Problème de débit Leuville-sur-Orge

Démarré par Keldane, 30 Mars 2021 à 22:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de  j+6. C'est inacceptable

Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de  j+6. C'est inacceptable
Vous êtes sur un forfait Grand Public donc pas de GTR ou GTI.
Donc le contrat Covage et K-NET sont conformes.
K-NET ne peut que relancer Covage.

Le coté incroyable de la situation covage, de leurs installations (bcp de retours confirmant cela, photos des installations) et, par ailleurs les coupures de fibres des techniciens des gros fournisseurs historiques qui arrivent confirmé par mon échange récent avec knet est suffisamment intéressant. Pas besoin avec tout ça de lire le contrat qui nous lie. Quoique, nous faire payer un abonnement pour rien est discutable.

Bonjour,

Même problème depuis hier soir, débit faible et fluctuant. Avant je n'avais pas de problème à part la grosse panne qui a touché tous le monde.

Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 10:55:49
Depuis ce matin, la situation s'est clairement dégradée.

Nous sommes de nouveau en train de relancer Covage. (Tout un PM de la commune subit des pertes de paquets selon les premiers retours)

Bonjour,

Quelle est la réponse de Covage ? La durée de résolution communiquée par Covage svp ?

Merci à vous.

Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:10:24
Le coté incroyable de la situation covage, de leurs installations (bcp de retours confirmant cela, photos des installations) et, par ailleurs les coupures de fibres des techniciens des gros fournisseurs historiques qui arrivent confirmé par mon échange récent avec knet est suffisamment intéressant. Pas besoin avec tout ça de lire le contrat qui nous lie. Quoique, nous faire payer un abonnement pour rien est discutable.
A ma connaissance, K-net n'a jamais fait payé lorsque la ligne est coupée ou digne d'un mauvais ADLS. Le service commercial est efficace.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:06:12
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de  j+6. C'est inacceptable
Vous êtes sur un forfait Grand Public donc pas de GTR ou GTI.
Donc le contrat Covage et K-NET sont conformes.
K-NET ne peut que relancer Covage.
Il y a sur le forum les délais contractuels de Covage pour K-net.
De mémoire, ils sont largement dépassés.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 11:32:00
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:06:12
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de  j+6. C'est inacceptable
Vous êtes sur un forfait Grand Public donc pas de GTR ou GTI.
Donc le contrat Covage et K-NET sont conformes.
K-NET ne peut que relancer Covage.
Il y a sur le forum les délais contractuels de Covage pour K-net.
De mémoire, ils sont largement dépassés.
Je les ai.
Mais la connexion fonctionne donc ça ne rentre pas dans les délais contractuels

Ce n'est peut être jamais de leur faute, mais j'aimerais avoir un mail, un texto, m'expliquant cela. Et pas un post sur un forum ouvert par un  autre utilisateur.

Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:40:25
Je les ai.
Mais la connexion fonctionne donc ça ne rentre pas dans les délais contractuels
Quelle blague!
Non, la connexion ne fonctionne pas à moins de 10Mbps avec pertes de paquets systématiques.

Allo BFM?
"On me dit qu'une connexion à moins d'un Mégabit/s est fonctionnelle!"

Non désolée, MDR, LOL et faut que K-net-Covage fasse ce qu'il faut!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pareil ici gros gros problèmes depuis hier notamment. J'ai noté des baisses d'upload dans la semaine mais j'y ai pas fait plus attention que ça. Par contre depuis hier soir 20h c'est très notable en effet.

Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 11:49:52
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:40:25
Je les ai.
Mais la connexion fonctionne donc ça ne rentre pas dans les délais contractuels
Quelle blague!
Non, la connexion ne fonctionne pas à moins de 10Mbps avec pertes de paquets systématiques.

Allo BFM?
"On me dit qu'une connexion à moins d'un Mégabit/s est fonctionnelle!"

Non désolée, MDR, LOL et faut que K-net-Covage fasse ce qu'il faut!
https://pix.milkywan.fr/ovJnmltC.png Contrat Covage  :P

BFM va se régaler... Ca nous changera du Covid...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#58
Bon et bien je pense avoir trouvé ce qui ne va pas.

Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 10:55:49
Tout un PM de la commune subit des pertes de paquets selon les premiers retours)

C'est le cas de le dire !

Vous pouvez voir l'état du PM de Leuville dont je dépend tel qu'il était le 27 octobre 2020 (images PM-20201027-1 et PM-20201027-2)

Et à présent voici son état ce matin (il y a 20 minutes) ==> (image PM-20210403-1)
Au sol, de nombreux morceaux sectionnés

On constate plusieurs choses (qui n'étaient pas là en octobre) :

  • De nombreux brins Covage sont tout simplement laissé connectés à rien du tout ==> (image BrinsOrphelins)
  • Ou carrément arrachés !!! ==> (image BrinsArraches)
  • A l'inverse, les tiroirs d'Orange et de SFR sont nickels ==> (image OrangeSfr)

Si vous regardez bien les photos d'Octobre, vous verres

  • qu'Orange était déjà présent mais n'avait que 2 brins
  • que SFR n'était pas du tout présent

Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)

Corrélation n'est pas égal à causalité mais des observations précédentes, on pourrait facilement se dire qu'il y a du bisbee entre les techniciens des différents opérateurs.

J'avais donc tort : en changeant de FAI, on changerait donc d'opérateur sous-jacent et on aurait de jolies fibres toutes propres !!

PS : Comme vous pouvez vous en douter, j'ai galéré pour envoyer ce post depuis une connexion 4G très faible :-)