Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Loïc (54)

Pages: [1] 2 3 ... 106
1
Replay / Re : Replay down
« le: Aujourd'hui à 16:57:09 »
Ca y ressemble et il pourrait y avoir eu du changement, mais pour l'instant, je n'ai pas d'infos. J'ai remarqué que le site de TiTi était down aussi.

2
Replay / Re : Replay down
« le: Aujourd'hui à 10:30:02 »
Corteg n'est pas sur le même que moi non plus et pourtant, ça fonctionne.
Peut-être que le serveur de replay en question n'est plus vraiment utilisé par K-net et que ta plage d'adresse IP n'est pas autorisée sur ce serveur. Mais là, je n'ai aucune action pour ça.

3
Replay / Re : Replay down
« le: Aujourd'hui à 08:49:26 »
Tu n'es donc pas sur une connexion K-net, si ? Parce que moi, effectivement, ça me lance le téléchargement d'un fichier m3u8

4
Replay / Re : Replay down
« le: Aujourd'hui à 08:41:06 »
Peut-être, je n'ai pas essayé dans ces conditions, mais ça me surprendrait quand même que ça vienne de ça.

5
Replay / Re : Replay down
« le: Aujourd'hui à 08:36:04 »
Au temps pour moi, j'ai du me planter dans un caractère en retapant, j'étais sur mon portable tout à l'heure.

Pour moi, ça marche (voir PJ).

Au final, ça ne fait que générer des liens qui permettent d'aller "taper" les serveurs de replay K-Sys pour en extraire les données. Rien de plus.

Moralité de l'histoire : chez moi, ça fonctionne, c'est l'essentiel, c'est pour moi que j'ai développé le truc. Chez Corteg, visiblement, ça marche aussi (!). Je n'ai ni vocation, ni l'envie de faire du support là dessus, à expliquer comment ça marche (la contrainte des 7 jours, le fichier à nommer, chercher pourquoi le lien n'est pas accepté sur VLC).

Donc pour les petits malins qui ont noté le lien et chez qui ça fonctionne, tant mieux. Pour le reste, je vais aller éditer le post de Corteg et lui demander de ne plus le faire circuler. A bon entendeur...

6
Replay / Re : Replay down
« le: Aujourd'hui à 08:12:41 »
Le timestamp me donne une date au 02 février donc plus de 7 jours donc normal que ça ne marche pas.

7
Replay / Re : Replay down
« le: Aujourd'hui à 07:54:36 »
J'ai bien le même timestamp.
- Tu passes bien par ta connexion K-net ?
- Dans VLC : tu fais bien Média -> Ouvrir un flux réseau et tu colles le lien en vérifiant qu'il n'y ait pas d'espace au début ou à la fin ?
- Pour l'enregistrement : tu sélectionnes bien ton emplacement d'enregistrement local (sur ton PC), en prenant le soin de nommer le fichier et en rajoutant .ts au bout ? (si ton navigateur lance le téléchargement direct, ça ne marchera pas)

8
Replay / Re : Replay down
« le: Hier à 23:20:04 »
Alors, dans le lien que tu copies, le temps est horodaté à l'instant T (23h08). Forcément, le serveur de replay ne va pas avoir grand chose à fournir.
Essaye de mettre une heure antérieure (ou une date antérieure dans la limite des 7 derniers jours), ça devrait aller mieux.

Ensuite, pour l'enregistrement du fichier, le navigateur ne le nomme pas par défaut, il faut lui donner un nom en rajoutant .ts au bout.

VLC : si je sélectionne ce jour à 13h sur TF1, ça génère ça : http://replay.ktv.zone/m3u.m3u8?channel=3&timestamp=1550491200&duration=360, je retombe bien sur le JT (pour VLC, attention quand on fait copier/coller, on se retrouve souvent avec un espace au bout du lien)

9
Replay / Re : Re : Re : Replay down
« le: Hier à 20:51:40 »
euh, ca marche pas ton truc ... !

Son truc, j'en suis à l'origine. Je lui ai envoyé il y a plusieurs mois, mais en off. C'est un générateur d'URL très artisanal que je me suis fait pour mes fins personnelles, pas vraiment funky mais qui marche quand même mais qui n'a pas vocation à voyager sur le forum.

Quel problème rencontres-tu ?

10
Internet / Re : Installation d'un routeur perso Synology RT2600AC
« le: 11 Février 2019 à 11:30:28 »
Bonjour,

Question 1 : Pourriez-vous m'indiquer comment dois-je procéder pour trouver l'adresse MAC de la Kbox ?
Désolé si c'est une question idiote mais je suis débutant dans ce domaine  :-[ Toute aide est bienvenue. Merci bien.
Il n'y a pas de question idiote.
ça doit être indiqué sur une étiquette signalétique au dos du routeur. Ou sinon, rendez-vous sur votre espace client caps.services rubrique Matériel, vous y verrez figurer l'adresse MAC de votre Kbox.

Question 2 : Pouvez-vous me confirmez qu'en utilisant un routeur perso, je perdrai la possibilité d'utilisé les chaines TV via internet ?
Ben non, vous pouvez continuer à lire les chaines TV via Internet (on parle bien de la liste de chaines K-net hein ?).
En fait, l'info remonte à il y a quelques années où il était nécessaire d'être relié au port 1 de la Kbox (ou directement au CPE pour les abonnés SIEA) mais entre temps, ça a changé dans le bon sens ;)
 
L'essentiel, c'est que vous y accédiez depuis votre adresse IP K-net (donc depuis votre domicile). Le routeur n'aura pas d'impact là dessus.

11
KTV / Re : Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« le: 08 Février 2019 à 21:04:33 »
Bonsoir,

c'est marrant votre truc, Ferrari, tout ça… ça me fait penser au moment où j'achetais des capsules compatibles pour ma Nespresso et qu'une fois sur 2, ça foirait. Il ne me serait même pas venu à l'idée de faire un procès à Nespresso…

Idem pour les cartouches d'imprimante ... si on sort des sentiers battus, il y a de fortes chances que ça merde ! ( parole d'expert en cartouche )

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas voulu charger la mule  ;D

12
KTV / Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« le: 08 Février 2019 à 20:53:04 »
Bonsoir,

c'est marrant votre truc, Ferrari, tout ça… ça me fait penser au moment où j'achetais des capsules compatibles pour ma Nespresso et qu'une fois sur 2, ça foirait. Il ne me serait même pas venu à l'idée de faire un procès à Nespresso…

Bref.

Ninirs, ce que Damien disait, c'est que la box est fonctionnelle pour une utilisation standard. Si on sort des sentiers battus, malheureusement on prend le risque d'avoir des effets secondaires et le support n'a pas vocation à intervenir dans des configurations trop personnalisées ; ça sort de son cadre.

Tu as la chance d'être en lien avec Vincent O. sur ce forum, c'est un ingé qui bosse sur le développement de la Pure (entre autres), au delà des compétences du support et qui est toujours de bonne volonté (je parle toujours de Vincent hein). Il t'a expliqué ce qui a été testé, le pourquoi du comment, a fait des recherches sur les aléas de la technologie et t'a tout livré sur un plateau. Il t'a demandé un malheureux test (encore une fois, ce n'est pas le support qui te le demande, mais un dev qui sera susceptible de faire quelque chose pour toi) et toi, tu n'as rien trouvé de mieux que l'envoyer sur les roses. Dans ce cas, et au delà de ce qui a déjà pu être demandé par le support, il ne faudra pas s'étonner que le dialogue se referme.

je comprends que cela à un coût mais tout ne peut pas se résoudre à partir d'un plateau téléphonique.
Pour remettre les choses dans leur contexte, un plateau téléphonique, ça n'existe pas chez K-net. Les personnes qui répondent au téléphone sont celles que les clients rencontrent en agence ; celles qui ont fait grandir K-net et qui continuent à tout faire au quotidien pour apporter un service de qualité au plus grand nombre de ses clients.

13
Téléphonie / Re : Consommations téléphoniques
« le: 04 Février 2019 à 11:55:16 »
Exactement. La facturation se fait aux alentours du 23 du mois. Le mois de Janvier n'était pas terminé lors de l'édition de la facture du 23/01 donc les communications ne pouvaient pas être incluses.
Les communications du 01.01 au 31.01 seront donc bien sur votre facture du 23.02 ;)

14
Téléphonie / Re : Consommations téléphoniques
« le: 04 Février 2019 à 11:11:28 »
Bonjour,

Ma ligne / journal = informations en temps réel
Consommation / détails = informations liées à la facturation. Si la facture n'est pas éditée, cette catégorie n'est pas renseignée.

Pour le total, logiquement, vous retrouvez l'info sur votre facture.

15
K-net en général / Re : réglage de l'écran TV
« le: 31 Janvier 2019 à 13:08:29 »
Il est possible de voir les réglages coté TV aussi. C'est Alex qui m'avait mis sur la piste à l'époque, ma TV faisait une sorte de Zoom sur les prises HDMI par défaut, j'ai désactivé ce zoom et je vois l'image complète maintenant (sans avoir du toucher aux réglages de la Pure / ou de la Dune)

Pages: [1] 2 3 ... 106