Problème de débit Leuville-sur-Orge

Démarré par Keldane, 30 Mars 2021 à 22:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Retour d'infos sur Le Plessis-Pâté :

Un technicien sous-traitant mandaté directement par Covage est intervenu ce matin, j'ai assisté à l'intervention et plusieurs fils provenant d'un des gros câbles étaient abîmés, ce qui ressemblait à un sabotage ou une sérieuse incompétence.

Le tech n'était apparemment pas censé intervenir pour ce genre de problème (selon lui il ne sera pas payé car hors de son cadre d'intervention), il a du repasser après avoir contacté son responsable et dénuder une section en amont sur le gros câble pour refaire chaque soudure, au total ça lui a pris 2H mais grâce à lui tout refonctionne, du moins jusqu'au prochain raccordement par un technicien moins consciencieux.

Au total je suis resté environ 72H sans aucune connectivité, ce qui me semble tout de même rapide malgré les désagréments que cela engendre, j'ai bien fait d'appeler le support K-net immédiatement au lieu d'attendre que ça revienne tout seul.

Bon courage à tous !


Merci pour ce retour d'expérience !!

Dans notre cas, le souci est différent mais toute nouvelle information est bonne à prendre :-)


Message automatique au support téléphonique K-NET "un incident est en cours sur la commune de Leuville Sur Orge" 12 jours après ledit incident

"Mieux vaut tard que jamais" comme dit le proverbe :-)


Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 15:50:57
Message automatique au support téléphonique K-NET "un incident est en cours sur la commune de Leuville Sur Orge" 12 jours après ledit incident

"Mieux vaut tard que jamais" comme dit le proverbe :-)

Y a plus qu'à avoir plus d'informations que "nous avons relancé Covage"...

Le malheur, c'est que Covage91 ne communique pas bien avec K-net et ses clients FAI!

Et vu que c'est un monopole, dur dur pour les FAI en offre activée...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 16:14:35
Le malheur, c'est que Covage91 ne communique pas bien avec K-net et ses clients FAI!

Et vu que c'est un monopole, dur dur pour les FAI en offre activée...

Exact. En plus, là, vu la gueule du PM, il faudrait en recâble une bonne partie

À priori ils ont tout coupé à 16h :-) histoire que le week-end soit encore plus pourri qu'avec 3mb...


En l'absence de retour concret de leur part, nous avons escaladé auprès de leur manager pour obtenir plus d'infos sur leurs interventions.

Merci pour ce retour d'information en tout cas !

#87
Novelastre, en ce qui me concerne retour à la normale.

A l'instant précis où j'ai constaté que c'était revenu à la normale, j'ai sauté dans ma voiture et ai foncé au PM pour tenter d'intercepter le technicien et obtenir des réponses mais il/elle était déjà parti.
Je confirme qu'une opération a bien été réalisée sur le PM puisqu'il était verrouillé alors qu'il ne l'était pas ce matin.

Si vous réussissez à obtenir + d'infos, ça nous intéresse.

Mais ne crions pas victoire trop vite : je continuerai de garder un oeil sur le ping test , en particulier ce soir à partir de 21h : la plage horaire dans laquelle s'est manifestée le souci le 23 mars et les jours suivants (avant de dégénerer toute la journée).
Je vais surement me bricoler un ElasticSearch ou équivalent pour persister les mesures sur + que quelques minutes

Ton upload vend du rêve, je cap vers 650 moi :D

#89
A priori cela semble bon pour moi également.
Merci @Novelastre, la @commu et @knet