comme un "incident" en cours. Je pense qu'il n'a pas fait attention à la date.
En tout cas, cet incident ainsi que celui de corteg la semaine dernière, démontrent que la formation de nos techniciens, notamment les nouveaux, nécessite d'être complétée. Cela tombe bien, nous avons prévu une réunion tous ensemble lundi matin.
Dans la démarche d'amélioration, je pense aussi qu'il faut un outil de suivi des tickets du côté de Knet, suite à mes nombreux appels (voir post sur "question d'un potentiel futur client" sur le général) j'ai du réexpliquer le problème plusieurs fois. D'autant plus qu'un des techniciens n'avait pas vu qu'un ticket avait été ouvert au SIEA et qu'il nous a fait refaire les tests qui avait déjà été fait.
J'ai vu que quelqu'un parlait de GLPI, en open source, ITOP est vraiment pas mal si vous avez mis en place ITIL (et en plus société française).
Au niveau du SIEA, que dire, les sous-traitant ne sont pas à la hauteur ... le problème est bien là ...
Après la fibre ça marche... A titre pro, nous utilisons 5 liens à l'international nous n'avons aucun problème. Le soucis vient bien de la gestion de celle-ci sur le département.
La question est selon moi, quel recours Knet a envers le SIEA pour faire bouger les choses, car à part faire un ticket et les relancer de temps en temps les moyens sont limités. Est-ce que des pénalités sont appliqués en cas de défaillance du SIEA dans la livraison de ce service? Il doit forcément y avoir des SLA et tout ce qu'il s'en suit non ?
Je vous remercie Ludivine pour votre éclaircissement.
L'erreur est humaine et je ne vous en tiens pas rigueur. Il reste que je ne suis pas du tout satisfait du service, je m'aperçois au fil des mauvaises expériences que la solution SIEA + FAI ne fonctionne pas.
Il y a beaucoup trop d'incidents et ça arrive fréquemment le week-end.
Vous êtes mon 2ème FAI et mon mécontentement est identique, ce qui prouve bien que le fond du problème est l'infrastructure utilisée.
Comme indiqué dans le post que je j'ai créé à l'occasion j'envisage d'autres solutions. La Fibre à 100 Mo c'est très bien...quand ça marche.
J'ignore d'où vient cette rumeur de "knet n'a pas de ticket"
Citation de: jack le 09 Octobre 2015 à 17:16:01
J'ignore d'où vient cette rumeur de "knet n'a pas de ticket"
je ne sais pas d'ou ça vient non plus mais je confirme que nous avons bien un système de ticketing...heureusement!
Il n'en demeure pas moins que ce sont des humains qui les remplissent et là, c'est mon boulot de faire en sorte que ce soit fait correctement
Au vu des différents témoignages ces derniers temps, il est clair qu'une mise en point s'impose
Citation de: D-GK le 09 Octobre 2015 à 17:03:58
La question est selon moi, quel recours Knet a envers le SIEA pour faire bouger les choses, car à part faire un ticket et les relancer de temps en temps les moyens sont limités. Est-ce que des pénalités sont appliqués en cas de défaillance du SIEA dans la livraison de ce service? Il doit forcément y avoir des SLA et tout ce qu'il s'en suit non ?
Tres bonne question en quoi consite le SLA (si il y en a un) entre les operateurs fibre et le SIEA ?
Quand je vois que dans les datacenter un dowtime te penalise de 2000€ par heures, je voudrais bien savoir ce que prévoit le sla du SIEA...
Citation de: miky01 le 09 Octobre 2015 à 17:53:54
Quand je vois que dans les datacenter un dowtime te penalise de 2000€ par heures
Petit joueur ! En prison, une ampoule grillé sur les miradors nous coutait 10.000 euro de l'heure (l'ampoule valait 1200€ HT et il fallait une nacelle de 35m pour monter la changer + le gars qui n'avait pas peur de monter dans la nacelle, soit pas moi ;D). Et un ordinateur "sensible" en panne nous coutait la même chose. Bilan pour un PC en panne 48h, 48.000€ de pénalités, qu'il a fallu négocier comme des marchands de tapis pour faire baisser la note !
Donc 2000 de l'heure c'est presque cadeau ;D ;D ;D
Effectivement vu sous cet angle... Les 8000€ que on a du payer c'était pour un centre d'hebergement, un system mort pendant 4 hrs...
Je vais me recycler en gardien de prison :)
Nous avons un système de ticket fait maison connecté aux différents équipements et services.
Il est perfectible (nous avons appris de ces 5 dernières années) et c'est le travail en cours de réalisation avec l'arrivée de CAPS services.
Concernant les pénalités, nous avions jusqu'alors chercher le compromis. Mon départ pour la suisse en début d'année, la montée en puissance de Ludivine à la relation client, la comparaison des différents opérateurs d'infrastructures et les pertes conséquentes que nous avons subit au printemps nous ont poussé à changer de politique.
Nous verrons si cette approche est bénéfique pour la qualité du service rendu.
mes récentes expériences avec K-net m'amènent à dégager 2 points de faiblesse:
- le premier n'est pas nouveau : absence d'influence de K-net sur le SIEA qui résout les problèmes à sa guise (et malheureusement le célèbre "c'est la faute au SIEA" revient très souvent) et à son rythme (donc lentement), en plus sans toujours donner une explication claire; je n'ai pas de solution miracle, peut-être K-net n'est-il pas assez gros pour avoir une influence sur la régie
- le second est plus récent et à l'opposé de ce qui a fait la réputation de K-net : le support; en effet mes 2 dernières expériences montrent
d'une part des difficultés à le joindre (ex: samedi 3 au matin injoignable, un répondeur "je ne suis pas joignable actuellement merci de laisser votre message .. et ensuite ça raccrochait sans qu'on puisse laisser un message ... très innervant, je suppose parce que la boite vocale était pleine). vendredi 2: plus personne après 17h45 (je croyait que ça fonctionnait jusqu'à 19h)
d'autre part une tendance à se débarrasser du client ("on en peux communiquer avec le SIEA que par mail", " je vais voir avec un spécialiste on vous recontacte")
ou un problème de compétence ("euh, je ne comprends pas; ça devrait marcher") je comprends que l'on ne peut pas recruter que des ingénieurs informatiques pour assurer un SAV et c'est bien pire chez les gros FAI ou on tombe sur des péquins qui vous lisent une liste de solution préétablies mais c'est vrai qu'au début on tombait chez K-net sur des gens très pointus et on prend vite de mauvaises habitudes car ils ne lâchait pas le morceau avant sa résolution
l'absence de transmission d'un technicien à l'autre qui oblige à tout reprendre à zéro à chaque appel si la solution tarde à venir (mais je vois que le système de ticket est en cours de perfectionnement)
encore une fois je suis conscient des difficultés à conjuguer croissance et maintien d'un service haut de gamme, plus on a de clients, plus on a de problèmes et donc plus de chance de se planter; je ne doute pas des efforts faits et de la bonne volonté de tous, je fais simplement remonter un vécu de client
J'ai juste une question.... Le Siea met a jour des equipements ne me dites pas que c'est quand meme pour qu'Orange puisse venir ????
Non parce que c juste abuse quoi plusieurs communes n'ont plus de fibre depuis hier tout ca pour MR Orange !!!
Alors les petits FAI ne peuvent pas mettre la pression sur le siea mais si c'est orge alors la tout le monde est au garde a vous... ca me donne envie de gerber serieux... Toutes ces mise a noveau font chier tout le monde particuliers ou pro....
En tout cas une chose est sur serais jamais client chez eux...
Citation de: Nelson le 15 Octobre 2015 à 10:16:54
J'ai juste une question.... Le Siea met a jour des equipements ne me dites pas que c'est quand meme pour qu'Orange puisse venir ????.
Ben oui.. ils veulent leurs equipements qui ont une taille trop grande pour tenir dans les NRO actuel, donc remplacement de des armoires et autres.... un gachi impresionnant pour du matos installé il y a que qques années.
Citation de: miky01 le 15 Octobre 2015 à 11:24:31
Citation de: Nelson le 15 Octobre 2015 à 10:16:54
J'ai juste une question.... Le Siea met a jour des equipements ne me dites pas que c'est quand meme pour qu'Orange puisse venir ????.
Ben oui.. ils veulent leurs equipements qui ont une taille trop grande pour tenir dans les NRO actuel, donc remplacement de des armoires et autres.... un gachi impresionnant pour du matos installé il y a que qques années.
Mais lool juste hallucinant quoi j'ai l'impression qu'on est pas dans le reel quoi !!!!
Putain je me marre tt seul quoi... Au moins le siea m'aura fait rire...
Aller je reviens a 14:30... pt une bonne nvelle d'ici la meme si jen doute tres fortement
@Miky01 : Non ce n'est pas de la faute de Orange mais bien du SIEA que ça ne tienne pas.
Car si mes souvenirs sont bons, Orange a juste ordonné au SIEA de mettre son réseau aux Normes de l'ARCEP.
K-net n'a qu'à changer de site et sortir de SIEA! 8)
A force de perdre des clients le SIEA cessera.
je crains que le SIEA n'ait le monopole de la fibre dans l'Ain, tous les FAIs doivent passer par cette régie pour utiliser la FO
simplement les gros comme NC/SFR ont plus de poids pour obliger le SIEA à utiliser tel ou tel matériel plus fiable
en tous cas c'est ce que j'ai compris
j'avais suggéré sur ce forum que les "petits" fassent cause commune pour contraindre les SIEA mais c'est resté sans suite, je suppose que la concurrence est trop rude pour s'entendre sur une action commune
Ben oui mais pourquoi rester dans l'Ain si cela ne fonctionne pas.
Il n'y a pas que l'Ain en France, il y a près d'une centaine de départements en métropole. 8)
L'ain est surement la plus grosse source de revenus pour K-net, tous les clients ne sont pas insatisfait.
Corteg le matériel de Numericable n'est pas plus fiable, et on peut se passer du matériel en dégroupant, mais ça coûte extrêmement chère.
Citation de: Ludivine le 09 Octobre 2015 à 17:35:50
Citation de: jack le 09 Octobre 2015 à 17:16:01
J'ignore d'où vient cette rumeur de "knet n'a pas de ticket"
je ne sais pas d'ou ça vient non plus mais je confirme que nous avons bien un système de ticketing...heureusement!
Il n'en demeure pas moins que ce sont des humains qui les remplissent et là, c'est mon boulot de faire en sorte que ce soit fait correctement
Au vu des différents témoignages ces derniers temps, il est clair qu'une mise en point s'impose
Bonjour,
C'est vous que j'avais rencontré il y a plusieurs mois à ce propos justement ?
J'avoue ne pas voir d'évolution ni bonne ni mauvaise (c'est déjà ça ^^).
J'avais remonté en tout point les propos de corteg (que je vais plusser juste après)
Citation de: corteg le 11 Octobre 2015 à 14:18:03
mes récentes expériences avec K-net m'amènent à dégager 2 points de faiblesse:
- le premier n'est pas nouveau : absence d'influence de K-net sur le SIEA qui résout les problèmes à sa guise (et malheureusement le célèbre "c'est la faute au SIEA" revient très souvent) et à son rythme (donc lentement), en plus sans toujours donner une explication claire; je n'ai pas de solution miracle, peut-être K-net n'est-il pas assez gros pour avoir une influence sur la régie
- le second est plus récent et à l'opposé de ce qui a fait la réputation de K-net : le support; en effet mes 2 dernières expériences montrent
d'une part des difficultés à le joindre (ex: samedi 3 au matin injoignable, un répondeur "je ne suis pas joignable actuellement merci de laisser votre message .. et ensuite ça raccrochait sans qu'on puisse laisser un message ... très innervant, je suppose parce que la boite vocale était pleine). vendredi 2: plus personne après 17h45 (je croyait que ça fonctionnait jusqu'à 19h)
d'autre part une tendance à se débarrasser du client ("on en peux communiquer avec le SIEA que par mail", " je vais voir avec un spécialiste on vous recontacte")
ou un problème de compétence ("euh, je ne comprends pas; ça devrait marcher") je comprends que l'on ne peut pas recruter que des ingénieurs informatiques pour assurer un SAV et c'est bien pire chez les gros FAI ou on tombe sur des péquins qui vous lisent une liste de solution préétablies mais c'est vrai qu'au début on tombait chez K-net sur des gens très pointus et on prend vite de mauvaises habitudes car ils ne lâchait pas le morceau avant sa résolution
l'absence de transmission d'un technicien à l'autre qui oblige à tout reprendre à zéro à chaque appel si la solution tarde à venir (mais je vois que le système de ticket est en cours de perfectionnement)
encore une fois je suis conscient des difficultés à conjuguer croissance et maintien d'un service haut de gamme, plus on a de clients, plus on a de problèmes et donc plus de chance de se planter; je ne doute pas des efforts faits et de la bonne volonté de tous, je fais simplement remonter un vécu de client
+1
Il faut pas le prendre mal mais en faire qq chose de constructif. Ca fait des mois que c'est comme ça :(
Si on affirme qu'il n'y a pas de système de ticket, c'est bien que d'un point de vu client on en a vraiment l'impression (devoir répéter ce qu'on a dit, des infos contradictoires...)
Des incompétences car on se retrouve avec des gens qui ne savent pas sur quel port il faut se brancher, ou bien quel fichier m3u utiliser... Je trouve ça fort perso ca me semble être des infos de "base".
Ou bien en disant que j'obtient bien une IP si je met un serveur DHCP maison à la place du CPE mais on me demande quand même de changer de câble...
Nous avons fait le choix en 2011 de proposer nos services sur plusieurs zones pour :
- réduire le risque de disparition à l'arrivée d'Orange
- augmenter le nombre de clients pour proposer plus de services, avoir les moyens de financer la R&D et influencer sur les opérateurs d'infrastructures.
- répondre à la demande des clients qui voulaient avoir K-net comme FAI sur d'autres RIP.
Aujourd'hui le département de l'Ain représente 60% de notre clientèle. Avec les nombreuses difficultés rencontrées en 2015 sur ce réseau, nous avons perdu 20% de nos clients et le support a perdu de sa volonté à bien faire se sentant seul face au client. Nous avons à déplorer qu'une seule démission d'un technicien support, mais traiter des pannes qui pourrait être éviter a le chic d'agacer nos équipes.
Nous avons recentré les activités du support sur les équipements K-net. Les installations exotiques (propre routeur, VLC, ...) ne sont plus traités.
Nous avons déjà beaucoup à faire entre les différentes génération d'équipements et de configuration.
Vous allez prochainement pouvoir vous exprimer à travers un sondage de satisfaction. Ce sera pour vous l'occasion de vous exprimer sur les points forts et les faiblesses des équipes. Vos réponses nous permettront d'identifier les processus à améliorer et le personnel à former.
"traiter des pannes qui pourrait être éviter a le chic d'agacer nos equipes" Des exemples ?
Pour continuer à vous soutenir dans la difficulté, quelles sont les prochaines échéances ? Nouvelles BOX ? 1G?
Les points forts ? Ce Forum qui nous permet de traiter directement avec vous et vos équipes, c'est un vrai plus. Les échanges par Mail.
La boutique à Bourg avec des vrais gens.
Les points faibles ? Le manque de transparence sur l'origine des pannes. L'impossibilité de prendre en main les interventions, vous reposant sur le SIEA,sur lequel vous n'avez aucun controle, ni moyen de pression.
Citation de: fb le 20 Octobre 2015 à 15:57:05
Les installations exotiques (propre routeur, VLC, ...) ne sont plus traités.
Bonjour,
Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas grand chose à reprocher à k-net ou ces x Caps....etc boites. Ou j'habite cela fonctionne bien. La TV merde un peu mais j'utilise l'UDP du SIEA.
Par contre si on me rechange un jour mon pass sip sans prévenir et que l'on ne me répond pas car j'ai mon propre routeur, ça va être balo.
Stéphane
Citation de: fb le 20 Octobre 2015 à 15:57:05
Nous avons recentré les activités du support sur les équipements K-net. Les installations exotiques (propre routeur, VLC, ...) ne sont plus traités.
Pourtant la plupart des utilisateurs vont prendre le fichier de chaîne sur le panel client pour l'utiliser avec VLC, et ce dernier fichier ne fonctionne pas.
(http://i.imgur.com/vyB6AbI.jpg)
Citation de: Bikeurs le 01 Décembre 2015 à 19:21:14
Citation de: fb le 20 Octobre 2015 à 15:57:05
Nous avons recentré les activités du support sur les équipements K-net. Les installations exotiques (propre routeur, VLC, ...) ne sont plus traités.
Pourtant la plupart des utilisateurs vont prendre le fichier de chaîne sur le panel client pour l'utiliser avec VLC, et ce dernier fichier ne fonctionne pas.
(http://i.imgur.com/vyB6AbI.jpg)
en effet, depuis la dernière MAJ de VLC certains clients ont des difficultés à lire correctement les chaines.
En revanche cela marche très bien avec Kodi, un tuto est en cours de rédaction
Il ne me semble pas que le problème soit à l'origine d'une maj de VLC mais une maj de votre système de M3U. Il délivre 5 "chuncks" alors qu'avant 3 non ?