Internet Gb

Démarré par Furtif, 08 Février 2016 à 21:27:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

Etant sur le réseau SIVU, j'ai été demander à des conseillères sur place en boutique, qui me disaient que le Gigabit était prévu sur ce réseau et qu'il allait débarquer sous peu...

Sauf que là je vois qu'il est à 200Mbits/s maximum, m'ont-elles mal informé ? Ou est-ce que le passage au Gbit se fera plus tard encore ?

#91
Citation de: TiTi le 23 Février 2016 à 19:16:17
Citation de: Ludivine le 23 Février 2016 à 14:09:49
l'Ain (01) =>100mb/s
le Calvados (14) =>1GB/S
le Doubs (25) =>1GB/S
le Jura (39) =>100mb/s
Grand Nancy (54) =>100mb/s
Vannes agglo [rev]@)(56) =>1GB/S
Deux Sarres (57) =>100mb/s
Maizières-lès-Metz (57) =>1GB/S
le SIVU (59) =>200mb/s
Quentiop (78) =>100mb/s
Europe Essonne (91) =>100mb/s
Val d'Orge (91) =>100mb/s
Seine-Essonne (91) =>200mb/s
Limeil-Brévannes (94) =>100mb/s

et tu as oublié :
Semafor77 : 200mb/s
Coeur fibre : 1GB/S
Manche Numérique :1GB/S
Eurek@ : 1GB/S


apres la joie cette annonce va finalement générer de la frustration et de la déception.
Quand essaye de se renseigner sur la bande passante, élément le plus motivant pour basculer sur la nouvelle offre, la grande majorité des zones dans cette liste ne sont pas encore confirmées en gigabit.
Knet ne dispose même pas d'un planning de déploiement
J'habite à st Michel sur orge CAVO ils sont incapables de me donner de la visibilité : 1 mois, 2 mois, 6 mois !!!

:-\ >:(

Edit Loïc : La citation de TiTi n'était pas fermée, votre message se retrouvait donc dans son post d'origine.

nous n'avons pas pris la décision de créer une nouvelle offre en Gigabit et d'upgrader notre réseau pour nous limiter à quelques RIP.
Cette décision a été motivée par le fait que nous savons que la plupart des autres réseaux vont aussi pouvoir permettre le Gigabit dans un délai plus ou moins proche.
Concernant les planning, nous évitons au maximum de les communiquer pour plusieurs raisons:
1 : sur certaines zones nous ne les connaissons pas encore
2 : nous n'avons jamais vu des travaux finir à l'heure
3 : tellement de facteurs extérieurs peuvent entraver ces chantiers (paramètres techniques, financiers, politiques, etc...) que même en admettant que les OI soient dans les clous au niveau de leur planning, jusqu'au dernier moment, des aléas peuvent retarder la mise en prod

Donc évidemment, je comprends votre frustration mais essayez de voir le verre à plutôt à moitié plein : vous venez de passer de 2 à 100Mb/s et vous savez que vous aurez à court ou moyen terme 1Gb/s...alors prenez le temps de profiter de votre connexion et mettez tout en oeuvre pour la saturer...comme ça vous trouverez à nouveau du plaisir quand vous passerez de 100mb/s à1Gb/s ^^


excellente reponse, Ludivine! et c'est tellement vrais :)
et j'aime bien la raison  n°2: nous n'avons jamais vu des travaux finir à l'heure :D :D :D :D :D

j'avoue ressentir un peu de frustration moi meme aussi, mais j'en suis sur que l'upgrade du reseau suivra bientot en EuropEssonne aussi.
je pense que la frustration vient surtout du fait de ne pas savoir quand cela se passera (normal, avec les travaux qui ne finissent jamais à l'heure :) )
pas grave, entre temps je me charge de bien remplir mes 100 Mbps actuels  8)

bon w-e!


#94
Citation de: Ludivine le 26 Février 2016 à 10:52:46
nous n'avons pas pris la décision de créer une nouvelle offre en Gigabit et d'upgrader notre réseau pour nous limiter à quelques RIP.
Cette décision a été motivée par le fait que nous savons que la plupart des autres réseaux vont aussi pouvoir permettre le Gigabit dans un délai plus ou moins proche.
Concernant les planning, nous évitons au maximum de les communiquer pour plusieurs raisons:
1 : sur certaines zones nous ne les connaissons pas encore
2 : nous n'avons jamais vu des travaux finir à l'heure
3 : tellement de facteurs extérieurs peuvent entraver ces chantiers (paramètres techniques, financiers, politiques, etc...) que même en admettant que les OI soient dans les clous au niveau de leur planning, jusqu'au dernier moment, des aléas peuvent retarder la mise en prod

Donc évidemment, je comprends votre frustration mais essayez de voir le verre à plutôt à moitié plein : vous venez de passer de 2 à 100Mb/s et vous savez que vous aurez à court ou moyen terme 1Gb/s...alors prenez le temps de profiter de votre connexion et mettez tout en oeuvre pour la saturer...comme ça vous trouverez à nouveau du plaisir quand vous passerez de 100mb/s à1Gb/s ^^

moueh..vu de cet angle philosophique (verre moitié plein)  :P
maintenant préparer une offre pour anticiper votre modèle économique je suis d'accord. Exposer cette offre commercialement alors qu'elle s'appuie sur des éléments non matures c'est une autre histoire. Vous connaissez bien mon dossier, dans le contexte actuel des travaux, des infras, de la capacité des uns et des autres à tenir les engagements/délais etc...vous feriez quoi si vous étiez à ma place ? vous changeriez d'offre ? qu'est ce que ça apporte vs les offres actuelles ?
sinon oui je suis satisfait de mes 100M et aussi des équipes knet. je me permets juste de donner mon avis puisque le débat est ouvert
   


bien entendu le débat est ouvert, et dieu merci, chacun est libre de s'exprimer ;)
L'offre Gigabit a été commercialement lancée pour plusieurs raisons:
1) elle disponible pour les clients des réseaux gérés par Altitude Infrastructure : ceux-là auraient été frustrés de ne pas pouvoir en bénéficier sous prétexte que ce n'est pas dispo pour les autres. [Quand Free a lancé sa pub télé il y qq années pour annoncer le Gigabit, ils ne sont pas posé la question de savoir si tout le parc abonné était éligible]
2) le fait justement que ces clients en bénéficient peut pousser les autres OI à s'adapter plus vite pour justement être en position de remporter d'autres marchés publics sur de futurs RIP.

pour répondre à votre question, à votre place, je migrerai vers l'offre Klassik+ qui vous permettra de conserver l'ICOTERA (moyennant un surplus de caution de 30€ par rapport au 99 que vous avez payé pour le netgear) et de bénéficier de la téléphonie ill vers les fixes de 50 destinations sans surcoût) et ainsi de migrer vers l'offre premium quand elle sera dispo sans avoir à changer de matériel





Citation de: Ludivine le 26 Février 2016 à 14:27:26
bien entendu le débat est ouvert, et dieu merci, chacun est libre de s'exprimer ;)
L'offre Gigabit a été commercialement lancée pour plusieurs raisons:
1) elle disponible pour les clients des réseaux gérés par Altitude Infrastructure : ceux-là auraient été frustrés de ne pas pouvoir en bénéficier sous prétexte que ce n'est pas dispo pour les autres. [Quand Free a lancé sa pub télé il y qq années pour annoncer le Gigabit, ils ne sont pas posé la question de savoir si tout le parc abonné était éligible]
2) le fait justement que ces clients en bénéficient peut pousser les autres OI à s'adapter plus vite pour justement être en position de remporter d'autres marchés publics sur de futurs RIP.

pour répondre à votre question, à votre place, je migrerai vers l'offre Klassik+ qui vous permettra de conserver l'ICOTERA (moyennant un surplus de caution de 30€ par rapport au 99 que vous avez payé pour le netgear) et de bénéficier de la téléphonie ill vers les fixes de 50 destinations sans surcoût) et ainsi de migrer vers l'offre premium quand elle sera dispo sans avoir à changer de matériel

merci je viens de vous envoyer un autre deal mais en MP  ;)

Citation de: Ludivine le 26 Février 2016 à 14:27:26
bien entendu le débat est ouvert, et dieu merci, chacun est libre de s'exprimer ;)
L'offre Gigabit a été commercialement lancée pour plusieurs raisons:
1) elle disponible pour les clients des réseaux gérés par Altitude Infrastructure : ceux-là auraient été frustrés de ne pas pouvoir en bénéficier sous prétexte que ce n'est pas dispo pour les autres. [Quand Free a lancé sa pub télé il y qq années pour annoncer le Gigabit, ils ne sont pas posé la question de savoir si tout le parc abonné était éligible]
2) le fait justement que ces clients en bénéficient peut pousser les autres OI à s'adapter plus vite pour justement être en position de remporter d'autres marchés publics sur de futurs RIP.

pour répondre à votre question, à votre place, je migrerai vers l'offre Klassik+ qui vous permettra de conserver l'ICOTERA (moyennant un surplus de caution de 30€ par rapport au 99 que vous avez payé pour le netgear) et de bénéficier de la téléphonie ill vers les fixes de 50 destinations sans surcoût) et ainsi de migrer vers l'offre premium quand elle sera dispo sans avoir à changer de matériel

Et de payer 50 euros de frais de migration non?

Citation de: Furtif le 26 Février 2016 à 13:55:27
Exposer cette offre commercialement alors qu'elle s'appuie sur des éléments non matures c'est une autre histoire.
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'on a pas mal titillé K-Net pour leur tirer les vers du nez non ?

Si on n'a pas le routeur knet et que l'on en veut pas . Pourra t on tout de meme passé sur l'offre Gbit ?

Dans la logique des choses oui, avec un routeur qui tient les performances.

Citation de: Ludivine le 24 Février 2016 à 16:06:04
Citation de: corteg le 24 Février 2016 à 16:01:26
s'il faut ticketer à l'avance pour le 1 GB je suis preneur ...
mais comme c'est dit par ailleurs, vu la dépendance au SIEA dans l'Ain, je crains que les dents des poules n'aient le temps de pousser d'ici la

ticket ok aussi pour vous

B'soir !

Si jamais, je suis aussi interressé/preneur  ;)

M'rci

Citation de: Nicopug le 03 Mars 2016 à 22:13:25

B'soir !

Si jamais, je suis aussi interressé/preneur  ;)

M'rci

bjr
fait:)

Bonjour Ludivine,
Je me porte également volontaire pour du 1Gb/s sur Ferney.
Merci et bonne journée.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Citation de: SendLaB le 04 Mars 2016 à 13:50:23
Bonjour Ludivine,
Je me porte également volontaire pour du 1Gb/s sur Ferney.
Merci et bonne journée.
c'est noté également